Après avoir démonté le collecteur admission échappement j'ai déposé le carburateur.
J'ai retiré proprement le gros joint entre le carburateur et le collecteur.
Je vais tout nettoyer et je voudrais savoir si je remonte le dit joint à sec ou faut t il utiliser une pate. ?
En outre, je n'ai aucun problème de fuite carbu est t il à votre avis judicieux de procéder à un démontage remontage de ce dernier ?
Merci pour vos conseils
Bonne journée à vous paul
Ce que tu appelles le gros joint, c'est une cale pour éviter que le carburateur ne chauffe trop.
Tu peux mettre de la pâte d'étanchéité sur les deux faces, mais on peut aussi mettre deux joints papier.
Les premières 2 CV sont montées sans joint, les joints papier apparaissent ultérieurement.
Merci Bob pour ta réponse
Une question si tu me permets :
Ma Dorothe est une Club 1982. J'essaie de la remettre comme à l'origine et sur le bandeau démontable noir en plastique situé sous le pare brise il y a 2 petis trous.
Je pense que ces trous devaient supporter un cendrier pièce certainement d'origine contrairement à l'allume cigare dont tu m'as fournis la réponse.
Qu'en penses tu ?
Dans l'affirmative où puis je trouver cette pièce ?
bonne soirée
paul
Bonjour à tous,
Quelle pâte d'étanchéité utilisez-vous entre collecteur - cale thermique - carbu ?
Et dans le cas de l'utilisation de cette pâte, conservez-vous les joints papier ?
Eza945 a écrit :Bonjour à tous,
Quelle pâte d'étanchéité utilisez-vous entre collecteur - cale thermique - carbu ?
Et dans le cas de l'utilisation de cette pâte, conservez-vous les joints papier ?
Tu peut mettre de la loctite 518 ,elle est très bonne pour étanchéité et elle et liquide , tu peut en mettre sur les deux face des deux joints,
comme çà tu est sur ,tu sera tranquille ,jusqu’à jeudi prochain . :lol:
Eza945 a écrit :Bonjour à tous,
Quelle pâte d'étanchéité utilisez-vous entre collecteur - cale thermique - carbu ?
Et dans le cas de l'utilisation de cette pâte, conservez-vous les joints papier ?
En ce qui me concerne, j'ai mis de la loctite MR 5923 , avec les joints papier, mais on peut ne pas les mettre avec cette pâte, l'Hermétic est valable aussi , j'ai aussi utilisé la 5923 pour les joints de collecteur au niveau des culasses. Assure toi que l'embase de ton carburateur est bien plane avant de tout remonter, le papier et la pâte ne règlent pas tout ...il faut un minimum de planéité des pièces en contact.
Merci messieurs
Pendant que j'y suis, auriez-vous une solution pour déposer la vieille cale thermique qui ne veut pas sortir sans abimer le collecteur ????
J'ai une cale neuve pour la remplacer, donc je me moque casser celle en place, mais je ne veux pas pourrir mon collecteur.
Eza945 a écrit :Merci messieurs
Pendant que j'y suis, auriez-vous une solution pour déposer la vieille cale thermique qui ne veut pas sortir sans abimer le collecteur ????
J'ai une cale neuve pour la remplacer, donc je me moque casser celle en place, mais je ne veux pas pourrir mon collecteur.
Etonnant ! :shock: La cale devrait sortir sans problème, avec quelques petits coups de marteau et un petit burin éventuellement. Elle est peut-être collée par un joint justement. Je ne pense pas que ça puisse abîmer le collecteur.
Mais c'est toi qui a le collecteur sous les yeux, difficile de te conseiller à distance...
:mercibob:
Oui elle est probablement collée.
La première fois que j'ai retirer mon carbu, j'avais aussi tenté d'enlever cette cale en tapant un peu sur les côtés et par dessous.
Sans résultat - Du coup j'avais décidé de la laisser en place.
Mais maintenant que je n'arrive pas à régler mon ralenti, je me dis qu'il y a surement une prise d'air quelque part, peut-être due aux coups que je lui ai donnés…
Beuh en insistant, je devrais bien y arriver !
Encore merci :D
Bonsoir.
Idem, j'ai démonté le carbu pour nettoyage et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint-papier au dessus et en dessous de la calle.
Pour bien faire, je vais en mettre.
Où puis-je trouver ces joint-papier ? Cela se vend-t-il en feuille pour les faire soi-même ? Ce serait plus économique.
Merci de vos avis. J.M.
Jean-Michel B. a écrit :Bonsoir.
Idem, j'ai démonté le carbu pour nettoyage et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint-papier au dessus et en dessous de la calle.
Pour bien faire, je vais en mettre.
Où puis-je trouver ces joint-papier ? Cela se vend-t-il en feuille pour les faire soi-même ? Ce serait plus économique.
Merci de vos avis. J.M.
Oui tu peut les faire toi même , les feuilles de joint se trouve dans les accessoire auto , ou sur le net ,
Jean-Michel B. a écrit :Bonsoir.
Idem, j'ai démonté le carbu pour nettoyage et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint-papier au dessus et en dessous de la calle.
Pour bien faire, je vais en mettre.
Où puis-je trouver ces joint-papier ? Cela se vend-t-il en feuille pour les faire soi-même ? Ce serait plus économique.
Merci de vos avis. J.M.
Oui tu peut les faire toi même , les feuilles de joint se trouve dans les accessoire auto , ou sur le net ,
Jean-Michel B. a écrit :Bonsoir.
Idem, j'ai démonté le carbu pour nettoyage et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint-papier au dessus et en dessous de la calle.
Pour bien faire, je vais en mettre.
Où puis-je trouver ces joint-papier ? Cela se vend-t-il en feuille pour les faire soi-même ? Ce serait plus économique.
Merci de vos avis. J.M.
Oui tu peut les faire toi même , les feuilles de joint se trouve dans les accessoire auto , ou sur le net ,
Une astuce, pour ceux qui ne connaitraient pas, pour réaliser les trous des vis des joints :
- on prend un écrou du diamètre du trou à percer, on met le papier à joint dessus au bon endroit, et avec une bille d'acier un peu plus grosse et un marteau on frappe sur l'écrou. Le papier se perce bien rond et sans bavure !
Jean-Michel B. a écrit :Bonsoir.
Idem, j'ai démonté le carbu pour nettoyage et me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint-papier au dessus et en dessous de la calle.
Pour bien faire, je vais en mettre.
Où puis-je trouver ces joint-papier ? Cela se vend-t-il en feuille pour les faire soi-même ? Ce serait plus économique.
Merci de vos avis. J.M.
Oui tu peut les faire toi même , les feuilles de joint se trouve dans les accessoire auto , ou sur le net ,
5h13 :shock: René tu dors jamais !!!
Oui en se moment ,je n'arrive plus a dormir, ( jai des des problème de santé dans ma famille moi aussi) , bref. Le forum c'est mon passe temps
Désolé René d'apprendre que tu as des problèmes de santé.....j'espère que ce n'est pas grave ?
Sinon pour dormir (l'anecdote est véridique), je me souviens qu'à l'époque où je travaillais (j'étais cadre supérieur dans un groupe du CAC40) , j'avais des soucis de sommeil liés au stress, à la pression et à la fatigue....j'avais donc été voir mon médecin (un ami) pour lui demander de me donner quelque chose pour m'aider à dormir....sa réponse : tu prends 2 verres de vin rouge au dîner !!!
Bon...c'était juste pour te faire sourire...
Gilles10 a écrit :Désolé René d'apprendre que tu as des problèmes de santé.....j'espère que ce n'est pas grave ?
Sinon pour dormir (l'anecdote est véridique), je me souviens qu'à l'époque où je travaillais (j'étais cadre supérieur dans un groupe du CAC40) , j'avais des soucis de sommeil liés au stress, à la pression et à la fatigue....j'avais donc été voir mon médecin (un ami) pour lui demander de me donner quelque chose pour m'aider à dormir....sa réponse : tu prends 2 verres de vin rouge au dîner !!!
Bon...c'était juste pour te faire sourire...
Oui j’ai bien compris , 'c'est le cœur, qui merde bref . On va pas polluer le sujet de PAUL avec ma santé ? merci les gars , de votre gentillesse .