Page 1 sur 1

Un nouveau chapitre pour cette 2cv AZKA 1988

Posté : 12 oct. 2015, 16:59
par Padkiller
Bonjour à tous

Et bien oui encore une restau! En même temps c'est le but de la section...

Voilà je suis nouveau propriétaire d'une 2CV.

Depuis l'achat du monstre je lui es offert un nettoyage au dégraissant et nettoyeur HP, un réglage des culbus et bientôt de l'allumage!

Voici quelques photos déjà présentes dans ma présentation. :D

Image

Le petit nettoyage avant / après

Image

Image

Après

Image

Image

Voilà ou j'en suis!
Bon j'ai pas mal de boulot quand même la caisse a été attaquer. La titine mérite bien un démontage de la caisse pour vérification et réparation de zones abimées.

:flingue:

Le siege conducteur et bien j'ai l'impression de passé au travers! Donc il va falloir contrôler ça! Sinon Bah des lampes H4 a la place des R2 ca tiens moins bien!

Dans un premier temps elle va avoir droit à un entretien complet (vidange moteur, tous les filtres et vidange boite et graissage des points)

Le silencieux intermédiaire est perforé (trouver a 29€ chez nortauto)

Re: Encore une restau! :)

Posté : 13 oct. 2015, 14:07
par Padkiller
Bon,
Premiere decouverte.

Les freins restent bloqués à l'avant. J'ai donc tout demonter et nettoyer.

Est il normal de ne pas pouvoir rentrer les pistons à la main dans leurs logement?

J'ai aussi un etrier avec un pas de vis HS... :non: Je suis bon pour en trouver un d'occasion.

C'est genial les 2CV tu peut intervertir l'etrier droite et gauche!

Si l'un d'entre vous a un etrier en bon etat je suis preneur!

Re: Encore une restau! :)

Posté : 20 nov. 2015, 19:53
par cliff58
Padkiller a écrit :Bon,
Premiere decouverte.

Les freins restent bloqués à l'avant. J'ai donc tout demonter et nettoyer.

Est il normal de ne pas pouvoir rentrer les pistons à la main dans leurs logement?

J'ai aussi un etrier avec un pas de vis HS... :non: Je suis bon pour en trouver un d'occasion.

C'est genial les 2CV tu peut intervertir l'etrier droite et gauche!

Si l'un d'entre vous a un etrier en bon etat je suis preneur!
Bonjour, j'ai eu le même problème de frein que toi, je suis en train de restaurer la mienne aussi et j'ai quasiment fini :D
Donc moi je voulais changer les plaquette et impossible de faire rentrer les pistons dans leurs logement.
Il faut que tu démonte les plaquettes en desserrant ton étrier et qu’après ça tu le remonte au dessus du disque (tu aura besoin de deux boulons ).
Une fois remonté tu devra appuyer sur ta pédale de frein car même si les pistons son grippé la force du frein les ferons sortir.
Problème il y a toujours un piston plus grippé que l'autre donc qu'un seul sortira, pour l'autre tu démonte l'étrier et tu bouche le trou ou passe le liquide entre les deux demi étriers dans une étau ou avec une pince étau en mettant un morceau de caoutchouc (j'ai pris un petit bou de chambre à air ) et tu met l'aire comprimé dans l'autre troue en espérant qu'il ne soit pas trop grippé. Moi ils étaient trop grippé l'air n'à rien fait. On ma parler de mettre un graisseur de la bonne dimension et de pousser le piston avec une pompe a graisse mais je n'vais rien de tout ça. J'ai du chauffer, taper au burin pour les faire tourner, tirer à la pince étau ect pour les faire sortir une vrai misère.
Il y a un sujet dans "frein" (etrier de frein grippé ) crée par moi si tu veux voir mes photos.
Prévois un kit rénovation d'étrier (joints,pistons)
Bon courage à toi :pouce:

Re: Encore une restau! :)

Posté : 10 déc. 2015, 14:28
par Padkiller
Salut, MErci de ton message.

les etrier attendrons, il sont encore un peu dur mais ca fonctionne. :)

Puis la je suis entrain d'acheter une maison alors la deuche devra un peut attendre. :)

Re: Encore une restau! :)

Posté : 18 déc. 2015, 13:29
par admin
Excellent !
Bon courage

Re: Encore une restau! :)

Posté : 13 juil. 2016, 18:13
par Padkiller
Bonjour a tous,

je n'ai pas donner signe de vie depuis longtemps mais la maison a également besoin d'une restauration.


Mais aujourd'hui je me suis décider a démonter un peut la belle.

Coté droit, ca va. a l'intérieur il y a un peu de rouille.

Image

l'avant a un peu souffert mais c'est réparable

Image

Image

Les portes sont un peut attaquer mais rien de très méchant

Image

Image

Image

Image

Image

et a l'arriere droit c'est le drame

Image

Image

Image

Pensez vous que c'est la mort a réparer?

Je ne suis pas équiper pour souder...

Voila, tout les avis et suggestions sont bonnes a prendre.

Re: Encore une 2 cv restau! :)

Posté : 13 juil. 2016, 19:24
par renato13
:salut:

Ben oui la c'est plus que mort, il faut découper est refaire la pièce, mais je l’aise la main au expert carrossier. :salut:

Re: Encore une restau! :)

Posté : 13 juil. 2016, 20:33
par zamzam
Salut !
Ben il y a un peu de boulot mais on a vu pire !
Par contre soit tu a un copain soudeur équipé d'un mig soit il faut investir et te former ; si tu donne à faire à un pro c'est possible aussi mais là l'addition risque de monter rapidement...

Re: Encore une restau! :)

Posté : 14 juil. 2016, 19:13
par Padkiller
Il y a une entreprise qui restaure d'ancienne voiture a cote. j'irais voir et leurs montrer quelques photos... J'espère qu'il seront compréhensif. :D

Enfin bon, affaire a suivre. Merci a vous :salut:

j'ai une autre question, je viens de voir que le club cassis a les morceaux a ressouder. Pensez vous que ce sera rentable et surtout qu'elle morceaux il faut!

Re: Encore une restau! :)

Posté : 14 juil. 2016, 22:55
par zamzam
Padkiller a écrit :
j'ai une autre question, je viens de voir que le club cassis a les morceaux a ressouder. Pensez vous que ce sera rentable et surtout qu'elle morceaux il faut!
Ben déjà au moins un passage de roue ! (tu peux aussi faire une "pièce" )

Re: Encore une restau! :)

Posté : 09 juin 2018, 18:00
par Padkiller
Bonjour à tous! voilà j'ai pris le temps, mais la 2cv est décaissé...
Alors, je me rends compte que les Portugaises mangent très vite!
Voici des photos, j'aimerais votre avis et savoir si c'est réparable ou si la plateforme est complètement HS.
le plancher est mort, le gauche, droit et le bas du tablier...
enfin bon, les images vont parler d'elle-même

Image
Image
Image

ci dessousle liens du reste des photos
https://le-mesle.ddns.net/Photos/

Re: Encore une restau! :)

Posté : 10 juin 2018, 08:30
par Poyducotam
Là, je dirais "R.I.P." le châssis, il est grignoté par la rouille, sur des points vraiment importants ! :cry:
Supports de pot de suspension, pied de fixation train roulant, j'ai refait un châssis mais sans corrosion. Là, je ne m'y risquerais pas.
A ta place, je le changerais.

Re: Encore une restau! :)

Posté : 10 juin 2018, 13:19
par Padkiller
ERF! :pleurs:
Malheureusement je m'en doutais...
je vais mettre à nu la plateforme (va encore me falloir 6 mois... ) je vais économisé pour une plateforme. Puis si je trouve une coque complète. MDR :siffle:
Blague a part, la caisse a aussi mangé grave j'aurais pas pensé!
J'habite à 30 minutes de Thivars, je pense que j'y ferais un tour un jour... J’espère que je pourrais dénicher de bonne choses dans mon mini budget ^^

Re: Encore une restau! :)

Posté : 10 juin 2018, 13:22
par lalal
J'ai posé la question à mon gars.
Pour refaire châssis +caisse avec tôles refaites à neuf, identique à sortie d'usine il faut compter 5000 balles.

Re: Encore une restau! :)

Posté : 10 juin 2018, 13:31
par Padkiller
J'avoue que je ne veux pas forcement une 2cv états d'origine, mais un véhicule qui fonctionne normalement,
J'ai de la tôle a dispo. Malheureusement un poste à soudé a ARC

Re: Encore une restau! :)

Posté : 11 juin 2018, 09:25
par alex50
si budget serré, le mieux est encore de faire toi meme...
un bon poste mig d'occase se trouve dans les 300e, et comme tu as l'experience de l'arc, ca ira bien (meme chose en plus facile et pour souder de la tole fine)

dans ton cas, je partirais sur un chassis neuf et soudure sur la caisse... (qui au pire se finirait par un echange standard de la caisse dans 10 ans...)

Re: Encore une restau! :)

Posté : 11 juin 2018, 10:15
par bob41
:salut:

Un châssis neuf, oui, ou si tu as vraiment un budget serré, un châssis d'occasion en état correct, ça se trouve.
S'il y a juste la tôle du dessus à changer par exemple, ce n'est pas compliqué à faire.

:salut: