Bonjour à tous, voila mon soucis,
J'ai acheté une 2cv6 de 1981 avec un chassis HS (je me suis fait avoir :( ). Le temps d'avoir suffisament de moyen et de temps, je m'en suit occupé que maintenent, donc elle n'a pas tourner depuis 2004 :roll: .
Je suis entrain de remonter la voiture et lors de ma première tentative de démarrage, elle a démarré du premir coup, au second démarrage, elle a toussé un moment mais à quand même démarré, mais maintenent elle ne veut plus démarrer .
Sacahant que la batterie est neuve, acheté Lundi, que le démarreur se lance quand je tourne la clef, et que la pompe envoi l'essence au carbu, je ne vois pas de quoi ca peut venir.
Si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais quelle démarre pour Dimanche car je fais mes 20 ans, et on avait prévu un petite surprise .
Merci d'avance Mathieu
Madame ne veut pas démarrer
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Mathieu 71
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Bonjour Mathieu,
Batterie - neuve
Démarreur - tourne
Pompe - débite
Et ton allumage ??????
Tu devais voir ton circuit d'allumage :
Bougies, fils de bougies, bobine, condensateur et vis platinées.
Démonte une bougie pour vérifier que tu as de l'allumage.
Prudence, cela peut secouer :lol:
Batterie - neuve
Démarreur - tourne
Pompe - débite
Et ton allumage ??????
Tu devais voir ton circuit d'allumage :
Bougies, fils de bougies, bobine, condensateur et vis platinées.
Démonte une bougie pour vérifier que tu as de l'allumage.
Prudence, cela peut secouer :lol:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Âge : 62
Beau résumé de mon Ami Manga ! :P
Pour qu'un moteur tourne, il faut qu'il soit en état, qu'il soit alimenté en carburant et qu'il y ait de l'allumage au bon moment pour un moteur essence.
La voiture fut arrétée tournante ou en panne ?
Si tu es certain du débit ET de la qualité du carburant, tu peux en verser un peu directement dans le carbu et refaire le test.
Si pas de résultat, revois l'allumage.
Bon succès à toi !
Pour qu'un moteur tourne, il faut qu'il soit en état, qu'il soit alimenté en carburant et qu'il y ait de l'allumage au bon moment pour un moteur essence.
La voiture fut arrétée tournante ou en panne ?
Si tu es certain du débit ET de la qualité du carburant, tu peux en verser un peu directement dans le carbu et refaire le test.
Si pas de résultat, revois l'allumage.
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Mathieu 71
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On vient d'enlever une bougie, que l'on a poser sur le carter, puis on a essayer de démarrer la voiture et donc aucune réaction.
Je vais donc me pencher sur l'allumage, mais comment savoir sur quoi me concentré car je n'ai pas lespièces en double .
Sinon je me suis apercue, lors des tentatives de démarrage que le 1er cout l'essence est envoyé au carbu, puis après plus rien est ce normal, sachant qu'hier l'essence arrivait normalement au carbu à toutes lestentatives??
Merci de votre aide mathieu
Je vais donc me pencher sur l'allumage, mais comment savoir sur quoi me concentré car je n'ai pas lespièces en double .
Sinon je me suis apercue, lors des tentatives de démarrage que le 1er cout l'essence est envoyé au carbu, puis après plus rien est ce normal, sachant qu'hier l'essence arrivait normalement au carbu à toutes lestentatives??
Merci de votre aide mathieu
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- Docteur deuchiste
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As tu vérifié que tous les fils soient bien branchés au Nieman ? Derrière celui-ci, là où tu tournes la clé, il y a une "noix" de démarrage raccordée avec 3 fils. parfois, un des trois s'enlève. Tu le remboites et c'est reparti.
De même à la bobine, assures toi que les 2 petits fils soient bien raccordés : le rouge qui est le + après contact et le bleu ou - qui vient du bloc des vis platinées.
Dans la foulée, vérifies que tu as toujours du courant sur le positif quand tu tournes le démarreur ! Parfois, la noix sous le Niemann déconne et on obtient ce genre de réaction... :roll:
Bon succès dans tes démarches.
De même à la bobine, assures toi que les 2 petits fils soient bien raccordés : le rouge qui est le + après contact et le bleu ou - qui vient du bloc des vis platinées.
Dans la foulée, vérifies que tu as toujours du courant sur le positif quand tu tournes le démarreur ! Parfois, la noix sous le Niemann déconne et on obtient ce genre de réaction... :roll:
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Mathieu 71
- Nouveau deuchiste
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ardon de pas vous voir répondu avant, mais probléme de connexion internet sinon,
Youpi, ca y est elle démarre :D .
Quelle joie d'entendre le doux son du moteur,
Le probléme venait bien d'un fil qui était débranché sous le neimann, mais le mistère reste entier pour savoir comment c'est-il débranché :?:
Allé bonne journée, à tous le monde, et merci beaucoup de votre aide bien utile pour des novices comme moi.
Mathieu
Youpi, ca y est elle démarre :D .
Quelle joie d'entendre le doux son du moteur,
Le probléme venait bien d'un fil qui était débranché sous le neimann, mais le mistère reste entier pour savoir comment c'est-il débranché :?:
Allé bonne journée, à tous le monde, et merci beaucoup de votre aide bien utile pour des novices comme moi.
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- Docteur deuchiste
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Bien content pour toi !
En fait, si tu chausses grand, tu accroches la botte de fils en t'installant au volant, tout bêtement... 8)
Du coup, j'ai vu des gens chercher une panne pendant 3 jours avant de constater qu'il n'y avait pas de courant à la bobine quand on tournait le démarreur... :roll:
Bonne route et plein de plaisir à vous deux !
En fait, si tu chausses grand, tu accroches la botte de fils en t'installant au volant, tout bêtement... 8)
Du coup, j'ai vu des gens chercher une panne pendant 3 jours avant de constater qu'il n'y avait pas de courant à la bobine quand on tournait le démarreur... :roll:
Bonne route et plein de plaisir à vous deux !
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