Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
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- Ktrine
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Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Bonjour à tous.
Ça fait plusieurs fois que Titine me fait le coup de ne pas redémarrer après avoir fait plusieurs km....je m explique
Dimanche dernier, je fais environ 40 km puis m arrête a une station pour faire le plein et lorsque je veux repartir, motus, il faut que j attende quelques minutes pour que ça reparte
Une idée du pourquoi?
Bon week-end les deuchistes et merci pour votre aide
Ça fait plusieurs fois que Titine me fait le coup de ne pas redémarrer après avoir fait plusieurs km....je m explique
Dimanche dernier, je fais environ 40 km puis m arrête a une station pour faire le plein et lorsque je veux repartir, motus, il faut que j attende quelques minutes pour que ça reparte
Une idée du pourquoi?
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- pat77
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Salut,
La piste la plus probable, c'est que la bobine est trop chaude. Le mieux, est d'en mettre une sèche. Il faut aussi régler les culbuteurs, ça joue aussi sur ce genre de symptômes.
La piste la plus probable, c'est que la bobine est trop chaude. Le mieux, est d'en mettre une sèche. Il faut aussi régler les culbuteurs, ça joue aussi sur ce genre de symptômes.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Deuchémoi
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Sujet déplacé dans le bon salon.
Effectivement, c'est le symptôme d'une bobine fatiguée. Ne pas oublier de ne pas oublier de couper le contact après avoir coupé le moteur. C'est pour ça que j'ai banché l'autoradio sur un plus avant-contact et non sur un après-contact. Si je veux écouter la musique à l'arrêt, le contact reste coupé.
Ceci dit, quand titine te refait le coup de la panne,
- ouvre le capot
- démonte une bougie et pose le culot sur une masse (câble de bougie toujours en position)
- lance le démarreur
- observe si tu vois bien une étincelle à la bougie
Tips :
- le boulot est plus facile à deux
- l'étincelle se voit mieux dans une ambiance plutôt sombre !
Effectivement, c'est le symptôme d'une bobine fatiguée. Ne pas oublier de ne pas oublier de couper le contact après avoir coupé le moteur. C'est pour ça que j'ai banché l'autoradio sur un plus avant-contact et non sur un après-contact. Si je veux écouter la musique à l'arrêt, le contact reste coupé.
Ceci dit, quand titine te refait le coup de la panne,
- ouvre le capot
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- lance le démarreur
- observe si tu vois bien une étincelle à la bougie
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- Ktrine
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Merci les amis pour vos réponses qui m éclairent
Au boulot donc
Je vais tester
Au boulot donc
Sujet déplacé dans le bon salon.
Effectivement, c'est le symptôme d'une bobine fatiguée. Ne pas oublier de ne pas oublier de couper le contact après avoir coupé le moteur. C'est pour ça que j'ai banché l'autoradio sur un plus avant-contact et non sur un après-contact. Si je veux écouter la musique à l'arrêt, le contact reste coupé.
Ceci dit, quand titine te refait le coup de la panne,
- ouvre le capot
- démonte une bougie et pose le culot sur une masse (câble de bougie toujours en position)
- lance le démarreur
- observe si tu vois bien une étincelle à la bougie
Tips :
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- JPA_47
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Bonjour @Ktrine , bonjour à tous,
Oui, sans (aucun) doute : bobine en fin de vie.
Je te conseille le montage d'une bobine "de qualité", dans ce genre : https://mcda.com/catalogue/5362-bobine- ... seche.html
C'est une bobine sans huile, qui ne chauffe pas (et qui est en promotion..)
Il y en a chez d'autres fournisseurs, bien entendu... Comme celui-ci, qui vend une bobine "'origine" (donc, à huile) :https://www.mehariclub.com/fr/1110000-- ... v-origine/
Bon dimanche !
Jean-Pierre
PS : à l'époque, beaucoup de clients de mon père avaient une bobine de rechange dans le coffre.. Sur les conseils du paternel, d'ailleurs !
Oui, sans (aucun) doute : bobine en fin de vie.
Je te conseille le montage d'une bobine "de qualité", dans ce genre : https://mcda.com/catalogue/5362-bobine- ... seche.html
C'est une bobine sans huile, qui ne chauffe pas (et qui est en promotion..)
Il y en a chez d'autres fournisseurs, bien entendu... Comme celui-ci, qui vend une bobine "'origine" (donc, à huile) :https://www.mehariclub.com/fr/1110000-- ... v-origine/
Bon dimanche !
Jean-Pierre
PS : à l'époque, beaucoup de clients de mon père avaient une bobine de rechange dans le coffre.. Sur les conseils du paternel, d'ailleurs !
- Eric13190
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Salut.
Bobine sèche de chez TPV, prix imbattable et comme le dit @JPA_47 , une bobine de rechange dans le coffre (une 2cv Passion à huile pour moi).
Bobine sèche de chez TPV, prix imbattable et comme le dit @JPA_47 , une bobine de rechange dans le coffre (une 2cv Passion à huile pour moi).
- zamzam
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Si malgré le changement de bobine le problème persiste il y a une autre piste. Tiens nous au courant
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- CHARLYSTONE
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Voir aussi, les durite d'essence, qui crée une prise d'air, si pas coupé ou craquelé, surtout celle qui part du réservoir, pas facile d'accès, j'ai eu ce problème qui venait de là
- michel28
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Bonjour
Il faut enfoncer l'accélérateur à fond
et attendre que le moteur tourne de lui même
pour arrêter le démarreur
pas de coup de démarreur bref
Il faut enfoncer l'accélérateur à fond
et attendre que le moteur tourne de lui même
pour arrêter le démarreur
pas de coup de démarreur bref
- Deuchémoi
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
D'accélérateur, tu veux dire ?
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- zamzam
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Re: Ma 2cv ne redémarre plus une fois chaude
Une deuch démarre à froid avec starter à fond et sans toucher l'accélérateur et à chaud sans starter et accélérateur à fond.
Après si bobine changée et procédure de démarrage respectée le problème persiste voir le cas du "vapor lock" déjà évoqué à plusieurs reprises dans le forum.
Après si bobine changée et procédure de démarrage respectée le problème persiste voir le cas du "vapor lock" déjà évoqué à plusieurs reprises dans le forum.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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