Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Mathieu 57
Bon courage pour la suite !! ne te décourage pas tu nous fera voir ta belle au fur et à mesure de ta restauration.
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Hello, un collector !
Sais tu que suivant son année, c'est un modèle très rare ?
Peux tu nous en dire plus à son sujet ? Année, numéro de chà¢ssis, kilomètrage, état réel ? 8)
Merci et félicitations !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
je vais quand même vous faire partager ma restauration:
Pour info, ma 2cv est la premiere serie de 2cv special, elle a été mise en circulation le 24/05/1978 est à 6900kms au compteur. C'est une premiere main.
voici la caisse apres demontage.
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et apres quelques heures de nettoyage, voici le resultat:
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salut
bon courage pour ta restauration
elles pourissent toutes au meme endroit
je restaure aussi une 2 cv4 je suis un tous petit peu en avance sur toi si tu veux voir les photos elles sont dans la rubrique "carrosserie"
a+ regis
j'ai un peu plus d'avance que ce que l'on peut voir sur ces photos regis 811. En effet, celle-ci date de plus d'un an et je vais mettre au fur et à mesure la suite des photos :lol: .
Je suis autant impressionné par le beau boulot que tu es en train d'effectuer que par la quantité de perforations :shock:
Les deudeuch' sont encore nombreuses, même si on ne les trouve plus aussi souvent dans nos rues et sur nos routes.
Mais j'ai bien l'impression que dans une nouvelle soixantaine d'années, il n'y en aura plus qu'en photo dans les livres d'histoire. :?
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Chapeau pour le chantier ! En fait, ton auto est une 78, donc une des dernières 2CV Spécial ! En effet, seules les premières recevaient le volant Quillery, la tienne possède un volant "normal". 8)
Bon succès pour ton boulot.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Franchement c'est du beau boulot, sur une très jolie deuch'
C'est là que je me rends compte à quel point "je joue dans la cour des petits", avec mes autocollants, ma calandre et mes fils électriques :oops:
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
bravo pour le travail déjà accompli, nous on en est encore qu'au démontage des grosses pièce si j'ose dire,
mais pourquoi se batis en acier ?? merci pour l'explication car un moment ça pourrait nous être utile voir indispensable
Bonjour a tous et merci pour vos messages qui m'encourage a continuer.
Pour te repondre vincent1962, le batis fait a l'interrieur de la voiture sert a consolider la voiture et a garder l'ecartement entre les pied de caisse. J'ai soude quatre pied a se batis afin de mettre la voiture a hauteur de travail et pouvoir souder les planchers en dessous.
les soudures que l'on voit sur l'avant de la voiture est du bouchonnage:
cela consiste a faire un trou dans une des 2 toles et a venir le reboucher en soudant la tole du dessous avec.
ce type d'assemblage est prevu pour remplacer l'assemblage d'origine qui consiste a faire une fusion entre les toles en faisant passer un courant electrique entre de electrode ( avec une pointeuse).
pour faire ce type de soudure, j'utilise un poste a souder MIG.
j'ai pas de mig :-(, j'en avais un a disposition au boulot avant mais plus maintenant, c'était un matériel pro,
j'envisage d'en acheter un , quel matériel utilises tu ? une photo et une référence me serais la bienvenue sauf si c'est du amtériel pro qui sera hors budget pour moi,
si t'as un conseil de matériel abordable tu me conseillerai quoi comme matos, car il va bien falloir qu'on en ait besoin,
mon poste a souder est un poste MIG amateur.
il s'agit d'un poste de marque TELWIN.
je ne me souvien plus du prix exact mais je crois qu'il coutait environ 500euros + 250euros de bouteil d'argon.
j'espere avoir repondu a ta question
la soudure est un de mes problemes .....quelqu'un a t'il essaye une soudeuse par point ??.......s'il pouvait m'indiquer les reglages necessaires pour ce type de toles...merci d'avance