Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Aujourd'hui il pleut (la météo avait prévu de la neige, mais bon ...!!!) et c'est justement aujourd'hui que mes essuies-glace décident à me là¢cher !! :evil:
Je viens de jeter un Å“il à la revue technique et rien sur eux ni sur leur système de transmission de la rotation ! :?
En fait, la tige de renvoie du mouvement vers le coté conducteur vient de céder et j'aurai voulu savoir comment démonter tout le tintouin et réparer.
J'aurai donc besoin d'un "plan" du système.
Quelqu'un aurait-il ça sous le coude, svp (ou ailleurs ... :lol: je suis preneur aussi !) ?
Merci d'avance !
EDIT: Glace avec un "c", c'est mieux qu'avec 2 "s" !! :oops: !!!... :lol: :lol:
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Hello !
Pour démonter :
- Déposer les bras d'essuie glace : les relever et tirer dessus vers l'avant.
- Désserrer les écrous de fixation sur la baie de pare-brise et les rondelles plattes ainsi que leur joint.
- Dans la voiture, déposer le cache supérieur du tableau de bord.
- Débrancher la prise d'alimentation du moteur d'essuie-glace et les 3 vis de fixation du mécanisme complet.
- Déposer le mécanisme compet et vérifier son état, le réparer ou le remplacer si nécessaire.
- Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.
- Lorsque les écrous sont refixés sur la baie de pare-brise, NE PAS poser les bras d'essuie-glace mais effectuer un essai de fonctionnement et s'assurer de la remise à zéro du système (point d'arrèt automatique).
- Reposer les bras d'essuie-glace en les calant correctement par rapport au point zéro !
Allez, zou ! Y a puka comme on dit...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit :Hello !
Pour démonter :
- Déposer les bras d'essuie glace : les relever et tirer dessus vers l'avant.
- Désserrer les écrous de fixation sur la baie de pare-brise et les rondelles plattes ainsi que leur joint.
- Dans la voiture, déposer le cache supérieur du tableau de bord.
- Débrancher la prise d'alimentation du moteur d'essuie-glace et les 3 vis de fixation du mécanisme complet.
Jusque là , j'avais bon !
- Déposer le mécanisme compet et vérifier son état, le réparer ou le remplacer si nécessaire.
C'est là que le bà¢t blesse ! Pour le retirer, il me faut, à priori, retirer la conduite de chuaffage du par-brise. Me trompe-je ? Parce que si c'est ça, pour le retirer, j'ai l'impression qu'il me faille aussi démonter le tableau de bord ! :shock:
- Pour le remontage, effectuer l'opération en sens inverse.
On verra quand j'y serai.
- Lorsque les écrous sont refixés sur la baie de pare-brise, NE PAS poser les bras d'essuie-glace mais effectuer un essai de fonctionnement et s'assurer de la remise à zéro du système (point d'arrèt automatique).
Je me suis fait couillonner :oops:
- Reposer les bras d'essuie-glace en les calant correctement par rapport au point zéro !
Allez, zou ! Y a puka comme on dit...
Ca sera le plus facile ça, quand ma tige de renvoi sera ressoudée !!
Merci Domi !
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Domi a écrit :...et les 3 vis de fixation du mécanisme complet
J'avais un doute, j'ai vérifié ce matin et je n'ai que 2 vis, situées sous le moteur (de chaque côtés !) :?:
Tu me confirmes qu'il y en a 3, stp !
Merci.
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Effectivement, j'évoque la 3emvis, c'est celle de la buse de dégivrage que tu dois dégager. Il est possible de la sortir en désserrant simplement les vis du bloc de compteur, pas besoin de tout déposer.
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