2 cv plaque protection moteur type raid
Posté : 14 mars 2016, 19:46
Bonjour,
Bon, tout est dans le titre. Je ne fais pas de raid, mais je fais pas mal de "tous chemins". C'est dans les Landes, donc sur des chemins sablonneux sans beaucoup beaucoup de cailloux. Mais de temps à autre, une souche par ci, des bruyères qui frottent par là... Bref, je pense sérieusement à placer une tôle de protection pour compléter le chassis et protéger un peu mieux le moteur.
Plusieurs sites de pièces en proposent, à différents prix. Je me pose les questions suivantes :
* Tout d'abord, n'y aurait-il pas moyen d'acheter une tôle galvanisée de 1mm d'épaisseur dans un magasin de bricolage, et de la faire découper aux bonnes dimensions. A charge pour moi ensuite de percer les gros et petites trous. Je pense que c'est facile à faire avec peu de moyens, mais qqn a-t-il des côtes ? (on serait sur un forum de couturières je vous demanderais bien le patron mais j'ose pas :oops: )
* Ensuite, une fois la tôle prête à l'emploi, comment la visser efficacement ? Simplement percer des trous direct sur le chassis, visser avec des vis de quel diamètre ?
* Y a-t-il autre chose à protéger ou à faire gaffe ? (sans pour autant transformer la voiture en PO ou raideuse ?)
Merci pour vos conseils
Bon, tout est dans le titre. Je ne fais pas de raid, mais je fais pas mal de "tous chemins". C'est dans les Landes, donc sur des chemins sablonneux sans beaucoup beaucoup de cailloux. Mais de temps à autre, une souche par ci, des bruyères qui frottent par là... Bref, je pense sérieusement à placer une tôle de protection pour compléter le chassis et protéger un peu mieux le moteur.
Plusieurs sites de pièces en proposent, à différents prix. Je me pose les questions suivantes :
* Tout d'abord, n'y aurait-il pas moyen d'acheter une tôle galvanisée de 1mm d'épaisseur dans un magasin de bricolage, et de la faire découper aux bonnes dimensions. A charge pour moi ensuite de percer les gros et petites trous. Je pense que c'est facile à faire avec peu de moyens, mais qqn a-t-il des côtes ? (on serait sur un forum de couturières je vous demanderais bien le patron mais j'ose pas :oops: )
* Ensuite, une fois la tôle prête à l'emploi, comment la visser efficacement ? Simplement percer des trous direct sur le chassis, visser avec des vis de quel diamètre ?
* Y a-t-il autre chose à protéger ou à faire gaffe ? (sans pour autant transformer la voiture en PO ou raideuse ?)
Merci pour vos conseils