2cv Bloc feux arrière électriquement instable!
Posté : 18 août 2015, 18:42
Bonjour !
J'ai des problèmes électriques sur ma 2CV6 Club de 81.
Le problème se situe à l'arrière, parfois tout va bien et sans prévenir le lendemain plus de feux stop et plus de feux de position (les clignotant quant à eux clignotent mais assez doucement et le "tic tac" est un peu essoufflé et timide).
N'étant pas du tout à l'aise avec l'électricité je m'arme tout de même d'un multimètre.
Je test dans un premier temps un des 2 fils... 0 volts... Je grattouille un peu les pattes qui font contact... pouf 6 volts. Je vais tester cette fois ci sur le branchement vers la batterie qui va vers les blocs arrières. 6 Volts et ainsi de suite, mais l'ampoule ne s'allume pas. Je relis donc un fils du + de ma batterie au fils du contacteur des feux stop et hop les ampoules s'allument.
J'ai vaguement fait la même chose avec les feux de position (arrière) j'ai du 6-8 Volt à l'arrivée, l'ampoule s'allume mais faiblement, très faiblement même.
Sachant que les feux stop et de position marchaient très bien il y a 2 jours. C'est le mec du contrôle technique (ce matin) qui me dit pas bon car pas de feux stop et pas de feux de position (je fus quelque peu surpris)... et pas assez de freinage mais c'est une autre histoire ça!
Alors je ne sais absolument pas ce qui peut entraîner une baisse de tension.
Merci de votre aide !
J'ai des problèmes électriques sur ma 2CV6 Club de 81.
Le problème se situe à l'arrière, parfois tout va bien et sans prévenir le lendemain plus de feux stop et plus de feux de position (les clignotant quant à eux clignotent mais assez doucement et le "tic tac" est un peu essoufflé et timide).
N'étant pas du tout à l'aise avec l'électricité je m'arme tout de même d'un multimètre.
Je test dans un premier temps un des 2 fils... 0 volts... Je grattouille un peu les pattes qui font contact... pouf 6 volts. Je vais tester cette fois ci sur le branchement vers la batterie qui va vers les blocs arrières. 6 Volts et ainsi de suite, mais l'ampoule ne s'allume pas. Je relis donc un fils du + de ma batterie au fils du contacteur des feux stop et hop les ampoules s'allument.
J'ai vaguement fait la même chose avec les feux de position (arrière) j'ai du 6-8 Volt à l'arrivée, l'ampoule s'allume mais faiblement, très faiblement même.
Sachant que les feux stop et de position marchaient très bien il y a 2 jours. C'est le mec du contrôle technique (ce matin) qui me dit pas bon car pas de feux stop et pas de feux de position (je fus quelque peu surpris)... et pas assez de freinage mais c'est une autre histoire ça!
Alors je ne sais absolument pas ce qui peut entraîner une baisse de tension.
Merci de votre aide !