Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Salut Marc,
Tu vas me dire que je suis curieux, mais pourquoi cet intérêt pour cet accessoire ?
Cet accessoire est il d'origine, livrer avec certaine deuch, ou peut être une option ?
Il n'y a pas de cale dans la Panama , j'ai eu deux autres 2 cv , les deux étaient équipées d'une cale en bois , je suppose donc que c'était livré au lot de bord .
Marc 77 a écrit :Il n'y a pas de cale dans la Panama , j'ai eu deux autres 2 cv , les deux étaient équipées d'une cale en bois , je suppose donc que c'était livré au lot de bord .
Oui, cela faisait partie du "lot de bord" comme tu dit, cela accompagnait le cric et et la manivelle.
Comme il est écrit dans la notice d'utilisation des 2CV des années 80 (2CV6 Spécial et Club) :"La roue de secours, le cric, la manivelle et la cale en bois sont placés dans le coffre arrière".
Cette cale était à mettre sous la roue diamétralement opposée à celle qui était à changer, après avoir serré le frein à main.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
Oui, toutes les 2 CV ont été livrées avec la cale en bois, depuis l'origine.
Lors de la Mondiale de Salbris en 2011 on en avait fait fabriquer plusieurs milliers par la même scierie qui fabriquait celles de Citroën, c'était le cadeau de bienvenue aux participants.
Et la cale ne sert pas que pour changer une roue, elle est utile aussi si on se gare en pente avec une 2 CV à embrayage centrifuge, on ne peut pas se fier au seul frein à main qui peut se déclencher rien qu'en secouant la voiture :shock:
Belle idée de cadeau de bienvenue... Surtout quand on sais qui les à refabriquer...
Il vous en reste plus, même moyennant une compensation financière ? Cela m'intéresserait vraiment....
Sinon j'ai plus qu'à mis mettre aussi :D
Petite question, pourquoi n'en trouve t'on plus dans les deuchs ? Je pense qu'elles ont toute été perdu par les anciens propriétaires, ou détourner pour une autre utilisation. Dommage...
Mikey 71 a écrit :Belle idée de cadeau de bienvenue... Surtout quand on sais qui les à refabriquer...
Il vous en reste plus, même moyennant une compensation financière ? Cela m'intéresserait vraiment....
Sinon j'ai plus qu'à mis mettre aussi :D
Petite question, pourquoi n'en trouve t'on plus dans les deuchs ? Je pense qu'elles ont toute été perdu par les anciens propriétaires, ou détourner pour une autre utilisation. Dommage...
J'ai pris un bout de chevron de la bonne dimension, que j'ai ensuite recoupé dans la diagonale ! Du coup, j'en ai 2 pour le prix d'une !!
Bon, ce n'est ni L'originale, ni original, mais ça dépanne ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Mikey 71 a écrit :Belle idée de cadeau de bienvenue... Surtout quand on sais qui les à refabriquer...
Il vous en reste plus, même moyennant une compensation financière ? Cela m'intéresserait vraiment....
Non, il n'y en a plus, il n'y en a même pas eu assez pour tout le monde, les derniers arrivés n'en avaient pas eu.
On n'en avait fait fabriquer que 5000 et comme on a eu plus de 7000 voitures, 16000 participants, 40000 visiteurs.....
Ceux qui y étaient doivent encore s'en souvenir.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Marc 77 a écrit :C'est encore pas le même que je présente plus haut !
Peut-être, mais celle-ci c'est la bonne. Sur à 100 %.
Et elle est d'origine, et absolument identique au modèle qu'avait le fabricant, d'origine lui aussi, auquel on avait fait faire celles de la Mondiale.
Moi aussi il y en a une ( cale en bois ), dans ma deuch, et un vieux sac de toile comme pour mettre les patates a l'époque c'est pour mettre le cric ,
c'était dans le coffre quant j'ai acheter ma deuch, peut être l'ancien propriétaire j'ai tout garder.
Marc 77 a écrit :C'est encore pas le même que je présente plus haut !
Peut-être, mais celle-ci c'est la bonne. Sur à 100 %.
Et elle est d'origine, et absolument identique au modèle qu'avait le fabricant, d'origine lui aussi, auquel on avait fait faire celles de la Mondiale.
Ok , je lance donc une fabrication en série made , et je vais inonder le marché asiatique ,
Marc 77 a écrit :
Ok , je lance donc une fabrication en série made
..... et comme ça, on sera tous vraiment calés!!!
Pour l'essence de bois, bien que tous les bois fassent l'affaire, je dirais qu'à l'origine ça pouvait être aussi du peuplier, suffisamment résistant et bon marché. En tout cas les cales présentées sur les photos ne sont pas en chêne.
Perso je trouve génial que l'on s'enflamme pour un bout de bois...mais quel bout de bois !!!, j'ai l'impression que l'on parle du graal, ceux qui l'ont perdu en rêve...
Pour moi aussi cette cale a disparu, et je pense aussi me pencher sur ce problème un jour ou l'autre. J'avais trouvé cette référence à un moment sur le site AMI DE LA 2CV... pour 15 euros (pas donné le bout de bois...sauf si c'est d'origine bien sur)
Avec un peu de retard, je vous confirme que les cales en bois étaient bien creusées pour épouser la forme de la roue. Je ne connais pas les années de cette production mais en tout cas la 2CV de mon père livrée neuve en 1964 avait une cale creusée. De même que mon AZA de 1963. (Pas achetée neuve......)
Avec un peu de retard, je vous confirme que les cales en bois étaient bien creusées pour épouser la forme de la roue. Je ne connais pas les années de cette production mais en tout cas la 2CV de mon père livrée neuve en 1964 avait une cale creusée. De même que mon AZA de 1963. (Pas achetée neuve......)
Titi 38.
Qu'est-ce que tu veux dire par "creusée" ? Tu ne l'as toujours pas expliqué. :shock:
Parce que celle que je montre en photo est d'origine sur ma 59.
bonjour et très bonne année a tous,lors de l’acquisition de ma charleston neuve, il y avait dans le coffre la roue de secours le cric + manivelle le cache calandre et la cale en bois