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Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 15:56
par Syjeni
Hier j'ai cherché un tuto pour un sabot de frein grippé, je suis tombé sur votre site, et j'ai énormément apprécié l'excellente explication...
Du coup je me suis inscrit sur votre site.
J'ai 73 ans, la 2CV fut ma première voiture, et la seule volée... En 1997, j'ai eu l'occasion de faire un raid 2CV en Egypte, préparation de la voiture, puis un souvenir inoubliable.
Le virus est passé, et il n'y a jamais eu de guérison.
J'ai restauré 24 2CV (AK400, 2CV 57, Charleston, Mehari etc...) L'age avançant je restaure actuellement ma 25e et dernière (2CV4 de 1978). Elle restera ma propriété, et me permettra de renouer avec un joli passé, en effet en 1971 j'ai été chercher une 2CV4 neuve au Quai de Javel à Paris... nostalgie.
Voilà pour ma petite présentation à approfondir avec le lien ci-dessous pour plus de clarté.
Amicalement
Dominique
https://www.flickr.com/photos/dominique ... 3188192036
Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 17:11
par zamzam
Bienvenue Dominique !
Avec une expérience comme la tienne tu vas nous être sacrément précieux ici !

Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 17:28
par Deuchémoi
Bonjour Dominique et bienvenue !
Dis donc .. 25 2cv en réno !!! :shock: Sacré tableau de chasse !
Ta remarque sur la qualité du tuto trouvé sur le forum, et ton inscription sont un sacré témoignage et un beau gage pour tous les membres qui se décarcassent tous les jours !!

Merci pour eux ! Merci pour le forum !
A bientôt sur un post ou sur un autre ....

Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 17:29
par Deuchémoi
Syjeni a écrit :Hier j'ai cherché un tuto pour un sabot de frein grippé, je suis tombé sur votre site, et j'ai énormément apprécié l'excellente explication...
Peux-tu nous indiquer le tuto sur le quel tu es tombé, stp ?
Merci.

Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 18:16
par bob41
Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 19:05
par Syjeni
Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 20:03
par renato13
Deuchémoi a écrit :Syjeni a écrit :Hier j'ai cherché un tuto pour un sabot de frein grippé, je suis tombé sur votre site, et j'ai énormément apprécié l'excellente explication...
Peux-tu nous indiquer le tuto sur le quel tu es tombé, stp ?
Merci.


je pense que c’est ce lui la!! mais c’est pas un tuto,il y a rien a rajouter,tout est dit .
viewtopic.php?f=21&t=9164

Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 22:40
par williamm
bonjour !
eh bien dis donc ! joli cv !
tu es un bel amoureux, félicitations !...nous sommes honorés de t'avoir ici, avec nous deuchistes ! mercis :D
Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 23:39
par zamzam
Oui, très bonne combine que l'on peut faire aussi en vissant un graisseur à la place du tuyau de frein sur l'étrier et en se servant d'une pompe à graisse

Re: Ma présentation
Posté : 02 avr. 2017, 23:49
par Syjeni
zamzam a écrit :
Oui, très bonne combine que l'on peut faire aussi en vissant un graisseur à la place du tuyau de frein sur l'étrier et en se servant d'une pompe à graisse

excellent, je n'y aurais pas pensé, je vais pouvoir tester mon stock...merci
DD
Re: Ma présentation
Posté : 03 avr. 2017, 06:45
par renato13
Syjeni a écrit :zamzam a écrit :
Oui, très bonne combine que l'on peut faire aussi en vissant un graisseur à la place du tuyau de frein sur l'étrier et en se servant d'une pompe à graisse

excellent, je n'y aurais pas pensé, je vais pouvoir tester mon stock...merci
DD

attention les graisseurs , souvent son pas du même filetage que le purgeur, le filetage est très sensible, trouve bien le même !!!

Re: Ma présentation
Posté : 03 avr. 2017, 08:16
par zamzam
renato13 a écrit :

attention les graisseurs , souvent son pas du même filetage que le purgeur, le filetage est très sensible, trouve bien le même !!!

Dans les magasins d'outillage et de machines agricoles il y a tout ce qu'il faut.
