Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle corentin, j'ai récupéré depuis quelques année la deuche de mon grand-père et je souhaite la remettre en état. Mais avant de commencer je cherche à identifier le numéro de série de moteur qui correspondrais à mon numéro de châssis. Serriez vous où je pourrais trouver ces information ?
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter.
Petit nouveau en recherche de conseil
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- minimaster93
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZ-AM
- Date de naissance : 28 mars 1993
- bob41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 26 sept. 1966
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Petit nouveau en recherche de conseil

Il n'y a pas de correspondance entre les n° de châssis et les n° de moteurs.
Déjà que les n° de châssis n'étaient pas donnés dans l'ordre, alors les n° de moteurs

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour Corentin, bienvenue sur La Légende 

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Bienvenue Corentin !
Seul le conservatoire Citroën pourra te donner la correspondance entre châssis et moteur pour savoir si ta deuch est "matching numbers"

Seul le conservatoire Citroën pourra te donner la correspondance entre châssis et moteur pour savoir si ta deuch est "matching numbers"

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Salut Corentin,
Peut-être trouveras tu un début de réponse par ici
http://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv

Peut-être trouveras tu un début de réponse par ici
http://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv

AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- minimaster93
- Nouveau deuchiste
Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil.
En ce qui concerne le conservatoire Citroën, je les ai contacté mais excusez moi du terme, ce sont des businessman. Il vous demandes prés de 200 euros sans même être sur de pouvoir vous fournir des informations.
En me fiant au document du site, mon châssis étant de type AZ et de série AM n°1-872-553 je pense donc que le moteur qui contremanderait le mieux serait un AZ. Pourriez vous me le confirmer ?
Pour la petite histoire la voiture était équipé d'un moteur AZU mais dans la ferme j'ai récupéré des moteur de type AZ; AZ 2ch; AM; AZC; et AYA.C donc je n'ai que l’embarra du choix mais je voudrais me rapprocher le plus de l'origine.
Merci pour votre accueil.
En ce qui concerne le conservatoire Citroën, je les ai contacté mais excusez moi du terme, ce sont des businessman. Il vous demandes prés de 200 euros sans même être sur de pouvoir vous fournir des informations.
En me fiant au document du site, mon châssis étant de type AZ et de série AM n°1-872-553 je pense donc que le moteur qui contremanderait le mieux serait un AZ. Pourriez vous me le confirmer ?
Pour la petite histoire la voiture était équipé d'un moteur AZU mais dans la ferme j'ai récupéré des moteur de type AZ; AZ 2ch; AM; AZC; et AYA.C donc je n'ai que l’embarra du choix mais je voudrais me rapprocher le plus de l'origine.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955

- bob41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 26 sept. 1966
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

1872553, en principe c'est une AZ-AM de 1963. Mais comme on ne peut pas trop se fier aux numéros donnés par Citroën, ça peut aussi bien être une AZ série A tout court (non AZAM).
Donc le moteur c'est un AZ 425 cc de deuxième génération, 18 ch. Il peut être marqué AZ, AZC ou AZM. En principe AZC c'est pour les voitures équipées d'un embrayage centrifuge, et AZM sans embrayage centrifuge.
Pour le reconnaître au premier coup d'oeil : la pipe d'admission échappement est fixée par quatre écrous de chaque coté.

- minimaster93
- Nouveau deuchiste
Bonsoir, effectivement la première date de mise en circulation est de 1965, je pensais monter un moteur AZ n°01431959 avec embrayage centrifuge mais cela vous parait il cohérent, ou dois je préférer une boite de vitesse avec embrayage classique ?bob41 a écrit :![]()
1872553, en principe c'est une AZ-AM de 1963. Mais comme on ne peut pas trop se fier aux numéros donnés par Citroën, ça peut aussi bien être une AZ série A tout court (non AZAM).
Donc le moteur c'est un AZ 425 cc de deuxième génération, 18 ch. Il peut être marqué AZ, AZC ou AZM. En principe AZC c'est pour les voitures équipées d'un embrayage centrifuge, et AZM sans embrayage centrifuge.
Pour le reconnaître au premier coup d'oeil : la pipe d'admission échappement est fixée par quatre écrous de chaque coté.
Existe t-il un fichier comme celui présent sur le site pour les châssis afin de définir les années en fonction des numéros moteur ?
merci encore pour vos renseignements