Après 8 mois de lifting J'ai fait ce jour 200 kms pour essai avec Dorothée une Club de 1982.
Durant sa cure de jeunesse, J'en ai profité pour démonter le carburateur un nettoyage complet et changer tous les joints.
Je ne suis pas intervenu sur la mécanique qui fonctionnait parfaitement. J'ai juste mis en place un allumage électronique, changé les bougies et les fils.
Elle démarre bien, elle tourne comme une horloge.
Par contre lors de l'essai sur route d'aujourd'hui quand je roule en troisième et quatrième et en deuxième aussi elle ne donne pas sa puissance.
Je précise: en appuyant à fond sur la pédale d'accélération je sens que le moteur se retient, comme s'il manquait d'air ou que la voiture tirait un poids et je sens aussi qu'il aurait tendance à brouter légèrement.
Je relâche progressivement la pédale et là je sens que le moteur est moins stressé. J'appuie un peu plus sur la pédale et le moteur renacle pour monter en régime.
Il suffit que la route comporte une bonne descente et là le moteur se lance.
Je ne saisis pas trop pour qu'elle raison le moteur qui tournait bien il y a 8 mois n'a plus la "patate " d'avant

C'est comme dans une certaine pub TV " C'est fini les vacances.." 8)
D'apres vous docteurs est ce le fait d'avoir démonté le carbu (sans rien changer des composants ), une essence vieillotte, monté un allumage électronique?
Si vous pouvez m'éclairer merci
paul