Page 1 sur 1

Présentation de Melvin et son Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 20:34
par Melvin83
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Melvin, 19 ans, j'habite dans le Var, depuis tout petit les 4L et 2cv me font rêver, le côté vintage me plaît énormément, je suis actuellement en école préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs, ce qui ne me laisse que très peu de temps libre malheureusement. Quand bien même, j'ai décidé de me lancer.. On m'a récemment donner une acadiane, je joindrais les photos juste après, je ne suis pas un puriste de restauration, je n'ai que peu de connaissance en la matière, mais de la volonté ! Voilà voilà.. Et la voiture en question:
tmp_7225-rps20160821_202500205813532.jpg
A la réception
A la réception

PS: Je me suis trompé d'endroit sur le forum, j'espère qu'un admin pourra me déplacer le post, veuillez m'excuser..

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 20:58
par renato13
:salut:

Bienvenue parmi nous, .....Tu tes présenté dans le mauvais salon , je peut pas te transférer, mais un autre modo va le faire :merci: d’avance.

pas mal ton acadiane, :merci: pour les photos. :salut:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 21:13
par zamzam
renato13 a écrit : mais un autre modo va le faire :
Voilou ! :D
Bienvenue Melvin ! :bienvenue:

Pas mal ton Acadiane !
On dirait que certains travaux on déjà ,été effectués ! ?

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 21:44
par RICMAN41
:salut: Bienvenue à toi Melvin et à ton aca :tchin:
Bon courage pour ce début de restauration. :wink:
:bienvenue:
:enchante:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 23:29
par Melvin83
Merci à vous, pour ce qui est des travaux déjà fait, en effet certaines parties, comme le moteur, ou quelques endroits de carrosserie ont été retoucher par l'ancien propriétaire, un retraité qui rêvait de restaurer une acadiane, malheureusement son âge avancé la emporté :( . J'ai donc récupéré cette jolie voiture en "court de route" si je puis dire, là est toute la difficulté pour moi, n'étant pas un expert, j'ai des sauts de vis et pièces dont je n'ai aucune idée d'où elles peuvent bien aller :D . Sa femme m'a donc légué la voiture, lui rendant visite de temps en temps et m'occupant de ses animaux, très émue elle m'a demandée de lui envoyer des photos au fur et à mesure, je ne partagerais donc pas que sur 2cv-légende! :)

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 23:40
par RICMAN41
Un grand puzzle quoi !!! :shock: motivé tu es. :wink:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 21 août 2016, 23:49
par Melvin83
Exactement ! Dans la semaine j'ai un ami mécano et qui a fait de la 2cv cross qui devrait passer, je vous tiendrais au courant si on a réussi à faire chanter le moteur ! :)

(A 10 min de chez moi j'ai le 2cv clubs mehari de cassis, apparemment réputé, j'en étant souvent parlé, mais est ce qu'il vaut vraiment le coup ?)

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 22 août 2016, 00:10
par RICMAN41
Les clubs sont pour la plupart constitués de personnes passionnés et prêts à partager leur savoir donc normalement...De belles rencontres en perspectives.
Déjà si ton ami est mécano,ça va le faire.

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 22 août 2016, 07:36
par renato13
zamzam a écrit :
renato13 a écrit : mais un autre modo va le faire :
Voilou ! :

:mercizamzam: mais c'est pas fini il y a aussi did21 qui c'est trompé :lol:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 22 août 2016, 11:00
par bob41
Melvin83 a écrit :Exactement ! Dans la semaine j'ai un ami mécano et qui a fait de la 2cv cross qui devrait passer, je vous tiendrais au courant si on a réussi à faire chanter le moteur ! :)

(A 10 min de chez moi j'ai le 2cv clubs mehari de cassis, apparemment réputé, j'en étant souvent parlé, mais est ce qu'il vaut vraiment le coup ?)
:salut:
:bienvenue:

Le 2 CV Méhari club de Cassis n'est pas un club mais un marchand de pièces.
Dans ton coin il y a le 2 CV club Garlaban à Aubagne, entre autres.
www.2cvclubgarlaban.fr/

Sinon, bravo pour ton Acadiane et bon courage. Je sais qu'en prépa on n'a pas beaucoup de temps... :o

:salut:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 31 août 2016, 10:55
par Deuchémoi
Bonjour Melvin et bienvenue parmi nous !
Une belle histoire et un beau challenge en perspective ... Si tu as besoin d'un coup de main, y'a des ambidextres ici ... :wink:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 31 août 2016, 21:17
par zamzam
Deuchémoi a écrit : Si tu as besoin d'un coup de main, y'a des ambidextres ici ... :wink:
:lol: :lol:
On en soupçonne même certains d'avoir trois mains ! :mdr:

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 31 août 2016, 22:48
par Deuchémoi
zamzam a écrit : On en soupçonne même certains d'avoir trois mains ! :mdr:
Ouais ... et pas que des gauches !! :D

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 05 sept. 2016, 17:36
par admin
Bon courage Melvin!
Tu as réussi à récolter un peu d'argent via ta cagnotte?

Re: Restauration Acadiane 81

Posté : 05 sept. 2016, 19:37
par Melvin83
Quelques dons d'amis à la famille mais sans plus, j'ai acheté un carburateur ce week-end au prix de 35 euros, il me manquait plus que ça pour le fonctionnement, maintenant il me manque la patte de l'alternateur et son cache, je pense pouvoir trouver ça a moindre frais et l'on va sûrement me prêter un MIG, ça fera une sacrée économie je pense ! Encore merci pour le partage