restauration de " Titine "
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- AZL 76
- Nouveau deuchiste
- Messages : 35
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
- Date de naissance : 0- 0-1970
restauration de " Titine "
Bonjour a toutes et tous , :D
voici des photos de quelques étapes dans la restauration de notre petite 2cv . Tout n'as pas été pris en photos en détails mais ça permet de se faire une idée du travail qu'il y avait a faire...
la 2cv a son arrivée :
la Coque est enlevée du chassis . malgrès la rouille en suface ( pas de corosion perforante les plancher ne sont pas abimés:
le chassis : il sera complétement nettoyer et repeint mais il est nickel . Un coup de cahnce vu son age !
après un bon nettoyage et une sérieuse révision le moteur est remonté sur le chassis :
préparation de la coque :
la coque retrouve son chassis :
la petite deuche restaurée :
celà a demandé beaucoup d'heure de travail ( mais ça vous connaissez )
beaucoup de renseignements ( demande a citroen pour connaitre les couleurs de la coque , des gentes , des pare chocs , des armatures de sieges et du volant . ) le type de sellerie etc ... ceci afin de la restaurer le plus fidèlement possible a son origine .
Aujourd'hui reste : changement de capote car si je ne dit pas de betise elle devrait etre bleue ( comme les sieges bayadère )
et 4 pneus neufs
celà va se faire doucement ... :D
je me souviens encore de la première fois ou nous l'avons démarrer ( c'est très émouvant ) d'autant plus que la toute première fois ou j'ai vu titine je me suis demandé si elle pouvait etre sauvé...
Ce qui est magique : malgrès sa restauration complète elle a conservée son " odeur d'époque "
elle a été restaurer avec uniquement des pièces d'époque . C'est son moteur , chassis et plancher d'origine
voilà pour la petite histoire ...
Je vous souhaite a toutes et tous une excellente journée ,
steph . :D
[/img]
voici des photos de quelques étapes dans la restauration de notre petite 2cv . Tout n'as pas été pris en photos en détails mais ça permet de se faire une idée du travail qu'il y avait a faire...
la 2cv a son arrivée :
la Coque est enlevée du chassis . malgrès la rouille en suface ( pas de corosion perforante les plancher ne sont pas abimés:
le chassis : il sera complétement nettoyer et repeint mais il est nickel . Un coup de cahnce vu son age !
après un bon nettoyage et une sérieuse révision le moteur est remonté sur le chassis :
préparation de la coque :
la coque retrouve son chassis :
la petite deuche restaurée :
celà a demandé beaucoup d'heure de travail ( mais ça vous connaissez )
beaucoup de renseignements ( demande a citroen pour connaitre les couleurs de la coque , des gentes , des pare chocs , des armatures de sieges et du volant . ) le type de sellerie etc ... ceci afin de la restaurer le plus fidèlement possible a son origine .
Aujourd'hui reste : changement de capote car si je ne dit pas de betise elle devrait etre bleue ( comme les sieges bayadère )
et 4 pneus neufs
celà va se faire doucement ... :D
je me souviens encore de la première fois ou nous l'avons démarrer ( c'est très émouvant ) d'autant plus que la toute première fois ou j'ai vu titine je me suis demandé si elle pouvait etre sauvé...
Ce qui est magique : malgrès sa restauration complète elle a conservée son " odeur d'époque "
elle a été restaurer avec uniquement des pièces d'époque . C'est son moteur , chassis et plancher d'origine
voilà pour la petite histoire ...
Je vous souhaite a toutes et tous une excellente journée ,
steph . :D
[/img]
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Je suis tombé sur le Q là !
L'auto finie est digne d'un état show-room, superbe résultat !
Mais le plus incroyable, c'est l'état de la voiture dès le départ de l'aventure : pas de corrosion perforante, ni au chà¢ssis, ni aux planchers !
Et c'est là le plus incroyable, car le plus dur est déjà assumé !
Chaque fois que j'ai pu acquérir une 2CV ou dérivé, soit le chà¢ssis, soit la coque, soit tous les deux sont en miette, pourris comme tout et/ou carrément irrécupérables ou alors après de gros, lourds et très chers travaux...
Et là , l'auto est particulièrement saine ! :shock:
Mais comment vous faites pour trouver des autos pareilles ?
Où c'est qu'elles dorment, dans quelle région principalement ?
C'est quoi le truc, hein ?
Je pleure pour me dénicher ce genre d'engin, coque et chà¢ssis sains, c'est 70 % de la 2 CV prèts pour la suite !
UN bon démontage, un traitement en bonne et due forme et hop, le reste c'est de la finition, l'à¢me de l'auto est déjà présente, y a plus qu'à l'habiller... :P
Quoi qu'il en soit, encore une fois, félicitations aux artistes qui ont amené ce résultat, car même si l'auto est saine, c'est un fameux chantier pour l'amener là où elle est maintenant : superbe !
Bravo à tous ! :D
L'auto finie est digne d'un état show-room, superbe résultat !
Mais le plus incroyable, c'est l'état de la voiture dès le départ de l'aventure : pas de corrosion perforante, ni au chà¢ssis, ni aux planchers !
Et c'est là le plus incroyable, car le plus dur est déjà assumé !
Chaque fois que j'ai pu acquérir une 2CV ou dérivé, soit le chà¢ssis, soit la coque, soit tous les deux sont en miette, pourris comme tout et/ou carrément irrécupérables ou alors après de gros, lourds et très chers travaux...
Et là , l'auto est particulièrement saine ! :shock:
Mais comment vous faites pour trouver des autos pareilles ?
Où c'est qu'elles dorment, dans quelle région principalement ?
C'est quoi le truc, hein ?
Je pleure pour me dénicher ce genre d'engin, coque et chà¢ssis sains, c'est 70 % de la 2 CV prèts pour la suite !
UN bon démontage, un traitement en bonne et due forme et hop, le reste c'est de la finition, l'à¢me de l'auto est déjà présente, y a plus qu'à l'habiller... :P
Quoi qu'il en soit, encore une fois, félicitations aux artistes qui ont amené ce résultat, car même si l'auto est saine, c'est un fameux chantier pour l'amener là où elle est maintenant : superbe !
Bravo à tous ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- AZL 76
- Nouveau deuchiste
- Messages : 35
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour a toutes et tous , :D
merci beaucoup a tous pour tout vos messages super sympas !! ça fait chaud au coeur . Je vais transmettre vos félicitation a mon ami qui l'a restauré car moi perso ( malheureusement ) je n'ai rien fait :oops:
en fait j'avais demander a cet ami de me trouver une vieille deuche afin de la restauré avec lui . Mais lorsqu'il a trouver titine il n'a plus voulu me la vendre a cause justement de sa spécificité d'avoir un chassis et un plancher préservé par le temps Chose très très rare sur cette petite voiture . De plus celà en fait une ancienne possédant donc son chassis et plancher d'origine . Ceci dit la plus grande partie des pièces sont celles de titine et celles qui ont du etre changé on été remplacé par des pièces neuves d'époque . Donc aucuns bidoullages sur titine . Mon ami est très puriste donc hors de question de restauré une auto autre que dans son état d'époque . Bien-sur elle n'est pas non plus parfaite ( quelques petits défauts parci parlà mais a l'époque les 2cv ne sortaient pas parfaite non plus :lol:
je ne vous explique pas combien je l'ai harcelé pour lui racheté après sa restauration ( avec le grand regret de ne pas l'avoir restaurer moi-meme ) . Ce qui l'a décidé a ma la vendre c'est qu'il a eu besoin d'argent pour en restauré une autre .
Voilà ce qui m'a sauvé et permi d'acheter cette auto dont j'etais tomber amoureux a son arrivée . Elle avait pourtant triste mine mais malgrès tout je l'ai trouver tout de suite très " mimi "
Une chose que je déplore c'est qu'elle a perdu son immatriculation d'origine a son changement de carte grise alors qu'elle restée dans le meme département ... certains dirons que c'est un détail mais avec ses numéro d'époque celà aurait été un plus ...
Au grand plaisir de vous rencontré un jour ,
bonne journée ,
Steph .
merci beaucoup a tous pour tout vos messages super sympas !! ça fait chaud au coeur . Je vais transmettre vos félicitation a mon ami qui l'a restauré car moi perso ( malheureusement ) je n'ai rien fait :oops:
en fait j'avais demander a cet ami de me trouver une vieille deuche afin de la restauré avec lui . Mais lorsqu'il a trouver titine il n'a plus voulu me la vendre a cause justement de sa spécificité d'avoir un chassis et un plancher préservé par le temps Chose très très rare sur cette petite voiture . De plus celà en fait une ancienne possédant donc son chassis et plancher d'origine . Ceci dit la plus grande partie des pièces sont celles de titine et celles qui ont du etre changé on été remplacé par des pièces neuves d'époque . Donc aucuns bidoullages sur titine . Mon ami est très puriste donc hors de question de restauré une auto autre que dans son état d'époque . Bien-sur elle n'est pas non plus parfaite ( quelques petits défauts parci parlà mais a l'époque les 2cv ne sortaient pas parfaite non plus :lol:
je ne vous explique pas combien je l'ai harcelé pour lui racheté après sa restauration ( avec le grand regret de ne pas l'avoir restaurer moi-meme ) . Ce qui l'a décidé a ma la vendre c'est qu'il a eu besoin d'argent pour en restauré une autre .
Voilà ce qui m'a sauvé et permi d'acheter cette auto dont j'etais tomber amoureux a son arrivée . Elle avait pourtant triste mine mais malgrès tout je l'ai trouver tout de suite très " mimi "
Une chose que je déplore c'est qu'elle a perdu son immatriculation d'origine a son changement de carte grise alors qu'elle restée dans le meme département ... certains dirons que c'est un détail mais avec ses numéro d'époque celà aurait été un plus ...
Au grand plaisir de vous rencontré un jour ,
bonne journée ,
Steph .
- 2cv club 49
- Nouveau deuchiste
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 mars 2008, 19:01
- Date de naissance : 0- 0-1970
à§a fait envie
:shock: superbe restauration,bravo :shock:romainbh a écrit :Ma-gni-fique ! à‡a fait envie
www.2cvclub49.net
Tour de la france en 2cv juillet 2010
faite des km avec nous sur la distance que vous
souhaitez plus d'infos sur le site ou par mail 2cvclub49@live.fr
Tour de la france en 2cv juillet 2010
faite des km avec nous sur la distance que vous
souhaitez plus d'infos sur le site ou par mail 2cvclub49@live.fr