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				vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 12 sept. 2015, 19:59
				par collet
				salut rénato et à tous 
A l'origine le volant moteur tournait au 3 quart et bloquait 1 soupape grippée selon le gars.J'ai eu la mauvaise idée de laissé sans y touché pendant 1ans et en plus sans bougies ,résultat moteur grippé .Le 1er cylindre est venu assez facilement mais alors l'autre une galère.'Létat du 1er cylindre est nickel puis-je le garder?Comment faire pour vérifier le circuit d' huile et la pompe et contoler l' état de ce moteur? a+ merci(on est plus dans la bonne rubrique)
			 
			
					
				Re: vérification d'un moteur
				Posté : 12 sept. 2015, 20:39
				par renato13
				collet a écrit :salut rénato et à tous 
A l'origine le volant moteur tournait au 3 quart et bloquait 1 soupape grippée selon le gars.J'ai eu la mauvaise idée de laissé sans y touché pendant 1ans et en plus sans bougies ,résultat moteur grippé .Le 1er cylindre est venu assez facilement mais alors l'autre une galère.'Létat du 1er cylindre est nickel puis-je le garder?Comment faire pour vérifier le circuit d' huile et la pompe et contoler l' état de ce moteur? a+ merci(on est plus dans la bonne rubrique)
  
 
salut  collet 
ben si tu à un  cylindre de grippé,   est qu'il est  indémontable  faut découper la chemise, est remonter un kit neuf piston chemise, il se vendent part paires
on ne peut pas garder un cylindre, déjà faut faire une vidange  est faire un contrôle de la pompe a huile ,tu lève les bougies  tu débranche le plus bobine ( faut que le moteur 
soi remonter,sinon tu peut pas ).
 tu dépose les caches culbuteurs    est tu lance le démarreur 15/20 seconde , l’huile doit couler au deux culasse , si rien coule tu a un soucie sur le circuit boucher
ou pompe a huile hs, dans les deux cas  faut ouvrir le moteur. regarde le lien  que notre admin à posté pour réveiller un moteur,
viewtopic.php?f=35&t=5630 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 12 sept. 2015, 20:57
				par renato13
				 
 
Après je te donne mon point de vue , ton cylindre grippé  va  t obligé à tout changer ,surtout que tu a fait le haut , les guides est les soupapes,
à ta place je l'ouvre contrôle les trous de passage d'huile , contrôle le jeux du vilo, est tu le refait à neuf piston chemise , pompe a huile , reniflard radiateur d'huile ,
est pochette de joint, 

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 12 sept. 2015, 21:25
				par collet
				salut les gars 
ben c pas terrible comme nouvelles pour un samedi soir
j'espère que ça va pissé l' huile parce que j'me vois pas du tout en train d' ouvrir un moteur,chemise piston ça ,va mais alors après on rentre vraiment dans de la pure mécanique!
			 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 12 sept. 2015, 23:02
				par zamzam
				Salut ! 
ben ouvrir un moteur de deuch c'est pas bien compliqué ! il n'y a que 4 pièces : deux demi-carter, un vilo et un AAC . si tu as une clé dynamométrique (ou que tu peux t'en faire prêter une) c'est vite fait ! il faut juste travailler proprement.  

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 13 sept. 2015, 07:59
				par renato13
				[quote="collet"]salut les gars 
j'espère que ça va pissé l' huile parce que j'me vois pas du tout en train d' ouvrir un moteur,chemise piston ça ,va mais alors après on rentre vraiment dans de la pure mécanique!
.........................................................................................
 
 
 
oui la c'est plus du bricolage, c'est de la mécanique , mais comme David viens de dire, rien de compliqué,  
 
tien prend le temps de lire se lien, tu va  voir que rien est compliqué lala  à fait tout lui même !!!!regarde
viewtopic.php?f=12&t=5471 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 04 nov. 2015, 21:11
				par collet
				salut à tous
ben voila je viens d' essayer de faire ma procédure avant mise en route et comme je vous le disais
j'ai toujours ce point dur mais là je n' arrive plus à tourner mon volant moteur à la pêrceuse. J' ai donc 
démonter mes culasses et je constate encore une( retenue) c pas normal.Ce moteur a un problème au niveau
du vilo ou des  bielles.J 'sais oas  ce que vous en pensez.Un disque d'embrayage mal centré?Je doute.
Mais comme j'ai pas envie de l'ouvrir et que j'ai déja passé beaucoup de temps à le dégrippé je pense changer de 
moteur.Tout à redémonter fait ch...  a+ :(  :(  

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 04 nov. 2015, 23:46
				par windmill
				Yo 
 
Faut ouvrir, ya que ça de vrai !  :roll:
 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 05 nov. 2015, 04:22
				par 92deuche
				Il peut suffire de vraiment pas grand chose pour empecher un moteur de tourner correctement. En particulier un bout de segment éclaté ne peut se voir qu'après avoir desolidarisé piston/chemise. Et ça peut frotter beaucoup et meme bloquer un moteur. Comme un alternateur avec roulement mort peut contrarier la rotation harmonieuse d'un moteur voir bloquer le moteur.
Mecanisme d'embrayage decentré. Impossible
Si t'as pas envie de réparer ton moteur tu peux effectivement en mettre un autre. Après il y a aura toujours quelques petites choses à faire pour redémarrer un moteur d'occaz et longtemps immobilisé comme on en trouve sur les petites annonces. C'est la loterie pour les moteur d'occas ou bien alors ça coute un bras pour les moteurs neufs, garanties et livrés.
			 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 05 nov. 2015, 05:03
				par renato13
				 
 
simplement  déposer les chemise suffit, pour voir si c'est le moteur, ou un  piston qui coince dans une chemise, 
sans les deux chemises ,   le moteur doit tourner a la manivelle ou à la main , si oui c'est un piston chemise qui est ovalisé ,
si non le moteur tourne toujours pas  c'est le vilo ou bielle faut ouvrir.
se contrôle et vite fait si tu a déposer les culasses est tu sera fixé sur ton moteur. 
 
( utilise pas ta perceuse pour tourner , prend la manivelle ou a la main, si ta perceuse  a pas suffisamment de force pour tourner, çà te fausse tout )  

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 05 nov. 2015, 15:06
				par collet
				salut les gars 
ben ouai vous avez raison comme vient de me confirmez un collègue y'a pas
le choix faut ouvrir le bas moteur voir c'qui se passe.Lui me contrôle les culasses
et moi j'ouvre le moulin,et ça c une première(une aventure).Comme me dit mon
collègue au moins tu répares tu apprends et tu sais ce que vaut ton moteur et pour 
le meme prix qu'un moteur d' occas voir moins.allez au boulot.J'vous tiens au courant
a+ 

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 05 nov. 2015, 19:34
				par renato13
				collet a écrit :salut les gars 
ben ouai vous avez raison comme vient de me confirmez un collègue y'a pas
le choix faut ouvrir le bas moteur voir c'qui se passe.Lui me contrôle les culasses
et moi j'ouvre le moulin,et ça c une première(une aventure).Comme me dit mon
collègue au moins tu répares tu apprends et tu sais ce que vaut ton moteur et pour 
le meme prix qu'un moteur d' occas voir moins.allez au boulot.J'vous tiens au courant
a+ 

 
 
  très bien  çà!!!!  est surtout  n’hésite pas a venir  nous demander conseil, avant de faire un truc  que tu c'est pas ou que tu  hésite
 ( regarde le lien  que je tes mis plus haut  piston soupapes de lala ) tout et dit pour remonter ton moteur.Allé courage un moteur 2 cv  c'est de la rigolade. 

 
			
					
				Re: vérification d'un moteur 2cv
				Posté : 06 nov. 2015, 00:58
				par 92deuche
				renato13 a écrit : 
 
simplement  déposer les chemise suffit, pour voir si c'est le moteur, ou un  piston qui coince dans une chemise, 
sans les deux chemises ,   le moteur doit tourner a la manivelle ou à la main , si oui c'est un piston chemise qui est ovalisé ,
si non le moteur tourne toujours pas  c'est le vilo ou bielle faut ouvrir.
se contrôle et vite fait si tu a déposer les culasses est tu sera fixé sur ton moteur. 

 
Meme diagnostique.
renato13 a écrit :( utilise pas ta perceuse pour tourner , prend la manivelle ou a la main, si ta perceuse  a pas suffisamment de force pour tourner, çà te fausse tout )  

 
La manivelle (ici la perceuse) qui se met brusquement à résister (point dur) c'est un très grand classique du pétage de poignet. Le retour de manivelle. Ici ce serait un ralentissement brusque de manivelle. Ce qui est bonnet blanc et blanc bonnet pour le risque de fracture. Les forces mises en jeu dans le poignet à ce moment sont colossales pour les os et les tendons. Tiens ta perceuse de telle sorte que si ça bloque, elle te soit arrachée des mains (qu'elle te file entre les doigts) et pas qu'elle vienne te forcer le poignet (le retourner). Sinon crac, aïlle, pimpon-pimpon. 
"Il était donc nécessaire de la (Ford A) démarrer à la manivelle, opération dangereuse s'il en fut.
En effet, à cause de l'avance à l'allumage, il arrivait que la manivelle fût violemment refoulée en sens inverse. C'est pourquoi il ne fallait jamais tourner la manivelle en poussant dessus de haut en bas, pour éviter une fracture du poignet, mais toujours la tirer de bas en haut." Souvenir d'un possesseur de ford A
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