Je suis Patrick, 52 ans de Narbonne et j'ai acheté une Deuche pour mon fils qui vient d'avoir son permis.
C'est lui qui a choisi, j'en avait une il y a quelques années et il est dingue de cette voiture depuis.
La base est une AZA2 de 1974 2CV4 mais n'a plus grand chose d'origine à par la plaque fixée sur le châssis...
Voilà, je vous partagerai quelques une de mes expériences et modifications consistant à actualiser cette voiture parfaite conçue par Boulanger et Michelin...
Bon, OK, j'ai pas l'intention d'y mettre l'Airbag ni l'ABS mais en a-t-elle vraiment besoin ???
Ceci dit, comme mon fils a 18 ans, que la voiture a été achetée 2.700€ avec un moteur et une boite en cadeau (il me reste la boite avec freins à tambours, si quelqu'un est intéressé, je la cède à 270€), qu'elle avait un moteur avec soufflante, une boite avec freins à disques et un intérieur de 1983, il n'y avait pas de raison de s'arrêter en chemin pour la remettre en état d'origine, ça m'aurait coûté trop cher... J'ai donc décidé, cette fois-ci de ne pas faire de restauration mais de faire une actualisation du véhicule voire même j'ose le dire : une "modernisation"...
Voici la base de départ :