Page 1 sur 1

Acoups à  chaud avec ma deuche. Comme si l'essence n'arrivait pas régulièrement dans le carbu 2cv

Posté : 27 juil. 2009, 16:31
par thomas
Bonjour à  tous,

Après une belle balade de 100 Km à  80- 90 Km/h, la belle a commencé à  faire des acoups comme si l'essence n'arrivait pas régulièrement dans le carbu, ou comme si un filtre était bouché.
La voiture a roulé jusqu'à  mon domicile comme ceci ( je n'ai pas voulu m’arrêter en chemin) .

Avez vous une idée sur l'origine de la panne et comment y remédier ?

Posté : 27 juil. 2009, 19:17
par Domi
Salut Thomas. :)
Il est probable que ton problème trouve son origine du côté de l'allumage, bougies, vis platinées et condensateur.
Bien entendu, un simple contrôle visuel te permettra de t'assurer que tes cà¢bles de bouges ne touchent pas les collecteurs d'échappement sur lesquels ils peuvent griller et se mettre à  la masse... :?
Est-ce que la voiture a toujours ses ratés depuis que le moteur à  refroidi ?

Posté : 29 juil. 2009, 11:22
par thomas
Salut Domi,

Non, dès qu'elle a refroidie, elle remarche normalement. Ce problème semble daté depuis pas mal de temps, car l'ancien propriètaire me l'avait signalé. J'ai d'ailleurs pu le vérifier lorsque je suis allé la chercher à  500 Km de chez moi, à  chaud ( après prés de 100 Km à  allure raisonnable (80 à  100 Km/h) , elle broute. Dès qu'on la fait reposer quelques minutes, elle repart comme si de rien n'était ... . Depuis 2 ans que j'en suis l'heureux propriètaire, les trajets sont courts et donc je n'ai pas constaté cet événement.

Posté : 29 juil. 2009, 18:43
par dede17
Salut,
une déformation du siege de carbu a chaud,qu'en pensez vous les amis?

Posté : 29 juil. 2009, 22:35
par Domi
:o Hello.
Une déformation du siège entrainera des problème de ralenti qui oscille ...
Il peut y avoir plusieurs possibilités :
- Soit tout bêtement une bobine ou un condensateur qui déconne, d'abord s'assurer de connaître la périodicité du dernier gros entretien, bougies, vis ,ect...).
- Soit des culbuteurs trop serrants, à  chaud la valeur diminue encore, on doit également rencontrer des difficultés de démarrage à  chaud...
- Soit un morceau de chicane d'échappement qui se balade et vient obstruer la sortie du pot incriminé, cas vécu, peut entrainer l'arrèt du moteur !
- enfin, problème de circuit d'alimentation : préfiltre accessoire trop usagé, mise à  l'air libre du réservoir HS (bouchon à  clé ?), canalisation porreuse ( trace de fuites ?), la pompe à  essence qui fatigue, sa menbrane devenant porreuse, certaines n'ont pas apprécié le passage au sans plomb, tout bêtement des crasses dans la cuve, un bon nettoyage carbu, ça fait du bien ou, pour terminer, le pointeau qui cale à  chaud, cas vécu également.... :roll:

En fait, via un PC, c'est peu évident, un simple tour en auto m'aurait aidé à  trouver la solution et ainsi te venir en aide facilement.

Suivant ta localisation, un Deuchiste compétent proche de chez toi pourrait t'aider à  trouver solution à  ce problème historique de ton auto... :?

Bon succès dans tes recherches. :wink:

Posté : 02 août 2009, 15:27
par thomas
Tout d'abord, merci pour cette réponse.

La révision ( changement vis platiné, condensateur, etc...) à  été fait l'année dernière, 3000 Km de parcourus depuis.

Pour ce qui est de l'aide d'un deuchiste de la région, ça serai super , car j'ai d'autres choses à  réparer, changer joint lunette et spi, soufflet de cardan, réglage des culbuteurs, Et avec unsupport technique je me sentirai beaucoup plus rassuré avant de débuter l'opération chirurgicale sur ma pauvre petite 2cv6.
Si il y a des amateurs habitants à  proximité ?

Merci d'avance.