Page 1 sur 1
enrouleur de ceinture 2 cv bloqué
Posté : 16 nov. 2015, 16:41
par cliff58
Bonjour a vous j'ai eu un petit soucis qui en a engendré un autre. Donc 1er soucis mon enrouleur était bloqué, je le démonte et la j'ai eu la bonne idée d'enlever le cache où se trouvait un beau ressort en spirale. J'ai faillit me le prendre dans la tête et je n'arrive pas a le remettre. si quelqu'un à une astuce je suis preneur

Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué
Posté : 16 nov. 2015, 22:33
par toutoune
bonsoir
cela m'est arrivé et je n'ai pas enlevé le ressort mais le résultat est le même je pense ...............un enrouleur neuf

Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué
Posté : 17 nov. 2015, 11:05
par william
M'ouais, je viens d'en changer un. Sans essayer de le réparer. Enrouleur ceinture 3 pts+ brin Coût 45 euros TTC. Prix club MCC.
Re: enrouleur de ceinture 2 cv bloqué
Posté : 17 nov. 2015, 23:33
par cliff58
Oui du coup j'en ai commandé 2, j'ai vue qu'on pouvais raccourcir le petit ressort qui se trouve dans le mécanisme. En général c'est se ressort qui se détend un peu avec l'age et qui fait que la ceinture se bloque tout le temps. Je l'aurais bien changé, raccourci ou même doubler mais j'ai eu cette info qu’après avoir enlevé le long ressort radial qui lui sert à enrouler la ceinture. Il est juste impossible à remettre.
Si vous avez un enrouleur bloqué ne faite pas la même bêtise que moi et raccourcissez juste le petit ressort mais ne le rendez pas trop dur car sinon la ceinture ne se bloquera plus du tout même en cas de choque. Pour testez tirez d'un coup sec dessus et voyez si ça bloque.
Voila donc au début je demandais de l'aide et au final je donne des astuces :lol:
PS: ne faites pas ça à la légère la ceinture est un organe de sécurité
