clignotant 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pepecam
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2008, 22:12

clignotant 2 cv

Message par pepecam »

Bonjour,

Après avoir remonté ma deudeuche pas moyen de faire fonctionner les clignotants. Si quelqu'un a eu le même problème et puisse me renseigner.
En fait la centrale clignotant a cramé, je ne sais pourquoi, j'en ai remis une et ça ne marche toujours pas.
Merci par avance.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Hello !
D'abord, de quel type de 2CV s'agit-il dans ton cas ?
6 V, 12 V , centrale minuterie ou mécanique, ou encore électronique ?Peux tu nous dire de quelle manière as tu procédé lors du remontage pour effectuer tes branchements ?
Es tu certain de tes ampoules ?
Les clignotant placés dans les ailes AV doivent être mis à  la masse pour fonctionner, ils reçoivent des simple plot 21 W, tout comme à  l'AR, en ce qui concerne les plus récentes, c'est très important !
En fait, les centrales clignotantes mécaniques sont succeptibles, car si tu n'as pas 2 ampoules par ligne, ayant la bonne valeur de résistance, le système ne fonctionnera pas... :roll:
Pour les minuteries (6V), c'est moins flagrand, mais à  condition que le système soit correctement raccordé et les faisceaux électriques en bon état.
Enfin, les centrales électroniques sont les plus performantes, à  la limite elle feraient fonctionner un système à  simple "leds"....
Mais là  encore, c'est le résultat du bon branchement et de la qualité des composants correctement remontés qui te garantiront la réussite de ton entreprise. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr