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Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 10:12
par Pierro19
Bonjour,
Je m'apelle Pierre, vis en Corrèze, et suis propriétaire depuis une semaine d'une 2cv6 de1981.
Pour ma part, marié, 2 enfants, et une petite entreprise de travaux publics en Corrèze.
Concernant la voiture, c'est une sortie de grange, première main, à rénover. Pour le moment, je vais tenter de la démarrer, puis ensuite resuivre tout ce qui en a besoin.
Le but est une voiture plaisir, pas une deuche de musée.
Je possède aussi une 205 rallye de 1988, en cours de rénovation, mais avec le même objectif, s'en servir et non en faire un parfait exemplaire d'origine que l'on garde sous verre !
A ce sujet, je suis responsable régional du 205 rallye Club de France, et participe à ce forum
http://www.205rallye.net/forum/index.php
A bientôt
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 11:21
par Deuchémoi
Bonjour Pierre. Bienvenue sur La Légende !

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 16:57
par renato13
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 18:08
par JC 34
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 19:14
par zamzam
Bienvenue Pierre !

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 20:27
par Pierro19
Merci pour votre accueil, ce soir la demoiselle a craqué après changement des vis, condensateur, bobine et bougies. Bon, elle s'est arrêtée assez vite, la pompe à essence fonctionne, mais je penche pour une prise d'air sur le circuit d'alimentations, les durites étant craquelées, sèches et cassantes.
Prochaine étape remplacement des durites, vidange et révision des freins.
À suivre
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 16 déc. 2015, 21:16
par Deuchémoi
Pierro19 a écrit :
Prochaine étape remplacement des durites
Ne pas oublier la petite à la sortie du réservoir ... qu'il faut déposer (le réservoir ...) pour la changer !

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 17 déc. 2015, 09:04
par Pierro19
Quelques photos de mauvaise qualité (Désolé il fait nuit quand je rentre à la maison)

- Sur le plateau.jpg (228.71 Kio) Vu 5717 fois

- 1.jpg (123.46 Kio) Vu 5717 fois

- 2.jpg (129.83 Kio) Vu 5717 fois

- 3.jpg (119.35 Kio) Vu 5717 fois

- 4.jpg (137.26 Kio) Vu 5717 fois
Petite question en passant, la bobine que j'ai montée, Valéo, est à l'envers.
Je m'explique, pour avoir les fils du bon côté, j'ai du mettre le côté "pointu" vers devant, alors que l'ancienne l'avait vers l'arrière.
J'ai remarqué une vis sur le côté opposé au branchement +/-, et on voit que le pourtour des prises de branchement est désolidarisé du reste, pensez vous que l'on peut inverser les branchements afin de remettre la bobine dans le bon sens?
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 17 déc. 2015, 23:33
par RICMAN41
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 18 déc. 2015, 13:27
par admin
Super, bienvenue chez nous Pierre!!

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 18 déc. 2015, 17:10
par Deuchémoi
Pierre, attention pour tes photos : Vas lire ce post :
viewtopic.php?f=1&t=8153
Pour ton pblm électrique, le mieux est de poster dans le salon "Electricité", avec des photos, c'est plus parlant.
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 22 déc. 2015, 07:26
par 2CV6Special
Bienvenue et merci pour les photos.
Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 23 déc. 2015, 09:23
par Poyducotam
Bienvenu, bons posts et bon courage pour ta restauration

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 23 déc. 2015, 17:06
par Domi

Hello, bienvenue sur La Légende !

Re: Pierro19 - 2cv6 special de 1981
Posté : 30 déc. 2015, 20:39
par Pierro19
Je m'y suis mis ce soir, prise d'air trouvée (Un petit trou dans la conduite d'arrivée d'essence le long du longeron) et réparée, du coup changement des durites, vidange, et un petit essai routier (sur route fermée) pour voir un peu ce que ça donne .....
J'ai hâte de pouvoir la faire rouler plus!