tubulure d'admission et d'échappement
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- auboin
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
tubulure d'admission et d'échappement
bonsoir, est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi en 75 la section tubulure admission a ete réduite à 28x31 au lieu de 33x36 précédemment, est ce que les deux peuvent se monter sur un AM2 , pas en même temps bien sà»r!(blague) merci de m'éclairer.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Effectivement, au 3/75 et sur 2CV, la section des tubulures d'admission des moteurs 602 est diminuée.
En même temps, montage d'un nouveau type pot de détente et de silencieux (Cheswick & Wright), ceci afin d'obéir aux nouvelles normes anti-pollution ! :roll:
En fait, on se réfère en principe aux arraignée pour Solex 34 simple corps, donc, pour un moteur 26 CV en type M28/1 (pistons 8,5).
Un AM2 (dernières Ami6, Ami8 et Dyane) type M28 (Pistons 9,0) recevait bien entendu une arraignée pour double corps Solex 26/35 type 21/24, ce qui, accompagné de la soufflante et de l'arbre à cames spécifique, permettait de sortir 33CV réels de notre brave petit bi-cylindre !
Il va de soit que tu peux techniquement poser l'arraignée simple corps sur un AM2, il faut penser à légèrement désserrer les culasses pour permettre le mariage entre les faces de pose des joints de collecteur et leur face d'appui.
Bon succès dans tes démarches !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- auboin
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
bonsoir, donc de préférence je mets le petit diamètre 28x31, parce que j'ai les deux sous la main ?. et merci pour ton aide. au fait je voulais savoir comment on prend du grade sur le forum, j'aimerais bien un jour devenir super deushiste, je sais : ya du travail allez bonne nuit a tous c'est permis de rêver et en plus on est pas encore taxer dessus
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

C'est bien d'en avoir, il faut ça ! :P
Si tu veux la pêche, autant utiliser les grosses sections, tu y gagneras en souplesse, surtout !

Pour les grades, je t'invite à poser directement la question à Annlor, notre administratrice.

A bientôt !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Je rajoute que le grade correspond en fait au nombre de messages postés et non à une fonction particulière !!
Regarde moi, je suis aussi "Super deuchiste" mais ... je suis bavard et assidu sur le forum, c'est tout !

Regarde moi, je suis aussi "Super deuchiste" mais ... je suis bavard et assidu sur le forum, c'est tout !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87