Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis un "jeune " retraité , dont je profite depuis maintenant 4 ans. Je suis en Charente Limousine, à 40 kms de Limoges. Mon premier métier a été ajusteur - monteur, ce qui a sans doute conforté ma passion pour tout ce qui roule sur la route. Passionné de moto depuis toujours, je suis venu à la voiture ancienne lorsque ma femme m'a acheté une Matra Murena 1L6 il y a 30 ans. Rapidement un Rancho l'a rejoint et puis la vie, les enfants, la maison ....ont fait que les priorités ont changé et j'ai tout vendu ( sauf la moto ).
Au début de ma retraite j'ai replongé avec l'achat d'une Bertone X1/9 de 1987, que j'ai restauré, moteur et intérieur ( il reste une peinture à faire ).
Avec mon club le Car'Dan , nous sommes allés au salon Epoqu'Auto en Novembre . J'avais coché en premier sur ma liste le stand AZELLE. J'ai toujours ( depuis sa création ) été attiré par cette 2cv Cabriolet 2 places très jolie et originale. Bref trop de monde sur le stand , j'ai pris la doc et c'est tout.
Quelques jours plus tard , j'ai regardé la doc, fouiné sur internet, et je suis tombé sur un truc improbable, un kit Azelle à vendre à 200kms de chez moi.
Après échanges téléphoniques avec le vendeur et Alain LE BIHAN créateur de l'Azelle ( un type super sympa et passionné ), accord verbal de mon conseil d'administration ( ma femme ! ) , le kit est arrivé à la maison .
Puis j'ai dû trouver une 2CV6 AZKA avec carte grise normale( pour faire la modification après homologation ).
J'ai acquis une 2cv6 spéciale assez oxydée sur l'Ile de Ré. Elle n'avait pas roulé depuis plus de 10 ans et n'était pas en état d'être redémarrée. La caisse est très fatiguée (on verra ce qu'on peut en faire) . Pour l'instant j'ai attaqué le moteur qui est en cours de remontage. J'ai eu la bonne surprise de trouver un allumage électronique et un alternateur récent. Le circuit électrique est en bon état.
Je vais bientôt séparer la caisse du châssis. J'ai prévu l'achat d'un châssis neuf chez Renov 2cv que je pourrais aller chercher ( mais je vais d'abord voir l'état du mien ).
J'ai commencé à regarder le forum , qui est une mine d'or pour moi, car je suis novice en 2cv.
Pour les étapes de ma restauration, je vais remonter la voiture restaurée sauf capote et quelques bricoles . Ensuite contrôle technique pour avoir la carte grise à mon nom. Ensuite transformation en Azelle puis contrôle et homologation par Mr Le Bihan pour obtenir la carte grise modifiée Azelle.
J'espère avoir fini pour l'été 2027.
bien cordialement
Olivier
Ma présentation
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Ma présentation
Bonsoir Oliver,
sacré programme ! Mais belle aventure.
Je te souhaite une bonne restauration/transformation, en espérant pouvoir suivre ton travail et l'avancée de ton projet sur un post dédié !

sacré programme ! Mais belle aventure.
Je te souhaite une bonne restauration/transformation, en espérant pouvoir suivre ton travail et l'avancée de ton projet sur un post dédié !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour Olivier et bienvenue parmi nous sur le forum 2CV légende, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir et redonner vie à cette 2CV, très beau projet tu peux nous faire des photos sur l'avancement de ton projet, 

- jacques38
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonsoir Olivier, bienvenue dans cette nouvelle étape qu'est la retraite. Bonnes restaurations. et

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
- Mica
- Deuchiste de renommée

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
ouah un vrai passionné ! Bienvenue 
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
à toi.A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- casaman
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2CV Panama 1961, AZU 1958
- Date de naissance : 28 juin 1980