Non rien à voir avec le show business ou un président passé ou actuel
Depuis que j'ai ma Deuche il y a un "truc" qui sonne la ferraille, lorsque je coupe le moteur ou parfois au ralenti...
Aujourd'hui j'ai profité de la vidange pour regarder sous le moteur d'où semblait venir le bruit...
C'est ce bout de truc qu'on aperçoit par l'ouverture de la tôle sous le moteur qui bouge et fait ce bruit, c'est quoi ?
Comment l'immobilier ? L'embout devrait-il être relié à quelque chose ?
Fichiers joints
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Je pense d'apres ta photo , c'est une barre qui a était mise pour coincé le bras, surement pour monter la roue, qui a était oublier part l'ancien
propriétaire, tu peut la virer, il doit rien y avoir a cette endroit.
La photo n'est pas terrible mais ce dont je parle est quelque chose qui ressemble à un "réservoir" plat vertical duquel sort un tube de peut-être 10 cm de long.
Pas une barre. Faut que j'enlève la tôle sous le moteur pour mieux voir... Ca se démonte facilement cette tôle ?
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oui la photo on vois très mal j'ai cru a une barre, non la tôle ne se démonte pas elle est soudé .
cette pièce bouge ,ou elle est fixé,!!! mais il doit rien y avoir a cette endroit , essaie avec une autre photo
de meilleure qualité.
Moi, le bling-bling vient du pot (une chicane déssoudée, très certainement ...) et ne se fait entendre que lorsque je mets le starter à un certain régime ...
Une piste à envisager ... peut-être !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
webvince a écrit :......
Comment l'immobilier ? L'embout devrait-il être relié à quelque chose ?
pour l'immobilier , je te conseille la deuche : très belle, avec plein de poésie, de charmes ...le bonheur quoi !
:hehe: :danse:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
En cherchant un peu dans les catalogues de pièces, j'ai l'impression que c'est un refroidisseur de disque qui se balade, ce que j'ai aperçu par le trou dans la tôle sous moteur y ressemble furieusement.
Comme je n'arrête pas de trouver des vis mal serrées sur cette voiture, ça ne m'étonnerait qu'à moitié... :roll: Les vis de fixation de ce truc doivent être en train de se barrer... Ou bien il est tombé au fond carrément
D'ailleurs en regardant bien ça doit se connecter à l'aide de tuyaux sur le carter de ventilo ? Mais sur le dit carter je n'ai plus que des vestiges de tuyaux qui ont du partir en lambeaux...
Ca va être sympa à remettre... :|
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Refroidisseur-de-disque-gauche-F291.jpg (17.66 Kio) Vu 7441 fois
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Certes...
Mais quand je vois la difficulté ne serait-ce que pour attraper le filtre à huile, je sens que je vais encore y laisser quelques lambeaux de peau
C'est fou comme les tôles de 2cv sont coupantes ! :pleurs:
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Après examen, c'est bien ça : celui de droite ne tient plus que par la vis avant et celui de gauche par la vis arrière :roll:
A par démonter les ailes, je ne vois pas comment mettre les mains à cet endroit...
Plus qu'à commander les flexibles qui font la connexion sur le carter de ventilo, ils ont disparu des deux côtés...
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Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'on découvre des nouveautés tous les jours !!!
Et, qu'en clair, y'a toujours quelque chose à surveiller...
En regardant la pièce en photo, je suis allé soulever le capot de ma Groseille pour voir où il se trouvaient.....et bah j'ai rien vu
Donc 2 solutions :
soit la 2CV6 Spécial de 85 n'en est pas équipée
soit ils ont été ôté
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci les amis
On peut supposer que si, Citroën a jugé bon d'en installer, c'est que cela est utile !!
Question qui tue : peut-on s'en passer ? ou est-ce indispensable ?
Gilles10 a écrit :On peut supposer que si, Citroën a jugé bon d'en installer, c'est que cela est utile !!
Question qui tue : peut-on s'en passer ? ou est-ce indispensable ?
Depuis 9 ans que j'ai la mienne, il n'y en a pas ... et tout semble aller correctement ! Maintenant, je n'habite pas à la montage et ne tire pas de (ou plutôt, je ne me fais pas pousser par une...) remorque en descente ....
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Je viens de regarder sur Iris(85),elle a bien ses aérateurs , comme dit Nico si tu fais pas de montagne et que tu y va mollo sur les freins ça ne risque pas grand chose après si tu veux qu'elle soit comme à l'origine ben y a plus qu'à ...
J'ai regardé chez Burton => le kit 2 aérateurs + 2 tuyaux + 2 supports = 79€.....
De plus je n'habite pas la montagne, c'est tout plat par chez moi et on ne peut pas dire que les températures soient élevées...et comme je suis à 99% seul, y'a pas de surcharge
Bon je vais réfléchir si je les installe ou non....car à force de 80€ par ci, 60€ par là et encore 150€ d'un autre côté....la cuenta s'allonge vertigineusement....
Et puis je ne suis qu'un pauvre malheureux retraité... :pleurs:
Sinon, je viens de m'allonger sous le moteur et je ne vois pas du tout où se raccordent les tuyaux ...
Bon j'ai regardé, il n'y a même pas les trous !!!
Et j'ai controlé la plaque constructeur.....j'ai une plaque rouge "Citroën"....donc il y a eu un échange standard....CQFD