Page 1 sur 1

Contrôle pompe reprise 2cv

Posté : 22 août 2015, 12:00
par Deuxcv
Bonjour,

J'ai changé la membrane de pompe de reprise qui fuyait.
Donc plus de fuite mais toujours un problème lorsque j'accélère fortement (trou et/ou retour de flamme carburateur)

Avant il y avais déjà un gros trous à l'accélération lorsque la pompe de reprise se déclenche.

Ce que je me demande c'est si elle ne se déclenche pas trop tot?

Je m'explique l'excentrique de l'axe de papillon du 1er corps est en contact avec le levier de la pompe avant même de commencer à tourner...je me demande donc si il n'y a pas un problème car la pompe injecte presque dès que l'on ouvre (rapidement) le papillon des gaz

J'ai vérifié la came n'est pas à l'envers.

J'ai cherché les prises d'air RAS
Contrôlé l'avance allumage (électronique comme neuf de MMC) calage avec la LED. Touner sens moteur lorsque allumé tourner antihoraire puis revenir jusqu'au point allumage de la LED (tout ça moteur pigé)
Filtre à air neuf
La pompe débite bien
J'ai supprimer la pompe du starter par une cale et un joint OK
...

Si quelqu'un à une idée :D

Re: Contrôle pompe reprise

Posté : 22 août 2015, 12:02
par Deuxcv
Il s'agit d'un 2cv6 à carbu solex 2corps 26/18.

Re: Contrôle pompe reprise 2cv

Posté : 24 août 2015, 17:12
par windmill
Salut :)

La pompe de reprise est prevue pour injecter tout au long de l'accélération, no soucis. Pour ton problème de trou, regarde si tes petits trous de progression ne seraient pas bouches ! Ils sont situes juste au-dessus du papillon du premier corps sur l'avant, dans la paroi du venturi.

Re: Contrôle pompe reprise 2cv

Posté : 25 août 2015, 11:24
par Deuxcv
Ok merci, je vais regarder ça.

J'ai réglé de nouveau l'allumage et hier ça semblais ok mais ce matin de nouveau des trous en début de grosse accélération.

Je vais regarder les conduits de progressivité et contrôler un peu partout.

Merci

Re: Contrôle pompe reprise 2cv

Posté : 28 août 2015, 12:22
par Deuxcv
OK apres réglage allumage + richesse + ralenti

MERCI :clap: