Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
je n'arrive pas à débloquer les écrous de cylindres de roues des tubulures de frein arrière.
Cela fait 4 jours que j'y mets du degrippant.
Avez vous une astuce ?
tu parle des 2 vis M6 de fixation de cylindre de roue ? , elles ont été monté avec des rondelles grower ?.
Comme je suppose que tu as ton reservoir je te propose pas de chauffer le cylindre , dès fois rien qu'un petit coup de marteau sur la tête de vis permet de décoller les filets,
sinon comme je n'ai pas beaucoup de temps a chacune de mes intervention je coupe la vis a la dremel ( attention quand même aux etincelles cote passager) a cet endroit pas facile d’accès . Sinon un tournevis a frapper avec une douille.
Si la tete de vis trop arrondi tu fait une empreinte de tournevis plat a la dremel et tournevis a frapper, sinon la methode bourin un burin bien affuté mais les vis citroen sont costaud.
Non je parle de l'ecrou de la canalisation en alu qui alimente le cylindre recepteur à coté du purgeur
Si je force il foire ( clé de 8 plate ) ou il casse.
Ton tuyau est il en charge ou pas ? si il est vide de liquide de freins perso je ferai un essai avec une petite chauffe à la lampe à souder ensuite asperger de WD 40 , ça devrai venir , si il reste en charge faudra laisser le temps au dégrippant de faire son effet .
paul lamiral a écrit :
Non je parle de l'ecrou de la canalisation en alu qui alimente le cylindre recepteur à coté du purgeur
Si je force il foire ( clé de 8 plate ) ou il casse.
20171102_153016.jpg
Essaie de tenir avec une pince étau le tuyaux le plus prés possible de l'écrou, puis devise l'écrou,!! .
Si toujours rien ,dépose la vis de purge ,dépose les deux boulons de fixation du cylindre de roue ?
et tu avance un peut le cylindre de roue, tu tien l'écrou de la tuyauterie avec la clé ?et tu tourne le cylindre pour deviser ,
c’est le seul moyen, sinon tu change le tuyaux.
Le mieux c'est quand même la clé à tuyauter qui va bien sinon essayes de mettre du dégrippant mais n'insistes pas avec ta clé plate tu vas bousiller les pans.