Page 1 sur 1
2cv azam 66
Posté : 27 mai 2015, 16:59
par deuch39
Bonjour à tous ,
acquéreur depuis peu de l' azam 1966 de mon grand pére,je n'arrive malheureusement pas à la remettre en route :( !
Suite aux differentes lectures des forums du site,je peux indiquer que l'essence arrive bien au carbu.Cependant,il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
Pour infos,j'ai mis une batterie et des bougies neuves.
J'ai "regardé" les vis platinées qui semblent en bon état!Mais dois je changer celles ci ainsi que le condensateur
Merci d'avance pour vos conseils!
Re: azam66
Posté : 31 mai 2015, 17:08
par lalal
Est ce que la bobine est ok ?
Re: 2cv azam 66
Posté : 31 mai 2015, 17:17
par renato13
Bonjour deuch39
si tu veut bien passé au café deuchiste te présenter STP c'est la règle chez nous, merci a+ et

Re: 2cv azam 66
Posté : 31 mai 2015, 17:43
par deuch39
désolé pour la présentation,je ne conaissais pas les regles ni les fonctionnalités du site :D !Mais je regarder de plus près pour aller au café!
Pour la bobine,comment la tester?
Merci de vos conseils!!

Re: 2cv azam 66
Posté : 31 mai 2015, 19:20
par renato13
bonsoir Jérôme, +1 pour ta présentation
pour ton soucie
tu dit il y a pas d'allumage
contrôle dans cette ordre
1 contrôle le plus bobine si le jus arrive quant tu mais le contact. les fils de bougies, et les bougies.
2 dépose l'hélice est contrôle le moins bobine qui part des vis platinées ver le moins bobine, ( fil ou cosse débrancher ou fil couper).
3 contrôle l'état des vis et le réglage,0.40.est condensateur ( le mieux tu monte tout en neuf) c'est pas cher. et dit nous le résultat.

Re: 2cv azam 66
Posté : 01 juin 2015, 10:23
par deuch39
Salut renato,
merci de tes conseils,je n'ai pas de quoi mesurer le bon fonctionnement de la bobine pour le moment.Par contre,je vais mettre à neuf le condensateur et les vis platinées,ce ne sera pas du luxe je pense.Et puis,j'ai d'autres piéces à changer telles que les essuies glaces et les joints de cardans!
Par contre;il existe plusieurs sites de ventes de pieces,il y en a t'il un mieux que les autres?
Merci!

Re: 2cv azam 66
Posté : 09 juil. 2015, 22:51
par Domi

Hello. Bien t'assurer d'avoir mis le contact avant d'essayer de démarrer le moteur.
Ensuite, avec une simple lampe témoin, confirmer que la bobine est effectivement alimentée quand le contact est mis.
Tu peux éventuellement la raccorder en direct sur la batterie pendant tes essais.
C'est un minimum à assurer avant de te lancer dans d'autres recherches !
