corrosion plancher 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

corrosion plancher 2cv

Message par jurassicdeuche »

:salut: bonjour à tous, ma deuche est une 2cv6 AKZA de 1983, que je possède depuis 1996

refaite en 2007 (nouveau châssis) et repeinte ... mais 12 ans après, elle a perdu de son éclat !
et surtout, corrosion en divers points, mais surtout le plancher : la tôle qui sépare la cabine du moteur (partie inférieure) est mangée, parce que le joint mousse qui fait le tour du panneau central du plancher (je me demande pourquoi il y a un joint mousse à cet endroit !!) a piégé l'eau en permanence. Il n'y a évidemment pas de raison qu'il y ait de l'eau à l'intérieur ...

sauf que à chaque forte pluie, de l'eau passe par soit les passages d'essuie glace ou par le volet d'aération, sans compter les joints de porte pas étanches ... bref, ça fait un moment que je roule sans tapis caoutchouc, pour éviter la stagnation de la flotte :shock: ... sauf que ce foutu joint mousse est un piège à eau ! quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a ce joint autour du panneau central du plancher ?

et pourquoi c'est de la mousse et non un joint d'élastomère !? :enerve:


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: corrosion plancher

Message par Filofax »

Le sujet n'est pas tout à fait nouveau, et malheureusement sans trop de solutions.

Tu peux lire ce topic : viewtopic.php?t=2585
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: corrosion plancher 2cv

Message par bomacars »

C'est bien la tout le "charme" de la 2cv :mdr: :mdr:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr