2cv Risque de chauffe au ralenti?
Posté : 27 sept. 2015, 13:11
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans la mécanique des moteur de 2cv, même si je suis mécanicien de formation mais de nos jours on ne côtoient pas vraiment de moteur à refroidissement à air...
Je bosse actuellement sur un projet pour un spectacle de déambulation avec une machine composé d'une fourche de moto, d'un piano, d'un moteur de 2cv et d'un train av de 2cv...
Une machine assez originale destiné à déambuler à faible allure pendant d'est période de durée indéterminé. Je pense maximum 2h.
Soit en soirée mais possible en journée et l'été en pleine chaleur...
Je m'interroge donc sur les risque de surchauffe du moteur de la 2cv au ralenti!
Je sais la plus part des gens vont avoir peur de la chauffe en condition de course ou de raid, mais nous c'est l'inverse!
Je prévois d'installer une sonde de température pour déjà pouvoir contrôler les variations de température de l'huile, et peut être si nécessaire d'adapter un filtre à huile plus gros et d’amener le circuit de refroidissement des freins sur le filtre.
Donc qu'en pense les spécialistes que vous êtes?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Je suis nouveau sur ce forum et dans la mécanique des moteur de 2cv, même si je suis mécanicien de formation mais de nos jours on ne côtoient pas vraiment de moteur à refroidissement à air...
Je bosse actuellement sur un projet pour un spectacle de déambulation avec une machine composé d'une fourche de moto, d'un piano, d'un moteur de 2cv et d'un train av de 2cv...
Une machine assez originale destiné à déambuler à faible allure pendant d'est période de durée indéterminé. Je pense maximum 2h.
Soit en soirée mais possible en journée et l'été en pleine chaleur...
Je m'interroge donc sur les risque de surchauffe du moteur de la 2cv au ralenti!
Je sais la plus part des gens vont avoir peur de la chauffe en condition de course ou de raid, mais nous c'est l'inverse!
Je prévois d'installer une sonde de température pour déjà pouvoir contrôler les variations de température de l'huile, et peut être si nécessaire d'adapter un filtre à huile plus gros et d’amener le circuit de refroidissement des freins sur le filtre.
Donc qu'en pense les spécialistes que vous êtes?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.