manque de patate sur ma 2CV !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
manque de patate sur ma 2CV !
bonjour
j'aimerais que ce post soit le dernier...
Après le changement de mon moteur suite au coulage de bielle du 1er (de ma faute...) j'ai encore qq problème!
Le changement m'a permis un léger gain de puissance par rapport au 1er qui était mou de chez mou.Là , c'est un ancien mécano, collectionneur de 2 pattes, qui s'en est occupé:
-déglaçage des cylindres
-segments neufs
-rôdage des soupapes
-changements des spis
De mon côté , j'ai changé l'induit et refait un bon nettoyage de carbu avec joints neufs
Suite à tout çà donc , c'est mieux que le 1er moteur mais pas top( je sens une meilleur compression à la manivelle , elle démarre d'ailleurs avec la manivelle mais après pas mal d'effort , genre un 20aine d'essai , elle essaye de partir dès les 1ers coups mais ça ne tient pas et me fait parfois de beaux retours de manivelle que je n'avais pas sur le 1er moteur) . Sur route plate , seul dans la voiture (70kgs) et sans vent , je n'arrive que très péniblement à 90kms/h c'est à dire qu'il me faut une ligne droite interminable pour y parvenir.
J'ai donc vérifié le réglage des culbus ( à 3 reprises !(0.20) ) , changer les rupteurs et condo , fils de bougies et bougies neuves(les précédentes étaient noires après qq centaines de bornes) mais rien n'y fait.J'avais trouvé un petit trou sur l'araignée , au niveau de l'échappement que j'ai bouché.Il y a aussi un "pschitt" au niveau du carbu , qui est toujours là après ces modifs surtout lorsque je rétrograde de la 3eme à la seconde.
Quand je suis au point mort et que j'accélère le carbu à la main , elle monte bien dans les tours mais avec un léger retard.J'ai revu le réglage de l'allumage x fois , en rajoutant , en enlevant de l'avance , comme l'un et l'autre ne changeait rien , y compris au niveau du pschitt , je suis revenu au réglage normal réglé à la pige. J'ai aussi tenté différent réglage sur le carbu sans succès , d'ailleurs quand j'utilise les pré-réglages du carbu donné par la RTA c'est impossible car elle ne tient pas le ralenti , même à chaud )Bref , je pense avoir tout verifié.Que reste-til? Carbu Hs?: vu que sur le 1er moteur c'était encore pire et qu'il s'agissait du même carbu bien que je l'ai rennetoyé pour ce nouveau montage(seule différence,je n'avais pas de pschitt sur le précédent moteur...)
Voilà , désolé pour la longueur mais je voulais être le plus précis possible.
Dernière précision , les freins sont ok , la voiture est bien en roues libres quand les freins ne sont pas actionnés.
Verdict??? Merci pour votre aide.
j'aimerais que ce post soit le dernier...
Après le changement de mon moteur suite au coulage de bielle du 1er (de ma faute...) j'ai encore qq problème!
Le changement m'a permis un léger gain de puissance par rapport au 1er qui était mou de chez mou.Là , c'est un ancien mécano, collectionneur de 2 pattes, qui s'en est occupé:
-déglaçage des cylindres
-segments neufs
-rôdage des soupapes
-changements des spis
De mon côté , j'ai changé l'induit et refait un bon nettoyage de carbu avec joints neufs
Suite à tout çà donc , c'est mieux que le 1er moteur mais pas top( je sens une meilleur compression à la manivelle , elle démarre d'ailleurs avec la manivelle mais après pas mal d'effort , genre un 20aine d'essai , elle essaye de partir dès les 1ers coups mais ça ne tient pas et me fait parfois de beaux retours de manivelle que je n'avais pas sur le 1er moteur) . Sur route plate , seul dans la voiture (70kgs) et sans vent , je n'arrive que très péniblement à 90kms/h c'est à dire qu'il me faut une ligne droite interminable pour y parvenir.
J'ai donc vérifié le réglage des culbus ( à 3 reprises !(0.20) ) , changer les rupteurs et condo , fils de bougies et bougies neuves(les précédentes étaient noires après qq centaines de bornes) mais rien n'y fait.J'avais trouvé un petit trou sur l'araignée , au niveau de l'échappement que j'ai bouché.Il y a aussi un "pschitt" au niveau du carbu , qui est toujours là après ces modifs surtout lorsque je rétrograde de la 3eme à la seconde.
Quand je suis au point mort et que j'accélère le carbu à la main , elle monte bien dans les tours mais avec un léger retard.J'ai revu le réglage de l'allumage x fois , en rajoutant , en enlevant de l'avance , comme l'un et l'autre ne changeait rien , y compris au niveau du pschitt , je suis revenu au réglage normal réglé à la pige. J'ai aussi tenté différent réglage sur le carbu sans succès , d'ailleurs quand j'utilise les pré-réglages du carbu donné par la RTA c'est impossible car elle ne tient pas le ralenti , même à chaud )Bref , je pense avoir tout verifié.Que reste-til? Carbu Hs?: vu que sur le 1er moteur c'était encore pire et qu'il s'agissait du même carbu bien que je l'ai rennetoyé pour ce nouveau montage(seule différence,je n'avais pas de pschitt sur le précédent moteur...)
Voilà , désolé pour la longueur mais je voulais être le plus précis possible.
Dernière précision , les freins sont ok , la voiture est bien en roues libres quand les freins ne sont pas actionnés.
Verdict??? Merci pour votre aide.
- macmurphy25
- macmurphy25
- dolly12
- Deuchiste passionné
c'est peut etre le fait de n'avoir q'un 425 qui fait que elle n'avance pas ou plutot roule comme c'est prevu au départmacmurphy25 a écrit :Salut Domi
Non , je n'ai pas pensé à ce détail , je regarderai demain.Pour la mécanique , c'est une azam de 67 avec un moteur 425 de 18cv.Le carbu , un simple corps 28 cbi si je ne me trompe pas , je confirme demain.Merci.
j'ai un 602 avec un double corp et un allumage electronique neuf et 33cv, j'atteind un bon 100 km/h mais pas en 5s

c'est 90/95 sur plat sans forcer et 110 sur autoroute mais en prenant de l'élan 8)
un 425 c'est plutot 75/ 80km/h en vitesse de croisiere et un bon 90/100 en faut plat descendant
il faut se faire à l'idée que l'on roule en 2 pattes

renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- macmurphy25
Salut Dolly .Je ne demande pas non plus des records de vitesse mais il me semble qu'elle est quand même en dessous de ses capacités et le mécano qui a refait le moteur l'a ensuite essayé et m'a confirmé qu'elle était pas violente , il m'a conseilléd'attendre de rouler qq kms avant de se faire une idée , ce que j'ai fait mais sans progrès
Pour Domi ; la tige d'accélérateur ouvre bien le papillon de gazs à fond et le carbu est bien celui annoncé avec frein de ralenti.Voilà !
Pour Domi ; la tige d'accélérateur ouvre bien le papillon de gazs à fond et le carbu est bien celui annoncé avec frein de ralenti.Voilà !
- julo
- Nouveau deuchiste
salut mac...
je ne connait pas très bien ce type moteur car je roule en 2cv6 spé qui fait 30 CV et a un carbu double corp mais je pense qu'il y a certain rudiment
pour ton problème comme l'a si bien rappelé dolly elle n'est pas très puissante se qui expliquerai des tas de chose!!
pour le pschit du carbu j'ai eu le même problème avec la mienne:
si sa marche pareil sur les simple corps c'est qu'il te manque une pièce a ton carbu laquelle quand elle est absent empêche un bon démarrage par temps relativement froid et pas de démarrage du tout par temps très froid. en plus sa te fait une prise d'aire au carbu et donc sa peut joué sur le réglage de ton carbu (pour savoir si sa marche pareil ou pas faut demander au dieu de se forum (domi en loccurrence ^^))
voila c'est tous se que je peut te dire
bon courage !!
je ne connait pas très bien ce type moteur car je roule en 2cv6 spé qui fait 30 CV et a un carbu double corp mais je pense qu'il y a certain rudiment
tu n'aurais peut-être pas dà» car il me semble que se trou est d'origine.J'avais trouvé un petit trou sur l'araignée , au niveau de l'échappement que j'ai bouché
pour ton problème comme l'a si bien rappelé dolly elle n'est pas très puissante se qui expliquerai des tas de chose!!
pour le pschit du carbu j'ai eu le même problème avec la mienne:
si sa marche pareil sur les simple corps c'est qu'il te manque une pièce a ton carbu laquelle quand elle est absent empêche un bon démarrage par temps relativement froid et pas de démarrage du tout par temps très froid. en plus sa te fait une prise d'aire au carbu et donc sa peut joué sur le réglage de ton carbu (pour savoir si sa marche pareil ou pas faut demander au dieu de se forum (domi en loccurrence ^^))
voila c'est tous se que je peut te dire
bon courage !!
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
lol
- macmurphy25
Merci pour ton aide Julo.
Pour le trou bouché pas de soucis , c'est un trou qui s'était formé sur une des brasures de l'échappement.Par contre , on m'avais prévenu de ce fameux trou normal et c'est vrai que je ne l'ai pas localisé ( faut-il enlevé le carbu pour le voir?)
On va voir ce que Domi en pense.
Pour le trou bouché pas de soucis , c'est un trou qui s'était formé sur une des brasures de l'échappement.Par contre , on m'avais prévenu de ce fameux trou normal et c'est vrai que je ne l'ai pas localisé ( faut-il enlevé le carbu pour le voir?)
On va voir ce que Domi en pense.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Et franchement, un 425 qui roule à 75-80, c'est déjà très bien !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- macmurphy25
- macmurphy25
- macmurphy25
J'ai continué les investigations hier.J'ai vu dans mes docs que mon carbu devrait être marqué 30.1 pour être le bon.Sur le mien , que la lettre "S" qui ne correspond à rien sur mes papiers.(si quelqu'un sait...)Je l'ai donc opéré car extérieurement tout est identique au 28 cbi. Et en effet tout y est identique , sauf au fond de la cuve , j'ai trouvé un gicleur de 100 alors qu'il devrait être de 125. Coup de bol , dans le lot de pièces donnés lors de l'achat de la deuche , il a ce carbu.Je l'ai nettoyé et monté.L'accélération est instantanée , il n'y a plus ce léger retard dont je parlais , par contre à haut régime , ça pête toujours dans le carbu.Je n'ai malheureusement pas pu aller sur la route car il neige beaucoup et ça continue ce matin.Je pense que ce petit manque de puissance dont je me plaignais venait de là .Par contre je consommais déjà plus de 7 litres au 100 , là ça devrait être pire. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est sur la route.Pour le pet de carbu je vais continuer avec , je ne vois rien d'autre à vérifier.