Dans le cadre de la rénovation de mes 2 moteurs, je cherche quelqu'un ou une adresse de garage capable de rectifier les sièges de soupapes et aussi, portées de cylindres, si besoin tans qu'a faire !... du coté d'Albi ...
Quelqu'un aurais un contact... ?
J'ai envoyé des mails aux garages du coin et au Tacot Cathare qui propose des visites d’Albi en 2cv
Mais j'aurais peut être du commencer par ici
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Bon numéro de tel non attribué et pas de mail pour Albi Rectification ...
je tente le garage 2cv de Réalmont que j'ai eu en retour de mail de la part du Tacot Cathare
wait and see...
Tu dois bien trouver quand même dans ton secteur. Après, ça se fait aussi par correspondance il me semble. Peut-être Renov 2CV. Bien sûr, il y a des frais de port en plus.
pat77 a écrit : ↑22 janv. 2026, 20:05
Tu dois bien trouver quand même dans ton secteur. Après, ça se fait aussi par correspondance il me semble. Peut-être Renov 2CV. Bien sûr, il y a des frais de port en plus.
Bonjour
Les frais de port chez Renov2CV sont ubuesques.
A fuir.
pat77 a écrit : ↑22 janv. 2026, 20:05
Bonjour
Les frais de port chez Renov2CV sont ubuesques.
A fuir.
ca depend où tu es mais je suis assez d'accord. Pour envoyer des mousses de siège en corse, ils me demandaient 45 euros car il n'y avait pas le choix du transporteur qui aurait été moins cher. Je les avais eu au téléphone pour voir s'il n'y avait pas moyen de trouver une solution mais cette société est paralysé côté modernité. Une bonne remise en question sur les pratiques ne serait pas plus mal car ils perdent pas mal de ventes à cause de pratiques désuètes.
Oui... je cherche toujours...
Je vais quand même passer voir a l'adresse de albi rectification mais j'y trouverais probablement rien puisque je n ai trouver nulle part un numéro de téléphone valide ou une adresse mail...
Et pour l'instant... aucunes réponses des différents garages que j ai contacté.
akoirium a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:02
Pour info, Albi Rectification n'existe plus
A défaut de rectifier une aile cabossée, il peut de rectifier une culasse, non ? C'est presque pareil ...
vue les bagnoles garé devant, qui étaient toutes en plastique.... je me suis même pas arrêter pour poser des questions...
Bon... j'ai peut être une piste... mon collègue de taf dinosaure de la boite a appeler son copain tourneur industriel avec qui on travaille parfois et m'as donner le nom d'un gars qui pourrais éventuellement me faire le taf mais dont il n'as pas le tel
J'ai trouvé son mail sur le net et il est a 10km...
j'attends une réponse ...
le problème des culasse d'occase, c'est que c'est la roulette russe...
Il y a bien les culasses reconditionné avec consigne des anciennes chez mcc mais le prix et les frais de port sont dissuasifs.
Si je trouve personne pour faire le taf il reste les kits d’alésoirs a main mais ca vas pas plaire @Lolodubalaou
C'est sûr que c'est pas donné. Elle sont à 300 chez mcc en promo.
Ceci dit, tu as Citroland à VILLEMUR SUR TARN, à une heure de chez toi.
Ca vaut peut-être le coup d'y passer avec tes culasses et de voir sur place avec eux.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Et bien comme déjà dis...l'occase c'est la roulette russe...
A moins de tombé sur des culasse déjà refaites mais en générale elles sont plus chère que le prix d'une rectification.
Le plus dure étant de trouver un rectifieur
Et aussi car elles devront supporter le BigBore donc autant partir sur une base saine.