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[Resolu] Jauge essence 2CV au max
Posté : 31 juil. 2017, 13:29
par 2cvnord
Bonjour
Je viens de remplacer ma jauge à essence. Je remarque avec un reservoir non plein que ma jauge est au maxi sur le compteur. Un mauvais branchement peut il provoquer cela ? Que se passerait il si je n'avais pas de masse ? Pour moi la jauge serait à 0 non ?
Merci pour vos reponses.
Re: Jauge essence 2CV au max
Posté : 31 juil. 2017, 20:30
par Math 2cv
Effectivement il y a une inversion de la part de l'aiguille. Vous pouvez aller voir le sujet sur la jauge de l'ami 6 de "Bob41" qui doit être dans la rubrique électricité du forum. Il a eu le même souci. Je n'ai par contre pas le lien de la page, mais je crois qu'il a résolut le problème

Re: Jauge essence 2CV au max
Posté : 02 août 2017, 23:05
par 2cvnord
Merci
De son côté il semble que cela soit dû à une inversion du rheostat.
Me concernant, après demontage, je me suis aperçu que le collier maintenant la durite d'essence sur le reservir touchait la caisse, de même que la patte d'alimentation. Cela devait produire une résistance au global très petite, d'où la jauge au maxi au tableau de bord. J'ai refait des contacts propres et je n'ai plus de probleme. :D
Re: [Resolu] Jauge essence 2CV au max
Posté : 04 août 2017, 08:39
par Poyducotam
Content pour toi que ça n'ait été "que" ça

Re: [Resolu] Jauge essence 2CV au max
Posté : 06 août 2017, 08:29
par vio68
J'ai le même souci sur ma deuche
L'aiguille est sur le 0 même avec le plein et l'autre fois j'ai chercher un peux et j'ai trouver un fils rouge qui n'était pas brancher j'ai donc essayer sur le - pour ne rien grillée (même si rouge toujours +)
Puis sur le + et la l'aiguille monte à fond mais ne bouge pas (avec les km) !!!
Du coup on roule avec un jerrican dans le coffre et on démontera tout la voiture en hivers
Re: [Resolu] Jauge essence 2CV au max
Posté : 06 août 2017, 09:19
par 2cvnord
Pour avoir de la place et bien voir il faut enlever une des deux roues arrières et desserrer les vis de maintien du reservoir. Il va descendre un peu, ce qui m'a permis dans mon cas de passer une main au niveau du dessus de jauge pour vérifier les connexions et les refaire. L'idéal est que la voiture soit surélevée (2 parpaings chez moi), du coup j'avais la tête sous une aîle, je me collais au niveau du bras de suspension de la roue enlevee et j'y voyais bien ! Bon courage