Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
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Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Bonjour,
Je vous propose ce sujet pour connaitre les références des différents fluides et autres composants pétrochimiques nécessaires à l’entretien et au roulage de nos chères autos.
En l’occurence, j’utilise depuis peu (vidange des fluides avant remise sur la route):
HUILE MOTEUR TOTAL EVOLUTION 300 20W50 en bidon de 5 litres (2,2 l)
HUILE DE BOITE DE VITESSE TOTAL TRANSMISSION DUAL 8FE 80W90 en bidon de 2 litres (0,9 l)
LIQUIDE DE FREIN TOTAL LHM + en bidon de 1 litre (0,6 l)
LIQUIDE DE LAVE GLACE LIDL en bidon de 5 litres (0,9 l)
GRAISSE POUR LES POINTS DE GRAISSAGE ??
Pour les 2 derniers éléments je vous demande conseiis.
La notice d’entretien mentionne d’utiliser de l’eau pour le lave glace avec des additifs (un pour le froid ou le chaud) et de la graisse TOTAL MULTIS pour les points de graissage.
L’eau pure ou additivée peut elle être remplacée avantageusement par un liquide lave glace du commerce actuel ?
Et pour la graisse, la référence TOTAL MULTIS est elle toujours commercialisée ?
Si oui, où la trouver ?
Si non, quelles références peuvent la remplacer ?
Merci à vous pour vos retours d’expérience.
Je vous propose ce sujet pour connaitre les références des différents fluides et autres composants pétrochimiques nécessaires à l’entretien et au roulage de nos chères autos.
En l’occurence, j’utilise depuis peu (vidange des fluides avant remise sur la route):
HUILE MOTEUR TOTAL EVOLUTION 300 20W50 en bidon de 5 litres (2,2 l)
HUILE DE BOITE DE VITESSE TOTAL TRANSMISSION DUAL 8FE 80W90 en bidon de 2 litres (0,9 l)
LIQUIDE DE FREIN TOTAL LHM + en bidon de 1 litre (0,6 l)
LIQUIDE DE LAVE GLACE LIDL en bidon de 5 litres (0,9 l)
GRAISSE POUR LES POINTS DE GRAISSAGE ??
Pour les 2 derniers éléments je vous demande conseiis.
La notice d’entretien mentionne d’utiliser de l’eau pour le lave glace avec des additifs (un pour le froid ou le chaud) et de la graisse TOTAL MULTIS pour les points de graissage.
L’eau pure ou additivée peut elle être remplacée avantageusement par un liquide lave glace du commerce actuel ?
Et pour la graisse, la référence TOTAL MULTIS est elle toujours commercialisée ?
Si oui, où la trouver ?
Si non, quelles références peuvent la remplacer ?
Merci à vous pour vos retours d’expérience.
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Pour ton huile de la 20w50 très bien minérale bien sûr après pour la boîte très bien, le graissage de la graisse reste de la graisse
Et quand au lave glace celui que tu trouve dans le commerce est très bien. Attends d'autres avis mais tout ce que tu viens de citer si dessus est à mon avis parfait. Prend bien soin de ta belle.
Bonne soirée
Et quand au lave glace celui que tu trouve dans le commerce est très bien. Attends d'autres avis mais tout ce que tu viens de citer si dessus est à mon avis parfait. Prend bien soin de ta belle.
Bonne soirée
- Poyducotam
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Pour la graisse, j'utilise de la graisse au lithium, ou de la graisse à cardan.
On n'est pas sur des hautes températures ni des pressions extrèmes, donc une graphitée serait trop performante pour les rotules et autres axes.
On n'est pas sur des hautes températures ni des pressions extrèmes, donc une graphitée serait trop performante pour les rotules et autres axes.
- bob41
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Pour le moteur, j'utilise de l'huile Total Activa 5000 15W40. C'est l'une des moins chères et elle est très bien, comme toutes les autres d'ailleurs
Pour la boite, une quelconque 80W90 ; je la prends souvent en magasin de spécialités agricoles, huile pour tracteur, quoi :lol:
La lave-glace ? Connais pas....
Pour les freins, du DOT 4 ou du silicone DOT 5. Le LHM qu'est-ce que c'est ?
Pour la graisse, une quelconque graisse à roulement.
Toutes mes 2 CV et dérivés, de la 50 à la 79 fonctionnent parfaitement, avec leur moteur d'origine (sauf la 50, échange usine en 1953 !)
- Gilles10
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
:plus1:bob41 a écrit :
Pour le moteur, j'utilise de l'huile Total Activa 5000 15W40. C'est l'une des moins chères et elle est très bien, comme toutes les autres d'ailleurs
Pour la boite, une quelconque 80W90 ; je la prends souvent en magasin de spécialités agricoles, huile pour tracteur, quoi :lol:
La lave-glace ? Connais pas....
Pour les freins, du DOT 4 ou du silicone DOT 5. Le LHM qu'est-ce que c'est ?
Pour la graisse, une quelconque graisse à roulement.
Toutes mes 2 CV et dérivés, de la 50 à la 79 fonctionnent parfaitement, avec leur moteur d'origine (sauf la 50, échange usine en 1953 !)
Et pour cause....j'ai suivi les conseils de notre bon docteur Bob lorsque j'avais posé à peu près les mêmes questions (j'ai juste conservé le LHM.. )....
Avantages : tu trouves tout partout et à des prix abordables
Pour le lave-glace, et pour toutes mes voitures, je dilue de l'alcool ménager (ça sent bon et ça ne gèle pas...tu peux même choisir ton parfum... :hehe: )
- helios
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
J'ai lu qu'une des meilleures huiles pour boite de vitesse était la CASTROL 80w90 EP GL-4, à cause de la multitude de métaux à l'intérieur de la boite (source FB d'un spécialiste de réfection de BV).
Pour le circuit de frein, je remettrais sur le nouveau du silicone, car hydrophobe, sans aucune hésitation.
Pour le circuit de frein, je remettrais sur le nouveau du silicone, car hydrophobe, sans aucune hésitation.
- bob41
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Gilles10 a écrit : :plus1:
Et pour cause....j'ai suivi les conseils de notre bon docteur Bob lorsque j'avais posé à peu près les mêmes questions (j'ai juste conservé le LHM.. )....
Euh..Je ne crois pas que c'était moi, je pense plutôt que c'était René.
Mais comme René a décidé de ne plus intervenir quand il est question d'huile
- Gilles10
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
bob41 a écrit :Gilles10 a écrit : :plus1:
Et pour cause....j'ai suivi les conseils de notre bon docteur Bob lorsque j'avais posé à peu près les mêmes questions (j'ai juste conservé le LHM.. )....
Euh..Je ne crois pas que c'était moi, je pense plutôt que c'était René.
Mais comme René a décidé de ne plus intervenir quand il est question d'huile
Si, si Bob....c'est bien toi.....regarde un peu plus haut .....
- Deuchémoi
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w[/video]bob41 a écrit :René a décidé de ne plus intervenir quand il est question d'huile
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
papy deudeuche a écrit :Pour ton huile de la 20w50 très bien minérale bien sûr après pour la boîte très bien, le graissage de la graisse reste de la graisse
Et quand au lave glace celui que tu trouve dans le commerce est très bien. Attends d'autres avis mais tout ce que tu viens de citer si dessus est à mon avis parfait. Prend bien soin de ta belle.
Bonne soirée
Je suis exactement du même avis ,
- renato13
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Deuchémoi a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w[/video]bob41 a écrit :René a décidé de ne plus intervenir quand il est question d'huile
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Bonjour
Et l'huile des grandes surfaces (carrouf,lecl.) 15-40 c'est de la bonne huile ?
Et l'huile des grandes surfaces (carrouf,lecl.) 15-40 c'est de la bonne huile ?
-
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Je ne suis pas spécialiste en huile mais pour la 15w40 elle est moins fluide que la 20w50 car j'ai peut être tout faut l'hiver je roule avec la15w40 et pour l'été la 20w50
- CHARLYSTONE
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Pour mes 2cv de 90 et 83 citroen préconise de la 15-40
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
La mienne est de juillet 79 alors je ne sais pas ce que Citroën préconisait
- CHARLYSTONE
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
De la 15w4o minérale
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Voilà je savais que j'avais lu ça quelque part
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
La photo n'est pas passée mais sur mon bouquin il préconise une vidange tout les 2500 km pour moteur sans filtration et 5000km avec filtration 15w40 l'hiver et 20w50 l'été
- Gilles10
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Recommandation de la revue : 2CVXpert => bonne huile minérale 15W40 type Total Activa
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- Docteur deuchiste
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Re: Références des fluides et graisse nécessaires au bon fonctionnement des 2 cv ami
Total Activa c'est ce que j'emploie depuis des années