Merci à tous pour vos encouragements.
Eh oui bob je sais, j'ai préféré privilégier sécurité à authenticité (mais pour la boite à fusibles, j'ai réutilisé les perçages qui avaient été faits dans le tablier, c'est déjà ça !)
Pour la peinture, je pense que vous allez me haïr :oops: . C'est de la peinture galvanisation à froid monocomposant que j'ai passé sur toute la carrosserie, ce qui m'est revenu à un peu moins de 200 euros, puis un vernis bi-composants satiné résistant aux hydrocarbures,...
J'ai fait avant un comparatif entre le gris d'époque et le galva à froid, et c'est quasiment la même teinte (le galva étant un peu plus clair), mais une fois le vernis passé, ça l'a un peu foncé. J'ai choisi de faire ça pour 2 raisons, d'abord parce que j'avais fait un devis pour une véritable peinture métal AC109, et que ça m'est revenu à plus de 550€ (hors apprêt), hors de portée financièrement, et ensuite parce que le capot et les ailes avants n'étant pas d'origine, je pense que je la repeindrai extérieurement dans la bonne teinte dans quelques années quand je l'aurai remise en conformité. Je n'allais pas dépenser plus de 500 euros pour peindre des pièces non conformes. Ça a été ma démarche, elle est discutable, mais j'ai fait au moins onéreux.
Et pour finir, les joints ne viennent ni des filles de levallois, ni d'ami 2cv, mais d'azur caoutchouc, et ce ne sont absolument pas des joints de type A, mais à 3 euros le mètre linéaire, je n'allais pas me priver, et ils tiennent très bien dans leur emplacement.
Voilà bob, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Belle soirée à tous