calage de l'allumage 2CV6 a la lampe stroboscopique
Posté : 11 janv. 2017, 16:35
Bonjour. vieux deuchiste j'ai roulé en 2CV 1957 puis 1960 puis dyane puis ami6 break club.... Aujourd'hui j'ai récupéré la charleston de ma mère que je remet en marche. Ensuite ça sera le tour d'une de 1957 dans son jus, stocké depuis 45 ans au sec, à l’abri, noyée d'huile.....
Sur la charleston, suite à des problèmes de démarrages à chaud je souhaite changer ma bobine par une sèche et monter un allumage électronique type Dg ou autre.
J'ai une lampe stroboscopique dont je viens d’hériter mais ne sais pas l'utiliser.
Est ce que quelqu’un pourrait faire un tuto expliquant comment on contrôle la courbe d'avance sur nos chères 2CV?
Merci pour votre aide à un vieux qui n'avait pas ce type de matériel lorsqu'il bricolait ses deuchs.
Sur la charleston, suite à des problèmes de démarrages à chaud je souhaite changer ma bobine par une sèche et monter un allumage électronique type Dg ou autre.
J'ai une lampe stroboscopique dont je viens d’hériter mais ne sais pas l'utiliser.
Est ce que quelqu’un pourrait faire un tuto expliquant comment on contrôle la courbe d'avance sur nos chères 2CV?
Merci pour votre aide à un vieux qui n'avait pas ce type de matériel lorsqu'il bricolait ses deuchs.