Restauration 2cv 6 1985
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- Val71
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Restauration 2cv 6 1985
Bonjour à tous,
Comme je l'avais signalé dans ma présentation, j attaque la restauration d'une 2cv 6 de 1985. Aujourd'hui, nous avons fait de la place et l'avons placé sur la fosse. Elle n'a malheureusement pas voulu démarré contrairement au premier jour où je l ai acheté.
Après un petit tour du propriétaire, il s'avère également que le faisceau électrique n'est pas en très bon état, il faudra le revoir.
Donc j'ai pour l instant uniquement aspergé les écrous de degripant pour préparer le démontage de la semaine prochaine.
Quelques questions: la couleur actuelle n'est je pense pas la couleur d origine. Je crois que le code couleur est inscrit sur la caisse côté moteur passager. Mais il est recouvert par la peinture. Est ce que je vais pouvoir accéder au code en grattant un peu ? Je pense qu'elle était blanche...
Je voulais savoir également les différences entre une 2cv 6 et une 2cv 6 spéciale car je ne sais pas si la mienne n'est pas une 2cv 6 spéciale :roll:
Merci pour vos retours
Comme je l'avais signalé dans ma présentation, j attaque la restauration d'une 2cv 6 de 1985. Aujourd'hui, nous avons fait de la place et l'avons placé sur la fosse. Elle n'a malheureusement pas voulu démarré contrairement au premier jour où je l ai acheté.
Après un petit tour du propriétaire, il s'avère également que le faisceau électrique n'est pas en très bon état, il faudra le revoir.
Donc j'ai pour l instant uniquement aspergé les écrous de degripant pour préparer le démontage de la semaine prochaine.
Quelques questions: la couleur actuelle n'est je pense pas la couleur d origine. Je crois que le code couleur est inscrit sur la caisse côté moteur passager. Mais il est recouvert par la peinture. Est ce que je vais pouvoir accéder au code en grattant un peu ? Je pense qu'elle était blanche...
Je voulais savoir également les différences entre une 2cv 6 et une 2cv 6 spéciale car je ne sais pas si la mienne n'est pas une 2cv 6 spéciale :roll:
Merci pour vos retours
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Il y a plusieurs petits détails qui différencie la version "spéciale" et club.
Les spécialistes du forum vont te donner des points précis.
Perso j'ai quelques repères.
Pour une 2 cv1985:
Version spéciale: compteur trapézoïdale, phare rond, volant double branche.
Version club: grand compteur, phare carré, volant monobranche, "plastique de porte", cendrier( je crois)
Mais bon si les anciens propriétaires ont trafiqué la belle, tout est possible...
Ps: si j'ai dit une bêtise je vois déjà certains devenir tout rouge... n'est ce pas Bob
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Re: Restauration 2cv 6 1985
pour le code couleur, tu as peut-être une rondelle gravée sur le tablier côté passager.
vu tes ailes avants , ce doit être une ''très spéciale" !!! :lol:
vu tes ailes avants , ce doit être une ''très spéciale" !!! :lol:
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci pour ces infos !Eric13190 a écrit :
Il y a plusieurs petits détails qui différencie la version "spéciale" et club.
Les spécialistes du forum vont te donner des points précis.
Perso j'ai quelques repères.
Pour une 2 cv1985:
Version spéciale: compteur trapézoïdale, phare rond, volant double branche.
Version club: grand compteur, phare carré, volant monobranche, "plastique de porte", cendrier( je crois)
Mais bon si les anciens propriétaires ont trafiqué la belle, tout est possible...
Ps: si j'ai dit une bêtise je vois déjà certains devenir tout rouge... n'est ce pas Bob
En effet, j'ai un compteur trapézoïdale et des phares ronds. En ce qui concerne le volant, ce n'est pas un de 2cv. Il a été remplacé par un volant quelconque. Elle a de toute façon été trafiquée si on tient compte des ailes découpées, des clignotants pas d'origine, etc
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Je n'ai rien vu de la sorte...Jimjim a écrit :pour le code couleur, tu as peut-être une rondelle gravée sur le tablier côté passager.
vu tes ailes avants , ce doit être une ''très spéciale" !!! :lol:
Oui très spéciale, je ne comprends pas vraiment l intérêt :lol:
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Ca lui donne un genre ... Madmax !Val71 a écrit : Oui très spéciale, je ne comprends pas vraiment l intérêt :lol:
Pour le peinture, regarde sous les recoins intérieurs : derrière les garnitures, les feutres etc ... Tu trouveras peut-être trace de la peinture d'origine.
Comme te le dis Jim-jim, le code couleur est gravé sur une rondelle en alu (je pense !) rivetée dans le compartiment-moteur sur le tablier côté passager.
Sur l'image ci-dessous, c'est la pastille ref AC 000
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Eric13190 a écrit :
Ps: si j'ai dit une bêtise je vois déjà certains devenir tout rouge... n'est ce pas Bob
Non, Bob va rien dire, parce que les 2 CV récentes, et 85 c'est une récente, il connait pas bien.
Juste une petite correction de syntaxe : c'est pas "spéciale" mais "Spécial".
Et pour la peinture, je ne suis pas sur qu'en 85 il y ait encore la pastille. Le code de peinture était écrit au pochoir sur le tablier. Par exemple pour le gris nocturne il y avait écrit EVR suivi de deux lettres en minuscule indiquant le nom du fournisseur de la peinture.
Donc si le tablier a été repeint sans ponçage important préalable, on peut peut-être retrouver les indications en ponçant très légèrement avec du papier 600 à l'eau.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
He bien, heureusement que tu connais rien au modèle 85 tu m'en as encore mis une couche.bob41 a écrit :Eric13190 a écrit :
Ps: si j'ai dit une bêtise je vois déjà certains devenir tout rouge... n'est ce pas Bob
Non, Bob va rien dire, parce que les 2 CV récentes, et 85 c'est une récente, il connait pas bien.
Juste une petite correction de syntaxe : c'est pas "spéciale" mais "Spécial".
Et pour la peinture, je ne suis pas sur qu'en 85 il y ait encore la pastille. Le code de peinture était écrit au pochoir sur le tablier. Par exemple pour le gris nocturne il y avait écrit EVR suivi de deux lettres en minuscule indiquant le nom du fournisseur de la peinture.
Donc si le tablier a été repeint sans ponçage important préalable, on peut peut-être retrouver les indications en ponçant très légèrement avec du papier 600 à l'eau.
C'est toujours un plaisir de te lire, on apprend à chaque fois une nouvelle chose :mercibob:
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Il me semblait également que sur les récentes le code couleur était peint au pochoir ce qui expliquerait que je ne trouve pas de pastille. Je vais essayer cette méthode, merci pour le conseil.bob41 a écrit :Eric13190 a écrit :
Ps: si j'ai dit une bêtise je vois déjà certains devenir tout rouge... n'est ce pas Bob
Non, Bob va rien dire, parce que les 2 CV récentes, et 85 c'est une récente, il connait pas bien.
Juste une petite correction de syntaxe : c'est pas "spéciale" mais "Spécial".
Et pour la peinture, je ne suis pas sur qu'en 85 il y ait encore la pastille. Le code de peinture était écrit au pochoir sur le tablier. Par exemple pour le gris nocturne il y avait écrit EVR suivi de deux lettres en minuscule indiquant le nom du fournisseur de la peinture.
Donc si le tablier a été repeint sans ponçage important préalable, on peut peut-être retrouver les indications en ponçant très légèrement avec du papier 600 à l'eau.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
je confirme ,le code couleur était inscrit au pochoir comme ma 2cv spécial de 83
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci, j'essaierai de gratter avec du papier à poncer... Pas facile quand c'est repeint dessus et en plus mal repeint. Je n'ai pas fini de tomber sur des surprises ! J'ai déjà retrouver des éléments assemblés avec des vis btr :roll:CHARLYSTONE a écrit : je confirme ,le code couleur était inscrit au pochoir comme ma 2cv spécial de 83
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Re: Restauration 2cv 6 1985
je te souhaite une bonne restauration
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Ce matin démontage des ailes avant, des 4 portes, et du capot + check up du moteur avec remplacement des deux bougies. Elle tourne plutôt bien mais il faudra de toute façon le déposer et le nettoyer. Les phares fonctionnent également. J'ai poncé une petite partie de le caisse compartiment moteur mais pour l instant pas de trace du code couleur. Il semblerait qu'elle soit blanche dessous.
La caisse a souffert surtout au dessus des portes avant. Gros chantier en perspective...
https://www.youtube.com/watch?v=QUMwQMh ... e=youtu.be[/video]
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Re: Restauration 2cv 6 1985
GG la vidéo, vivement que ta beauté retrouve la route.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
J'ai très hâte également mais avant ça il reste beaucoup de choses à faireEric13190 a écrit :
GG la vidéo, vivement que ta beauté retrouve la route.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Quels conseils pourriez-vous me donner pour réparer des éléments envahis par de la rouille perforante ? Je pense à la caisse au dessus de la porte côté passager ou un pouce peut y rentrer !! :shock:
On m'a parlé de "Choucroute" mais je crois que c'est déconseillé et je ne sais pas refaire des éléments en tôle... Les planchers sont également à changer mais cela me parait plus facile, je compte en racheter des neufs.
Merci pour votre aide
On m'a parlé de "Choucroute" mais je crois que c'est déconseillé et je ne sais pas refaire des éléments en tôle... Les planchers sont également à changer mais cela me parait plus facile, je compte en racheter des neufs.
Merci pour votre aide
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Le mieux est de réformer une tôle et de faire une soudure.
Ce n'est pas très dur à former de la tôle de 0,6 MM.
Il te faut juste un peu d'entraînement avec un mig.
Après, de toute façon, il y a soit le mastic, soit l'étain pour finaliser le travail. :D
Ce n'est pas très dur à former de la tôle de 0,6 MM.
Il te faut juste un peu d'entraînement avec un mig.
Après, de toute façon, il y a soit le mastic, soit l'étain pour finaliser le travail. :D
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Aujourd'hui: démontage du hayon de coffre et de la capote puis démontage des sièges avant. On y voit un peu plus clair sur l état de la caisse. Il semblerait qu'elle a déjà été bricolée. Ensuite j'ai enlevé les garnitures de siège. Là aussi il y a eu du bricolage. Beaucoup de housses de rajoutées, du scotch des nœuds, bref du cache-misère ! La sellerie est à reprendre. J'ai gardé les accroches et les barres de fer. Je compte remettre de la nouvelle mousse et des housses neuves.
Enfin, démontage des butoirs de pare choc avant . Je pourrais éventuellement les réutiliser.
Question: sur le pare-brise figure un autocollant du 2CV méhari club de cassis. Peut on refaire faire sa deuch la bas ? Car si c'est le cas ça a vraiment été du mauvais boulot...
Enfin, démontage des butoirs de pare choc avant . Je pourrais éventuellement les réutiliser.
Question: sur le pare-brise figure un autocollant du 2CV méhari club de cassis. Peut on refaire faire sa deuch la bas ? Car si c'est le cas ça a vraiment été du mauvais boulot...
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Ca avance. Cool.
Bon courage.
- Val71
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Eric13190 a écrit :
Ca avance. Cool.
Bon courage.
- Filofax
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui, il est possible de faire refaire son auto par le Mehari Cassis Club, mais on reçoit également des autocollants lorsqu'on commande chez eux.
Je pense plutôt que cet autocollant ait été collé par l'ancien propriétaire et non pas par MCC.
Concernant les travaux à réaliser, je crois que tu ne sera pas au bout de tes surprises.
Le rail figurant sur les planchers (seconde photo), n'existe pas normalement. Cela doit caché quelque chose à mon avis.
Tu seras certainement bon pour changer les 3 planchers.
Sinon, pour répondre à ta questions où tu voulait savoir si c'était une Spéciale ou une club, je dirais que tu as un peu des deux.
Les sièges séparés sont sur les Club, les phares ronds et le petit compteur, sur les Spéciale.
Tu as donc une SpéClub
Je pense plutôt que cet autocollant ait été collé par l'ancien propriétaire et non pas par MCC.
Concernant les travaux à réaliser, je crois que tu ne sera pas au bout de tes surprises.
Le rail figurant sur les planchers (seconde photo), n'existe pas normalement. Cela doit caché quelque chose à mon avis.
Tu seras certainement bon pour changer les 3 planchers.
Sinon, pour répondre à ta questions où tu voulait savoir si c'était une Spéciale ou une club, je dirais que tu as un peu des deux.
Les sièges séparés sont sur les Club, les phares ronds et le petit compteur, sur les Spéciale.
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- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Oui comme souvent de 3 2cv les gens en faisait 1....
Mais bon chacun se nous a SA deuch, c'est le principal.
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci pour les infos du coup je ne peux pas prétendre avoir l'une ou l'autre. Je n'aurais qu'à apposer simplement la version "2cv 6" à l arrièreFilofax a écrit :Oui, il est possible de faire refaire son auto par le Mehari Cassis Club, mais on reçoit également des autocollants lorsqu'on commande chez eux.
Je pense plutôt que cet autocollant ait été collé par l'ancien propriétaire et non pas par MCC.
Concernant les travaux à réaliser, je crois que tu ne sera pas au bout de tes surprises.
Le rail figurant sur les planchers (seconde photo), n'existe pas normalement. Cela doit caché quelque chose à mon avis.
Tu seras certainement bon pour changer les 3 planchers.
Sinon, pour répondre à ta questions où tu voulait savoir si c'était une Spéciale ou une club, je dirais que tu as un peu des deux.
Les sièges séparés sont sur les Club, les phares ronds et le petit compteur, sur les Spéciale.
Tu as donc une SpéClub
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Today, cetait démontage de la banquette arrière, des ailes arrières, des feux arrières, des pare-chocs avant et arrière ainsi que de la barre comportant les phares avant.
1ère surprise: la ceinture avant côté conducteur est soudée au châssis... je ne pense pas que ce soit d'origine.
Nouvelle question: la traverse que l'on voit ci-dessous est elle d'origine ?
1ère surprise: la ceinture avant côté conducteur est soudée au châssis... je ne pense pas que ce soit d'origine.
Nouvelle question: la traverse que l'on voit ci-dessous est elle d'origine ?
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Coucou Val, cette e traverse n'est pas d'origine, cela doit être un bidouillage de l'ancien proprio comme pour la ceinture.
Je te donne un exemple de plancher sous pédalier d'une 2cv que j'étais allé voir. Le mien est idem.
Bon Courage,
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Bonjour, la baguette n'est pas d'origine, l'enrouleur de ceinture n'est pas soudé mais vissé sur le brancard,ta deuch a subit beaucoup de bidouillage a l'origine c'est une 2cv6 spécial, tu va avoir du travail pour la remettre en état, voir aussi le câblage électrique avec tous ces fils non fixé, mais c'est une bonne base pour être refaite
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Merci pour la photoEric13190 a écrit :
Coucou Val, cette e traverse n'est pas d'origine, cela doit être un bidouillage de l'ancien proprio comme pour la ceinture.
Je te donne un exemple de plancher sous pédalier d'une 2cv que j'étais allé voir.
0_MC_5d-5d9c272c-2092-11ea-8d37-f98f8621491d.jpg
Le mien est idem.
Bon Courage,
Effectivement il y a eu du bidouillage mais cest les risques quand on achète une voiture à restaurer
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Re: Restauration 2cv 6 1985
pour les infos, je suis content d'avoir une Special ! J aurais les sièges à remplacer par une banquette.CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, la baguette n'est pas d'origine, l'enrouleur de ceinture n'est pas soudé mais vissé sur le brancard,ta deuch a subit beaucoup de bidouillage a l'origine c'est une 2cv6 spécial, tu va avoir du travail pour la remettre en état, voir aussi le câblage électrique avec tous ces fils non fixé, mais c'est une bonne base pour être refaite
Cest sûr que je vais avoir beaucoup de boulot mais je serai fier d'avoir une deuch que j aurai remise en bon état
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Re: Restauration 2cv 6 1985
Je te le confirme !!Val71 a écrit :1ère surprise: la ceinture avant côté conducteur est soudée au châssis... je ne pense pas que ce soit d'origine.
C'est le rail dont te parlait Filofax plus hautNouvelle question: la traverse que l'on voit ci-dessous est elle d'origine ?
Filofax » 03/03/2020 09:35 a écrit :Le rail figurant sur les planchers (seconde photo), n'existe pas normalement. Cela doit caché quelque chose à mon avis.
Tu seras certainement bon pour changer les 3 planchers.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2cv 6 1985
D'accord merci beaucoup, je croyais qu'il s'agissait du rail des sièges avantDeuchémoi a écrit :Je te le confirme !!Val71 a écrit :1ère surprise: la ceinture avant côté conducteur est soudée au châssis... je ne pense pas que ce soit d'origine.
C'est le rail dont te parlait Filofax plus hautNouvelle question: la traverse que l'on voit ci-dessous est elle d'origine ?Filofax » 03/03/2020 09:35 a écrit :Le rail figurant sur les planchers (seconde photo), n'existe pas normalement. Cela doit caché quelque chose à mon avis.
Tu seras certainement bon pour changer les 3 planchers.