Clapet de décharge 2CV
Posté : 20 mars 2017, 20:34
Bonjour.
Si je m'adresse à vous tous, c'est que je me trouve face à un problème que je sais résoudre seul, même avec l'aide de la RTA.
Cela concerne un moteur de 2CV6, 602 cc, année 1990, véhicule dont je ne connais pas l'historique précis.
Suite à une casse, je reconstruis mon moteur. Avant tout je le nettoie.
Je démonte le clapet de décharge, constitué du bouchon et de son joint, du ressort et du piston.
Jusque là, c'est conforme à ce que donne la RTA.
Afin de poursuivre le nettoyage du circuit de lubrification, j'examine le fond du lamage du carter (par l'extérieur).
Il est obstrué.
Par l'intérieur du carter, dans le détrompeur de l'arbre à cames, je vois une bille.
Si je la pousse, je sens qu'il y a un ressort derrière mais je ne parvient pas à l'extraire.
Je ne force pas car je ne trouve nul part dans la RTA mention de cette bille.
Cependant, dans le catalogue MCC (pardon de citer un fournisseur), cette bille et une sorte ce coupelle sont répertoriées comme pièces du clapet de décharge.
Dois-je en conclure qu'il y a bien ces deux mécanismes montés l'un sur l'autre ?
Comment extraire cette bille pour finir de nettoyer le carter ?
Merci pour les informations et conseils que vous pourrez me donner sur le sujet.
Amicalement.
Si je m'adresse à vous tous, c'est que je me trouve face à un problème que je sais résoudre seul, même avec l'aide de la RTA.
Cela concerne un moteur de 2CV6, 602 cc, année 1990, véhicule dont je ne connais pas l'historique précis.
Suite à une casse, je reconstruis mon moteur. Avant tout je le nettoie.
Je démonte le clapet de décharge, constitué du bouchon et de son joint, du ressort et du piston.
Jusque là, c'est conforme à ce que donne la RTA.
Afin de poursuivre le nettoyage du circuit de lubrification, j'examine le fond du lamage du carter (par l'extérieur).
Il est obstrué.
Par l'intérieur du carter, dans le détrompeur de l'arbre à cames, je vois une bille.
Si je la pousse, je sens qu'il y a un ressort derrière mais je ne parvient pas à l'extraire.
Je ne force pas car je ne trouve nul part dans la RTA mention de cette bille.
Cependant, dans le catalogue MCC (pardon de citer un fournisseur), cette bille et une sorte ce coupelle sont répertoriées comme pièces du clapet de décharge.
Dois-je en conclure qu'il y a bien ces deux mécanismes montés l'un sur l'autre ?
Comment extraire cette bille pour finir de nettoyer le carter ?
Merci pour les informations et conseils que vous pourrez me donner sur le sujet.
Amicalement.