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Phil'sAZU-A
Posté : 11 oct. 2015, 20:50
par PhilouAZU
Bonjour je me presente ainsi que ma 2cv ici comme convenu.
Donc il s'agit d'une AZU-A Achetée le 20/09/2015
- 17 664 kms
Elle n'est pas de première main bien sur. Ma première voiture était une 2cv mais je venais juste d'avoir mon permis, à 19 ans. 23 ans plus tard, j'ai décidé de renouveler l’expérience. Voici donc quelques photos :
Elle n'est pas toute neuve, bien sur....
Les charnières de capot me semblent.... pas très nettes...
Et voilà ma trombine le jour ou je l'ai eu :
Par contre, le lendemain, les joies commencèrent...
Donc forcément, ça commençait à freiner moins bien...
Le filtre à aire me parait lui aussi "ki-lan-mank-un-bout" :
On retrouve de la mousse partout !
Voilà pour cette sommaire présentation. Le moteur est un 602cc Carbu Solex 34 pics 6 qui donc n'est pas d'origine.
J'ai bien du mal à la faire tourner pour le moment, elle s'étouffe à l'accel'.
Je posterai des photos de la carrosserie plus tard.

Re: Phil'sAZU-A
Posté : 11 oct. 2015, 21:57
par zamzam
Bienvenue Philou !

Re: Phil'sAZU-A
Posté : 11 oct. 2015, 22:47
par toutoune
bonsoir

et bon courage aussi :D
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 11 oct. 2015, 23:57
par RICMAN41

Bienvenue à toi Philou et à ton Azu
Pour le filtre,ça me rappelle quelque chose,ton carbu ne doit pas être nickel,j'ai eu la même surprise la première fois
que j'ai ouvert le boîtier :shock: il y a plus qu'a enlever le boîtier,grand coup de karcher et soufflette dedans puis
nettoyage de l'intérieur du carbu et gicleurs,ça ira peut être mieux.
C'est bizarre vu la hauteur de la caisse on dirait une AK400 ???
C'est quoi ton moteur,Stp.

Re: Phil'sAZU-A
Posté : 12 oct. 2015, 05:21
par renato13
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 12 oct. 2015, 09:48
par PhilouAZU
RICMAN41 a écrit :
Bienvenue à toi Philou et à ton Azu
Pour le filtre,ça me rappelle quelque chose,ton carbu ne doit pas être nickel,j'ai eu la même surprise la première fois
que j'ai ouvert le boîtier :shock: il y a plus qu'a enlever le boîtier,grand coup de karcher et soufflette dedans puis
nettoyage de l'intérieur du carbu et gicleurs,ça ira peut être mieux.
C'est bizarre vu la hauteur de la caisse on dirait une AK400 ???
C'est quoi ton moteur,Stp.

Comme dit dans ma présentation, mon moteur est un 602cc avec carbu Solex 34 pics 6.
Et voilà ce que ça donne en ce moment : je ne sais pas comment régler le fait qu'il s'étouffe à l'accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=xz-EMgvawqg :oops:
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 12 oct. 2015, 10:06
par Deuchémoi
Bonjour Philou et bienvenue !
Ben dis donc ... y'a du taff sur la planche !! :shock: Bon courage

Re: Phil'sAZU-A
Posté : 12 oct. 2015, 18:49
par scrat
Salut et bienvenue Philou !!!

Re: Phil'sAZU-A
Posté : 13 oct. 2015, 19:50
par Belin3800
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
D'après les photos, il y a quelques points à revoir !
Pour le moteur qui s'étouffe à l’accélération, je regarderai du coté du gicleur principal du carburateur.
Comme l'a écrit RICMAN41, quand on voit l'état de la mousse du filtre on imagine la propreté du carbu.
Bon courage pour le remise en état
Belin3800
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 14 oct. 2015, 11:52
par admin
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 14 oct. 2015, 12:38
par 2CV6Special
Bienvenue !
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 14 oct. 2015, 21:13
par PhilouAZU
Merci à tous. Oui moi aussi j'ai cru à un AK400 mais vu la plaque de chassis, ce n'est visiblement pas ça. Je pense que cette voiture a été bricolée. Elle ne doit pas être vraiment d'origine. Par ex, il n'y a pas de batteurs à l'AR : est-ce normal ?
Quand au carburateur, j'ai tout nettoyé j'ai changé les joints, et rien à faire. Elle broute toujours. Je ne m'en sort pas. Faut-il dans ce cas changer le carburateur pour un double corps ? Je me demande si le 34 pics n'est pas trop petit pour ce moteur.... ?
Re: Phil'sAZU-A
Posté : 14 oct. 2015, 22:19
par RICMAN41

-Pour ma part j'ai un Am2 avec un simple corps 34pics10 sur mon AK et ça marche très bien.
Il faudrait que tu crées un sujet au niveau "carburation" pour que toutes les personnes susceptibles de savoir
te répondre le fassent
