besoin d'aide remise en route 2cv 4 de 1974

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
frederic guarino
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:37
Date de naissance : 0- 0-1970

besoin d'aide remise en route 2cv 4 de 1974

Message par frederic guarino »

bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum :shock: et j'aurai si possible besoin d'aide pour remettre en route une 2cv4 de 1974, que faire? Merci de me répondre. Amicalement frederic :?: :?: :?:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut. Un petit tour par le café deuchiste, histoire de bien faire connaissance, ce serait super, merci ! :wink:
Un redémarrage ... Bon, d'abord, savoir pourquoi et de quelle manière a-t-on arrété la voiture. Un moteur cassé ne sert pas à  grand chose en matière de redémarrage, et ses dégats, petits ou grands, pourraient s'en trouver augmentés !
Sinon, d'abord t'assurer des niveaux et de la qualité du lubrifiant, de la présence ou pas de carburant et des périphériques du moteur lui permettant de tourner par ses propres moyens.
Ensuite, si il est dur ou présente un blocage quelconque, surtout ne pas insister, prévoir éventuellement un démontage, même partiel...
Enfin, si il est libre et présente quand même un minimum de compressions,une bonne batterie, un peu de carburant dans un petit récipient pour verser à  petite dose dans le carbu et hop, ça devrait le faire sans gros problème. :)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr