Je trouve ce moment pour vous informer sur l'avancée de nos travaux car je me suis taper très fort sur le doigt donc je réduis le temps de travail sur ma belle :( ça fait mal, et essayer de manier la souris de la main gauche si vous êtes droitier... J'en reparle après.
Voici les photos du démontage des tambours de frein, (hier)
On a commencé par les batteurs, facile, un goupille, les écrous et ils sont déposée :arrow:

Ensuite on s'attaque à l'écrou du tambour, il faut d'abord détruire le cache en tôle qui le couvre :twisted: puis tordre la rondelle qui empêche l'écrou de tourner :arrow:
[img
Je tiens à remercier très fort Boute44 qui nous a prêté la douille qui nous a permit de dévisser l'écrou, ce n'est pas le seul outil qu'il nous prête et je tiens à le remercier, sans ça on aurait pas pu...
Une fois qu'il est déposé il faut enlever le tambour. Pour cela, beaucoup (d'entre vous sans doute) découpe le centre d'une jante condamnée. Comme notre essieu est déposé, on a mis une jante (abimée) et on tape sur le pourtour de l'intérieur et la jante-tambour viens :arrow:

On peut ensuite s'occuper de la dépose des éléments de frein, le ressort de rappel, le maitre cylindre... :arrow:

Pour les ressorts, plutôt que d'acheter l'outil spécial (20€ je crois) j'ai pris deux pointeaux tenus en main pour faire faire à la rondelle son quart de tour. Et voila :arrow: