Bonjour!
Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fait une première analyse.
Toutes les ampoules sont bien des 21W. A l'avant comme à l'arrière.
Au niveau des clignotants arrière, je ne constate rien de particulier, les cosses sont correctes et propres et la mise à la terre aussi: les blocs feux arrières sont fixés et mis à la masse par une rondelle éventail et un écrous neufs.
A l'avant, par contre, c'était pas terrible.
A droite, toutes cosses très oxydées ont été changées. La pièce en bakélite avec le fil serti qui vient en contact avec le culot de l'ampoule: oxydée et changée.
A gauche, l'éclairement de l'ampoule était plus faible. Le clignotant était d'un modèle différent, apparemment récupéré dans une casse. La mise à la masse se faisait par contact entre le support clignotant et l'aile. Enfin... quand je dis contact :( ... Je l'ai remplacé par un modèle avec un fil emmené au 0V.
Bon, alors maintenant mes 2 clignotants avant ont chacun leur fil au 0V et leurs fiches banane neuves. J'ai fixé ces fils avec des cosses, sous les têtes des écrous qui servent à la fixation du support de phares. C'est là qu'étaient les cosses d'origine. J'ai bien nettoyé la tôle, installé des rondelles éventail.
J'ai tout de même un doute sur cette liaison électrique: la mise à la masse est-elle correcte? vraisemblablement elle passe par un écrou qui lui doit être en contact avec le chà¢ssis, mais je n'y ai pas accès. Il est probablement rouillé.
Et pour en finir avec le roman du jour, les symptômes actuels:
A l'arrêt, sur batterie, les clignotants fonctionnent. Le témoin clignote une fois et c'est tout. Idem pour le témoin sonore.
En roulant, si je maintiens l'accélérateur légèrement appuyé, j'ai maintenant à la fois les clignotants et les témoins! Dès que je relà¢che l'accélérateur, c'est fini. Peut-être y a-t-il un lien avec la tension délivrée par le régulateur qui me semble faible et ne dépasse jamais 13,2V en accélérant comme un malade?
Merci pour vos commentaires