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Phares : elle louche ma 2cv !
Posté : 13 juil. 2009, 13:23
par Fred06
Bonjour,
Bien j'arrive dans le forum avec une question lumineuse.
J'ai changé mes ampoules de phares. Jusque là , tout va bien.
J'allume : les codes sont impeccables, mais les phares n'ont pas la même intensité. Les 2 ampoules sont de marques différentes mais bien les mêmes au niveau électrique.
Je change la 2ème (celle qui marchait, l'autre a brà»lé en fait). Les ampoules sont maintenant exactement les mêmes. Et le phénomène s'inverse ! Codes avec intensité différentes, phares nickels !
J'imagine que vous avez une idée ? Parce que moi :?
Merci !
Fred.
Posté : 13 juil. 2009, 19:34
par Domi
:D Hello Fred! En v'là une drôle d'affaire !
Le fait d'avoir chaque fois un résultat différent après chaque manipulation indique que ce n'est pas une question de cà¢blage ou raccordement qui serait en cause, sauf si tes prises à 3 broches de raccordement des ampoules présentaient une oxydation quelconque !
Je pense que c'est tout simplement un soucis d'ampoule qui te pourri la vie... As tu tenté de les changer de côté pour voir ce qui se passe ?
Eventuellement, et ce ne sera de toutes façons pas perdu, effectues l'investissement de 2 ampouiles neuves et poses les.
Sinon, il te reste à bien revoir les mauvais contacts éventuels dans toutes les cosses rondes situées sous la barre de phares et qui branchent les circuits entres eux.

Posté : 14 juil. 2009, 09:07
par Fred06
T'as vu ça ? Curieux hein ?
Bon il faut dire que j'ai des problèmes électriques dessus.
J'ai essayé 2 ampoules neuves, les mêmes : ces ont les codes qui cafouillent.
Je vais garder ma vieille ampoule, la changer de côté et dérouiller les cosses, on verra bien !
Merci !
Posté : 14 juil. 2009, 11:02
par Domi
:shock: M'enfin....Profites en pour revoir si les vis sont bien serrées à ton comodo sous le volant.
Ceci dit, il arrive que ces vieux comodos s'oxydent et te donnent ce genre de résultats là à l'usage...
Il faut le démonter, l'ouvrir, le nettoyer et le remonter, succès garanti.
Mais commences par nettoyer tous les contacts entres eux, on avisera pour la suite.

Posté : 14 juil. 2009, 12:31
par lalal
Pour ma part, j'avais un pb similaire. Faut contact etc...
Lorsque j'ai remonté bucéphale d'Avignon, j'ai dà» m'arreter au début de la nuit car je n'avais pas confiance en la fiabilité des phares.
Arrivé chez moi dans le nord, j'ai démonté le comodo complêtement.
Pfiou...., que c'était sale. 25 ans que la crasse s'accumulait.
J'ai tout nettoyé et maintenant les phares sont repartis pour 40 ans !
Bon courage

Posté : 15 juil. 2009, 14:37
par Fred06
Aaahh mais voilà ! En effet, j'ai eu de la fumée à la base du volant (évidemment j'y ai mis les doigts et je me suis brà»lée...). J'ai cru que ça venait du montage électrique de l'auto radio.
J'ai hésité à démonter mais j'ai la revue technique et je vais m'attaquer à ça. Attention, les questions vont pleuvoir :?
MERCI !