Page 1 sur 1
Fixation des "rivets" 2cv
Posté : 31 mai 2017, 19:09
par jeanregina
Bonsoir!
Je vous écris ici suite à un moment de recherches infructueuses. J'ai racheté des "rivets" (ou plutôt ce qu'ils appellent des boutons pressoir) pour fixer l'arrière de ma capote (à l'endroit de la vitre arrière) et les crochets latéraux. Seulement à la réception je n'arrive pas à comprendre comment ça peut bien fonctionner :shock:
Je vous mets une photo d'une pièce (qui se compose donc de 4 parties.)
Quelqu'un sait-il comment fixer ça? Faut-il un outil spécial? Ai-je même la bonne pièce?
Merci d'avance!
Jean
Re: Fixation des "rivets" 2cv
Posté : 31 mai 2017, 19:30
par bob41
C'est pour quelle voiture ?
Je vois dans ton avatar que tu as une 2 CV AZLP. Si c'est pour cette voiture, il n'y a pas de pressions pour attacher la capote ouverte au niveau de la vitre arrière, juste un crochet dans lequel se fixe la boucle située au bout de la sangle de la traverse avant de la capote.

Re: Fixation des "rivets" 2cv
Posté : 31 mai 2017, 20:37
par Math 2cv
bob41 a écrit :Si c'est pour cette voiture, il n'y a pas de pressions pour attacher la capote ouverte au niveau de la vitre arrière, juste un crochet dans lequel se fixe la boucle située au bout de la sangle de la traverse avant de la capote.
Justement, ces rivets ou pressions servent à fixer les crochets à la capote pour qu'elle s'attache à la caisse, il me semble si j'ai bien compris.
A priori, il faudrait assembler les deux du haut ensemble et les deux du bas ensemble (ceux ou les trous centraux s'assemblent l'un dans l'autre), et sertir tout ça. Après je me trompe sûrement, à vérifier si ça tient comme ça

Re: Fixation des "rivets" 2cv
Posté : 31 mai 2017, 22:31
par jeanregina
Oui c'est ça c'est pour fixer la vitre arrière!
Oui mais sertir avec quoi? J'ai pas l'impression qu'une machine à rivets "traditionnelle" fera l'affaire
Re: Fixation des "rivets" 2cv
Posté : 31 mai 2017, 23:00
par François44
Bonsoir.
Pour moi, celui en haut à droite et celui en bas vont ensemble et sont le "point fixe" de l'attache, celui en haut à gauche et celui du milieu se fixent sur la capote. Il faut une bouterolle (un cylindre de métal dont l'extrémité usinée permet de sertir et rabattre les parties à riveter.