Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Je partage ici les photos de la remise en état de la à deuch. Elle avait soit disant fait l'objet d'une restauration il y a un an. Le travail a été mal fait du coup le rafraîchissement se transforme en gros travaux.
Niveau moteur, la petite a beaucoup de mal... j'avais rélevé des valeurs de compression plutôt mauvaise. Du coup on en profite pour remplacer cylindre refaire les culasses, nettoyer le tout.
Et châssis.. Ben il a fallu tt remplacer. Il était pourris et pareil tant qu'à démonter on remplacer la suspension qui date des années.. 80.
Aujourd'hui
Côte carrosserie : application des peintures sous plancher pour ensuite pouvoir retourner la caisse et finir le ponçage.
Côte châssis : montage des pots de suspension sion neuf.
D'ailleurs pour le réglage de hauteur de caisse, je suppose qu'il faut attendre d'avoir remonté l'ensemble sur le châssis ?
Remplacement complet des soufflets sur les cardans.
Avec les butées caoutchouc neuves, les nouveaux pots entre difficilement entre leurs support s. J'ai du user du maillet et tournevis pour faire entre tube et vis... Est ce bien normal pour des pots et butées neufs? Parce que je vois sur la Revue technique qu'il doit y avoir un jeu entre la butee et le pot de 2mm... . Je précise que pour le moment je n'ai pas fini de remettre la caisse et que l'ensemble n'est pas encore en pression ! (Essieux sans roue).
Ce soir je m'attaque au montage des 4 amortisseurs neufs
QUelqu'un aurait-il amabilité de me confirmer le montage du circuit de frein sur le MC (MC lhm frein à disque avant)
je souhaiterais savoir ou passe la duite cuivre lorsqu'elle sort du chassis. D'origine, est ce qu'elle remonte au niveau du tablier ou alors elle remonte par le trou à coté des cardans ? et ensuite y a t'il des spirales ?
bref une ti photo peut être svp :D
Ben déjà ça confirme le mauvais montage que le soit disant restaurateur avait monté au niveau du MC. Est ce que l'inversion sur le MC peut expliquer un mauvais freinage ?
À l'arrière, je pensais que le trou était réservé à la durite d'essence plutôt... J'ai fait passer le cuivre des freinés sur le côté à priori ça ne gêne pas.
Du coups, je m'interroge aussi sur le bon passage des autres câbles. Sans vouloir abusé, si ta deuch est similaire à la mienne peux-tu me faire les photos des passages câbles compteurs, et faisceau de câble.
Et bien étant donné les années de nos deux deuch, à priori elles sont semblables. Laisse moi un jour ou deux, est je fais quelques photos, pas de soucis...
En attendant les photo je continue le remontage.
Premier question concernant l'assemblage boit et moteur... Il n'y a vaut plus d'entretoise et de centreure . Lors du démontage c'était des rondelles... Du coup pour le moment j'ai remonter avec des rondelles. J'aimerais bien avoir confirmation que ce n'est rien de grave.
Ensuite j'ai essayer un coût de clé... Le moteur démarre.. Par contre un bruit bizarre. Comme comme le démarreur continue à tourner quand le moteur démarre.. Est ce que ca peut venir de l'accouplage avec la BV... Ou alors est ce que le fait d'avoir le câble d'embrayage pas encore tendu ?
On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
La, sur la photo j'ai remis les rondelles qu'il y avait lors de la dépose. Ce sont 2 rondelles différentes mais l'ensemble est bien serré.
Le bruit viens du démarreur à priori.. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne rippé pas comme ça avant. Je mettrais une vidéo des que possible.
zamzam a écrit :On dirait que la liaison boîte/moteur est mal réalisée, sur ta photo il semble y avoir un espace entre la rondelle et la boîte (mauvais serrage, voire pas de serrage ?) . Vu le travail réalisé sur cette pseudo-rénovation rien ne paraît impossible ! :(
Voilà la photo plus en détail goujon du haut
Et celui du bas cote droit
Mais au final je pense que la course du pignon du démarreur est trop courte et provoque le bruit à cause de ces cales entres boite et moteur.
J'ai vu le post ci contre (viewtopic.php?f=12&t=4859&start=25) où à priori il est dit pas d'entretoise sur moteur avec embrayage normal ce qui est mon cas... Quelqu'un peu le le confirmer ? Si oui je vire les rondelles et je plaque la boîte et le moteur sans entretoises... Mais faut pas que cela cause problème au niveau de la longueur d'axe de la boite
bonjour , j'ai remonte dernierement le moteur et la boite de ma deuch et je te confirme qu'il n'y a pas de rondelles entre les deux (moteur ,boite ) a bien plus.
Pour le passage de ta canalisation d'essence, je viens d'aller regarder sur la mienne et je confirme les propos de Mikey 71.
D'ailleurs, sur le chassis, en dessous de l'échappement et avant que la canalisation ne sorte par l'aile, tu as un petit clip pour fixer ladite canalisation...