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probleme bougies 2cv

Posté : 17 nov. 2015, 21:36
par deuche89
bonsoir à tous
comme je l'ai dis dans ma présentation ma 2 pattes ne veux pas démarrer
aujourd'hui prise des compressions a froid 8 bars
et je m'aperçois que sur la bougie droite l'electrode est repliée sur elle meme
avec une pile je regarde dans le puit de bougie et remarque que le piston est marqué de meme sur le gauche
les bou gies sont des NGK bp6hs donc culot longs
la voiture est une AZAM de 67 le type de bougies que m'a fourni AD ne correspond peut etre pas ,faut il des culots courts
merci pour votre aide
j'éspere avoir posté au bon endroit

Re: proobleme bougies

Posté : 17 nov. 2015, 23:07
par zamzam
Salut Robert !
Oui tu es au bon endroit, la référence des bougies est la bonne mais effectivement ce doit être des culots courts, il y a peut être eût inversion dans les boîtes ? Vérifie la référence marquée sur la bougie elle-même ...

Re: proobleme bougies 2cv

Posté : 18 nov. 2015, 18:18
par windmill
Of oui, bougie trop longue ! La marque est méchante sur le piston ?

Re: proobleme bougies 2cv

Posté : 18 nov. 2015, 18:44
par deuche89
windmill a écrit :Of oui, bougie trop longue ! La marque est méchante sur le piston ?
bonsoir
non, apparemment le piston est marqué mais sans plus
ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je l'ai acheté c'était des bougies a culots longs
et le vendeurs chez AD m'a donné ce qui correspondait a son catalogue
donc pour résumer ce serait des culots courts
merci pour votre aide

Re: proobleme bougies 2cv

Posté : 18 nov. 2015, 19:36
par Padkiller
Voila le genre de bougies pour ta 2 pattes L'ancien proprietaire a peut etre loupé son achat de bougies... tu as de la chance si ce n'est pas trop marqué et si rien d'autres n'a souffert.

Image

Re: proobleme bougies 2cv

Posté : 19 nov. 2015, 14:33
par deuche89
Bonjour
apres vérification il s'avere que les bougies sont les bonnes
j'ai donc déculassé et là effectivement le piston est légèrement marqué,je ne comprends pas quelqu'un a t-il déjà eu ce problème
apparemment ce n'est pas une soupape

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 22 nov. 2015, 17:36
par windmill
Of, si c'est les bonnes bougies, je vois pas ce qui a pu faire que le piston tape dedans, à part si par malchance il n'y avait pas le joint rondelle sur la bougie ou s'il y a un corps étranger dans la chambre de combustion !

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 22 nov. 2015, 18:00
par zamzam
windmill a écrit :Of, si c'est les bonnes bougies, je vois pas ce qui a pu faire que le piston tape dedans, à part si par malchance il n'y avait pas le joint rondelle sur la bougie ou s'il y a un corps étranger dans la chambre de combustion !
+1 Et encore, même sans joint il doit encore rester un peu de place ... une photo aurait été bienvenue ... :wink:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 24 nov. 2015, 14:20
par deuche89
Image
bonjour a tous

je me lance pour la photo j'espere que ça va marcher
le point ou la bougie touche est marqué en rouge
si quelqu'un a une explication je suis preneur
il s'agit d'une AZAM de 67
je vais démonter les soupapes pour voir si il n'y a pas un ressort de cassé
cdlt

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 24 nov. 2015, 17:16
par renato13
:salut:


d’après ta photo ton piston et monter a l'envers!!!! le droite c'est côté passager le D doit se lire, la il est a l’envers il est sur le côté gauche côté chauffeur

donc le bossage du piston et plus a la bonne endroit, et touche la soupape, :salut:


( quant on dit droite ou gauche c'est toujours de l'intérieur assis au volant .) :salut:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 24 nov. 2015, 18:54
par deuche89
bonsoir Renato

je ne crois pas ,regarde c'est le piston coté gauche donc le bossage est a l'arrière et la flèche orientée vers l'avant

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 11:02
par renato13
:salut:

ben on dirait bien le piston de droite monter a gauche, c'est bizarre ton truc !!!

les flèches son toujours a l'avant c'est sur, mais sur le piston il y a deux bosse une est plus grosse que l'autre

la bosse la plus haute va vers le bas et la flèche ver l'avant tu est certain que c'est bien le gauche, je n’arrive pas a bien voir sur ta photo.

sinon je peut te montrer, j'ai un moteur d'ouvert dans mon garage le droite ou gauche le gros bossage est vers le bas . :salut:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 12:34
par zamzam
renato13 a écrit ::salut:

ben on dirait bien le piston de droite monter a gauche, c'est bizarre ton truc !!!

les flèches son toujours a l'avant c'est sur, mais sur le piston il y a deux bosse une est plus grosse que l'autre

la bosse la plus haute va vers le bas et la flèche ver l'avant tu est certain que c'est bien le gauche, je n’arrive pas a bien voir sur ta photo.

sinon je peut te montrer, j'ai un moteur d'ouvert dans mon garage le droite ou gauche le gros bossage est vers le bas . :salut:
+ 1 je viens de vérifier sur un moteur que j'ai sur une étagère et c'est bien ça ; peux-tu regarder sur le piston ? En général c'est écrit AVG ou AVD ...

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 13:35
par deuche89
salut
si tu peux me passer une photo
merci

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 13:40
par renato13
:salut:

je vais te faire une photo tout a l'heure tu va voir. :salut:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 15:15
par renato13
:salut:
voila les photos

pour repairer un piston ,on se base bien sur, sur la lettre G ou D et la flèche,

mais certain piston n' on pas de flèche on juste des lettres ou des numéros qui doivent toujours être diriger ver l'avant,

et des fois il y a rien du tout ,alors la faut pensé a toujours mettre la grosse bosse sur le piston en bas et sur l'arrière du moteur.

voila les miens ,ImageImage

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 19:51
par deuche89
OK Renato

donc si je comprends bien mon piston droit devrait etre à gauche et inversé pour etre en bonne position

merci pour tes renseignements :clap:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 25 nov. 2015, 20:56
par renato13
:salut:

oui c'est çà mais attention , tu inverse piston chemise ,( il faut jamais les séparer , piston avec sa chemise ), le piston et la chemise que tu montre avec ta photo

tu monte a droite côté passager tu va avoir ta flèche toujours a l'avant, mais le gros bossage du piston sera en bas

et plus rien devrait toucher. fait çà et dis nous le résultat. :salut:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 26 nov. 2015, 19:36
par deuche89
bonsoir

merci je vais faire ça ce WE et je te tiens au courant

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 30 nov. 2015, 18:04
par deuche89
Image

bonsoir

effectivement les pistons étaient montés a l'envers le G a D et inverse
et retourner chaque piston sur lui meme pour avoir les fleches et le bossage dans le bon sens
sur la photo on voit bien que le bossage n'est pas symétrique si on retourne le piston la bougie touche
la bonne surprise les pistons et les cylindres semblent neufs je pense que l'ancien proprio n'a pas reussis à redemarrer la voiture et l'a vendue

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 30 nov. 2015, 22:30
par renato13
deuche89 a écrit : la bonne surprise les pistons et les cylindres semblent neufs je pense que l'ancien proprio n'a pas reussis à redemarrer la voiture et l'a vendue

:salut:

c'est pas faut se que tu dis :salut:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 15 déc. 2015, 12:16
par deuche89
bonjour

merci à tous pour vos réponses
pour le moment je suis en stand by je recherche un villebrequin

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 15 déc. 2015, 21:41
par RICMAN41
:salut: Il y a un club dans ton département,essaye de les contacter pour ton vilebrequin,
ils regorgent souvent de pièces d'occasion,ce sont des passionnés et ça peut être de plus de bonnes connaissances pour
l'avenir. :wink:
http://www.lapetitecitroen2cv.fr/205+2c ... ne-89.html

Bon courage pour la suite.
:enchante:

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 17 déc. 2015, 10:24
par deuche89
merci Ricman pour ces adresses il y a un club que je ne connaissais pas prés de chez moi,super :D

Re: probleme bougies 2cv

Posté : 20 janv. 2016, 00:50
par Domi
:) Hello. Permettez moi de résumer ceci : Il n'y a pas de lettre G et/ou D sur les têtes de pistons, mais tout simplement une flèche qui doit être orientée vers l'AV du moteur. C'est valable pour tous les bicylindres Citroën. 8)