2cv: La fuite mystère...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Laure B a écrit :Salut à  tous,

Ca fait des semaines que l'accès à  ce site ne marche pas, et ce depuis 3 endroits différents. Bon, un autre mystère.
Juste pour finir les tribulations de titine : après démontage j'ai trouvé un piston monté à  l'envers (l'étanchéité) et des tierçages fantaisistes. Les chemises étaient bien rayées (cause du montage au tournevis ?).
J'ai toilé doucement, remis les segments en place, changé clapet de décharge et reniflard. Le moteur a semblé tourner beaucoup mieux, sans à  coups. Mais ça fuyait encore par l'arbre à  cames.
J'ai pris les compressions mais je me suis trompée dans le procédé. En fait elles devaient être bonnes et je me suis découragée. Ce qui veut dire que j'avais réglé certainement le pb de la segmentation, qui aurait pu être à  l'origine de la sur-pression et donc de la fuite...mais la fuite persistait.
J'ai jeté l'éponge et commandé un moteur, qui vient d'arriver.
Je pense que je touchais au but. Mais j'ai négligé d'autres précautions qu'un peu plus d'expérience m'aurait permis de prendre, et ces oublis sont peut-être à  l'origine d'un moteur pas encore bien restauré.
C'est comme ça. Maintenant j'espère que ça ira avec le nouveau.

Bonne soirée à  tous, bien contente que le site remarche depuis chez moi.
Espérons que ça fonctionne avec le nouveau, il serait temps depuis que tu te bas avec ton moteur :wink: . Pour les compressions, tu peux te faire une idée avec la manivelle, tu te mets juste avant la compression et tu la tournes tout doucement, normalement, ça doit rester dur à  tourner tout au long de la compression, si ça devient moins dur en tournant doucement, c'est que la compression n'est pas bonne. En fait, en tournant doucement, tu laisses le temps à  l'air de s'échapper entre le piston et la chemise, si ça reste dur, c'est que l'air ne s'échappe pas et que donc la compression est bonne.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Laure B a écrit :Salut à  tous,

Ca fait des semaines que l'accès à  ce site ne marche pas, et ce depuis 3 endroits différents.
Il y a (eu ???) effectivement un souci avec Internet Explorer. Est-ce ton navigateur ? Tout fonctionne bien avec FireFox !
:wink:

Bonne remonte de ton nouveau moteur !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

C'est bien que ça marche à  nouveau, je ne sais pas si c'est mon ordi ou autre.
Cette page est tournée, à  voir avec l'autre, celle du nouveau moteur. Remontage dès qu'ils m'ont échangé une pièce défectueuse (ça commence bien, mais ça y est je suis zen).
A biientôt pour d'autres discussions.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr