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ma 2 cv pue l essence
Posté : 08 sept. 2016, 19:50
par igli83
bonjour,ma dyane pue l essence.pourtant je ne vois pas de fuite.pompe a essence neuve en plus.j ai changer le caoutchou raccord goulotte réservoir puis en dessus le reservoir le petit tuyau.Le probléme viendrai de ou?? :(
Re: sa pue l essence
Posté : 08 sept. 2016, 20:17
par renato13
igli83 a écrit :bonjour,ma dyane pue l essence.pourtant je ne vois pas de fuite.pompe a essence neuve en plus.j ai changer le caoutchou raccord goulotte réservoir puis en dessus le reservoir le petit tuyau.Le probléme viendrai de ou?? :(
ben si tu est sur de tout se que tu a contrôler,
contrôle le joint de cuve du carbu ,contrôle si tu a pas le pointeau de coincé ouvert!!
contrôle ton niveau de cuve, regarde si ton carbu fuit pas a l’arrêt dans le collecteur, si tu à l'odeur c'est que l'essence est pas loin !
essaie de trouvé d’où viens cette odeur (odeur = fuite = danger)

Re: sa pue l essence
Posté : 08 sept. 2016, 20:36
par igli83
merci renato,mais la hauteur de cuve je l ai déja fait..18mm..le carbu est d origine le 21.26 double corp..
Re: sa pue l essence
Posté : 08 sept. 2016, 20:41
par igli83
c est vrai que sa a l air humide au niveau joint de capot carbu niveau starter..un peu on va dire..donc si je met de la pate bleu sa marcherai?
Re: sa pue l essence
Posté : 08 sept. 2016, 20:43
par renato13
igli83 a écrit :c est vrai que sa a l air humide au niveau joint de capot carbu niveau starter..un peu on va dire..donc si je met de la pate bleu sa marcherai?

change le joint la patte tien pas au carburant.

Re: sa pue l essence
Posté : 09 sept. 2016, 17:19
par igli83
cc renato je pense a mon avis d avoir cerner le probléme..dés que j arrive de ballader ou de trailler j ouvrai systématiquement le capot dans mon garage qui sers aussi de buanderie donc mon ordit est placé a coter de mon flat twin....a cause des 5 chats que j ai qui monte sur le capot pour dormir sur le toit de ma dyane.. :enerve: donc automatiquement l odeur du moteur essence chaud peu étre vapor lock sa pue sa entéte..la je vais plus ouvrir le capot pour voir..une petite question qui na rien a voir..dit moi,le constructeur citroén annonce une vitesse maxi de ma dyane a 120 km/h chrono ..comment ce fait-il que élancé sur autoroute ma dyane accroche le 125 km/h au GPS?sur du plat sans vent de face.. :shock: les chronos annoncé du constructeur c est pipo un peu?
Re: sa pue l essence
Posté : 09 sept. 2016, 19:27
par renato13
igli83 a écrit :cc renato je pense a mon avis d avoir cerner le probléme..dés que j arrive de ballader ou de trailler j ouvrai systématiquement le capot dans mon garage qui sers aussi de buanderie donc mon ordit est placé a coter de mon flat twin....a cause des 5 chats que j ai qui monte sur le capot pour dormir sur le toit de ma dyane.. :enerve: donc automatiquement l odeur du moteur essence chaud peu étre vapor lock sa pue sa entéte..la je vais plus ouvrir le capot pour voir..une petite question qui na rien a voir..dit moi,le constructeur citroén annonce une vitesse maxi de ma dyane a 120 km/h chrono ..comment ce fait-il que élancé sur autoroute ma dyane accroche le 125 km/h au GPS?sur du plat sans vent de face.. :shock: les chronos annoncé du constructeur c est pipo un peu?
ben déjà les GPS son pas précis pour la plupart, ensuite les vitesse donné part le constructeur son spécifique a la mécanique sortie des chaîne ,
dimension des pneu, carbu , et gicleur, rapport de boite, la modif de la caisse bref , il faudrait que ta voiture soi exactement comme sortie des chaîne, pour pouvoir comparer !!!
mais 5 kh c'est pas grand chose , si ta voiture et en aspiration avec le véhicule de devants , sil il y a un vent arrière bref, plein de paramètre , vaut mieux comparer avec le compteur
d'une voiture moderne il son précis , pour voir exactement si tu a la même vitesse avec ta deuch.

Re: sa pue l essence
Posté : 10 sept. 2016, 10:34
par bob41
Moi, ma Dyane ne dépasse pas le 90, et encore dans les descentes.... Alors le 125 :lol:
Le compteurs modernes ne sont précis qu'à 5 % environ, donc entre 120 et 125.... :shock:

Re: ma 2 cv pue l essence
Posté : 02 avr. 2018, 15:45
par Clem
Bonjour
Je déterre le sujet. Voila ma deuch sent aussi l essence et parcontre mon joint est imbibé d essence des qu on le touche on s en met plein les doigts j ai pourtant vérifié le floteur, le pointeau et mis un joint neuf de chez cassis. Q en pensez vous ? Un nouveau reglage de floteur ou changement du joint ?
Clem
Re: ma 2 cv pue l essence
Posté : 02 avr. 2018, 17:03
par renato13
Clem a écrit :Bonjour
Je déterre le sujet. Voila ma deuch sent aussi l essence et parcontre mon joint est imbibé d essence des qu on le touche on s en met plein les doigts j ai pourtant vérifié le floteur, le pointeau et mis un joint neuf de chez cassis. Q en pensez vous ? Un nouveau reglage de floteur ou changement du joint ?
Clem
Si l'essence remonte au joint , c'est que le pointeau ferme pas ou le flotteur et dérégler , je ne vois pas d'autre chose .

Re: ma 2 cv pue l essence
Posté : 02 avr. 2018, 22:55
par mouth602
Salut Clémant
Vérifie que tes flotteurs dans le carbu sois pas fissurés sinon ils vont couler et donc ils vont pas fermer le pointeau.
J'ai déjà eu le cas sur ma gsa x3, c'est une panne a la con que tu peux chercher un moment quand ça t'arrive

Re: ma 2 cv pue l essence
Posté : 03 avr. 2018, 07:09
par Clem
Ok merci pour vos retours des que je retourne voir ma voiture je demonte le carbu et vous tiens au courant.
Clem