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PB sur autoroute

Posté : 05 août 2009, 14:18
par lalal
En allant au boulot ce matin, mon bolide a donné qq signes de faiblesse sur l'autoroute.
A 110 kmh/h, elle a commencé à  donner des acoups, comme si il y avait un bouchon qui passait dans le carbu.
Je me suis mis à  80-90kmh/h de peur de rester sur la BAU et là , plus rien apparemment (je croise les doigts)
Je verrais ce soir au retour mais ca me fait un peu flipper.
Faut dire que je ne la ménage pas. Je lui ai fait connaître l'ivresse de la grande vitesse cette semaine en frolant les 120 km/h...

Est-ce dà» au fait qu'elle n'aime plus trop la vitesse à  son grand age (1984), qu'il y ait pu avoir des particlules de crasse passées dans le carbu, que l'allumage donne des signes de faiblesse ?
La question est large, et je n'attend pas forcément de réponse mais si qq'un a déja eu ce genre de pb, je suis preneur.

Je vous raconterai la suite dans un prochain épisode.

Posté : 05 août 2009, 21:06
par romainbh
J'ai eu exactement le même problème en rapatriant ma deuche de chez son ancien proprio jusque chez moi. En la démontant, j'ai fini par en déduire que ça venait de la bobine qui aime pas le chaud :lol:.

Posté : 05 août 2009, 22:05
par lalal
Bizarre parce que ma bobine est quasi neuve...
Je suis rentré sans encombre chez moi. Ca me l'a pas refait mais je n'ai pas forcé non plus.
Je pense que je vais opter pour un démarrage electronique.

D'autres ont un diagnostic ?
Merci pour la tienne romainbh

Posté : 05 août 2009, 23:53
par Domi
:) Vraaaaooooouuuuuummmmm ! ! !
As tu vérifié que les fils de la bobines ne sont pas sortis de leurs branchements ( le + et le - ) ?
J'ai eu le cas avec le positif qui s'otait dans les courbes à  droite, celles que tu prends en faisant les extérieurs à  ceux qui sont sur la même sortie d'autoroute que toi, mais en moins vite... :mrgreen:

Posté : 06 août 2009, 00:07
par lalal
Oui, j'ai vérifié les fils de bobine et les cables de bougies.
Rien n'apparait suspect.
Mais d'après vos dires, cela provient surement de la bobine / Bougies alors ?
J'ai vraiment cru que j'allais caler sur l'autoroute.
Une bobine se change souvent ?
Merci à  vous

Posté : 06 août 2009, 00:42
par Domi
Houlà , du calme !
Ton allumage, il a beaucoups de kilomètres ?
Ensuite, ton radiateur de refroidissement il est bien propre ?
Un coup de chaud peut te donner ce genre de symptômes également, hélas...
Et concernant ta bobine, la majeure partie des problèmes sont liés au redémarrage après un arrèt plus ou moins long, et fortement influencé par la chaleur générale...
Mais bon à  ça on ajoute une crasse sur tes contacts de rupteurs qui aura fini par se barrer et retourner dans l'allumeur, ton condo qui fatigue, une bougie qui perle sous certaines conditions, ect....
Revois un peu l'historique de l'allumage avant toutes choses et tapes un oeil à  la propreté du radiateur.
On avisera ensuite. :wink:

Posté : 28 sept. 2009, 18:16
par blackdiamond
il m'arrive la meme chose... apres un aller retour Paris-chambord (174kms) sur l'A10 a 120kmh, elle voulait plus redémarer... pourtant carbu et bobine neuves... en plus, quand je voulais demarer, le bruit du demarrage etait bien lent.. probleme de batterie?

Posté : 28 sept. 2009, 20:06
par Michaël
Salut !

Je ne veux pas m'avancer mais le démarreur qui tourne lentement si ta batterie et ton démarreur sont bons, c'est pas bon signe. Tu as essayé de tourner le moteur à  la manivelle pour voir s'il tourne bien?

Posté : 28 sept. 2009, 21:31
par lalal
Pour mon pb, mon garagiste m'a dit que c'était l'essence qui bouillonnait à  l'intérieur du carbu.
Donc quand il y a une trop forte chaleur extérieur + haute vitesse, mon bolide n'aime pas trop.
Ca ne m'est plus arrvié.
Je viens d'acheter un allumage electronique que je vais mettre en place le WE prochain en même temps que la peinture complete.
J'ai hà¢te... :wink: :lol: :wink: :lol:

Posté : 29 sept. 2009, 00:55
par Domi
:? Salut Lalal, si tu n'as pas de cale thermique entre le collecteur et le carbu, c'est plausible ce bouillonnement, mais peu avéré dans la réalité !
Enfait, quand ton moteur tourne, le carburant est constament renouvelé et n'a pas le temps de "boullir"... :o
Sauf en cas d'arrèt prolongé sous une couverture chauffante par 30 degrés, admettons, mais.... :roll:
Concernant la remarque d'Angelmoon, je ne peux que partager son impression ! Une perte de puissance à  chaud avec un démarreur subitement faible à  réussir la remise en route évoque un serrage, la plupart du temps dà» à  un mauvais refroidissement de l'huile moteur.
Quoi qu'il en soit, à  confirmer "à  la main" et à  controler via l'état du ventilo et du refroidisseur, dont le noyau doit être parfaitement nettoyé et propre afin de permettre la circulation du flux de refroidissement entre les ailettes de refroidissement.
Bref, ne pas hésiter à  aller vérifier que tout ça soit au top, il y va de la survie du moulin ! :shock:

Vitesse de pointe ?

Posté : 29 nov. 2009, 09:57
par maxou
Bonjour à  toutes et tous.Je vois par ci par la certains d'entre vous évoquer des vitesses de pointes jusqu'à  120 km/heure en 2cv6.Etes vous en forte descente avec vent arrière ou sur du plat sans vent ?.Pour ma part,j'ai du mal à  atteindre les 105/110 et,à  ces vitesses la,l'ensemble me semble tres bruyant .Pourtant,le moteur fonctionne tres bien,démarrage au quart de tour , aucune ratée,ralenti stable et pas de trou à  l'acceleration.Le réglage de l'avance a t'il une influence importante sur la vitesse de pointe.Je me souviens qu'à  mon époque,on la réglait à  l'oreille,ventilateur déposé,en modifiant la position du boitier jusqu'à  obtention du meilleur ralenti puis en revenant d'un mm en arrière.Mais il n'y avait pas d'alternateur.Sur les 2cv6,j'ignore comment se fait le réglage,c'est peut etre sur la RTA ? Merci à  qui peut m'aider

Posté : 29 nov. 2009, 11:06
par Oliv'
Vendredi, pour la première fois, j'ai "accroché" 95 Km/h ... au bout de 3 Km d'élan, sur ma "2CV6 Spécial".

J'ai l'impression aussi que mon compteur est un peu "pessimiste".

Posté : 29 nov. 2009, 17:33
par dolly12
j'ai aussi du mal à  accrocher les 110km/h
il me faut une petite descente ou un faut plat avec un vent favorable
les 95 voir 100 km/h sans soucis et plutot assez rapidement

en plus ma 2cv6 a un 602 de 32 cv au lieu des 29 prevu mais ça doit pas faire grosse difference

puis à  110km/h mon compte-tours n'est pas loin des 5000trs/min
tenir se rithme pendant longtemps ,j'aurais peur de faire exploser mon moteur :oops:

Posté : 29 nov. 2009, 18:45
par Domi
Hello ! A 5000 tours, tu es environ à  100 km/h réels.
Avec ma Rosy, je l'ai poussée à  122 GPS, l'aiguille du compteur était à  fond, à  la verticale ! Mon compte-tour indiquait 6100 tours, j'avoue que c'est beaucoup, le régime maximuim étant renseigné pour 5750 sur les 602 et ....6750 ( ! ! ! ) sur les 435 (authentique) !
Et avec le recul, je dois vous avouer que ces performances étaient obtenues avec un allumage traditionnel, rupteurs et avance centrifuge mécanique, rupteurs réglés à  6,1 volts ou +/- 0,45 et avance calée à  la pige, donc les 8' originaux.
Culbuteurs au poil (0,20 partout), cà¢ble à  gaz réglé tip-top (volet ouvert à  fond quand la pédale est au plancher !), carburant Shell SP95, bougies NGK BP6Hs, 0,65. :P
Bref, tout ce qui doit l'être est au poil, ça pousse gentiment bien, ni plus ni moins... :wink:

Posté : 30 nov. 2009, 18:43
par charled
Sur le plat en temps normal je prends 110 compteur sans trop d'elan, 120 (compteur toujours) avec un peu plus d'elan et dans les descentes, comme Domi, aiguille a la verticale! Mon moteur a 120000km et je n'ai jamais verifié les culbus (a faire bientot!)...

Posté : 30 nov. 2009, 20:18
par Billy
Ahh, nos bolides ...
110-115 pour dépasser un camion sur un sol plat ...
Espérer que le même camion ne vous dépasse pas quand vous peinez à  85 dans la côte qui suit alors que votre pied essaye de percer le plancher ...
Blague à  part, je viens de vivre mieux, à  15-20 à  l'heure en côte avec un break 504 et six personnes à  bord. Je ne vous dirai pas où mais vous devinez :wink:

Posté : 01 déc. 2009, 17:46
par dolly12
Domi a écrit :Hello ! A 5000 tours, tu es environ à  100 km/h réels.
j'ai un detecteur de radar qui fait GPS et je le fait suivrelors de mes "grands" trajets
à  110 compteur, je suis à  107 gps

avec mon ancienne boite à  vitesse , j'etais à  110hm/h compteur, 5800tr/min et 107km/h gps

avec ma nouvelle boite c'est 3700tr/min à  90 en 4eme et 5200 à  110km/h

le ralanti est stable à  900tr/min