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Probleme demarrage 2cv a chaud
Posté : 25 mai 2015, 09:42
par Mo68
bonjour
J'ai des soucis avec ma deuche .. Lors du demarrage a froid elle demarre nikel au quart de tour.. Mais par contre moteur chaud impossible elle ne veut plus..
Apres 15 min capot ouvert pour tout faire refroidir elle reprend.
Alors j'ai bien lu la bobine , j'ai lu qu'il fallait inverser les 2 petits fils sur la bobine mais ca ne marche quand meme pas.
Ce qui me derange c'est quand elle est chaud j'ai essai de debrancher et mis une bougie dans le cable de bougie et mis sur une masse et essayer demarrer et il yavait bien une eteincelle.. Donc j'ai doute pour la bobine..
Merci de votre aide
Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 25 mai 2015, 11:04
par pat77
salut, c'est pourtant la cause la plus probable.
Le mieux est d'avoir une autre bobine à disposition (même prêtée) pour voir si à chaud, le fait d'en monter une froide à la place de l'autre (pas la peine de démonter l'autre) règle ton problème. Il faut aussi vérifier ton allumage car des vis platinées mal réglées peuvent faire chauffer la bobine aussi.
Moi, je suis passé à la bobine sèche et depuis, plus de souci de démarrage à chaud.
Donnes nous des nouvelles.
Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 25 mai 2015, 19:39
par scrat
Arrrfffff .............. je pense pas que le fait d'inverser les deux fils de la bobine serve a quoi que ce soit , car j'ai roulé avec les fils inversés pendant 8 mois jusqu'à ce que l'on me dise qu'ils étaient mal branchés

je les ai donc rebranchés dans le bon sens et depuis ça marche pareil !!!
a mon avis ta bobine est HS !!!
Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 25 mai 2015, 21:46
par renato13
oui commence part changer ta bobine et les bougies aussi , si toujours rien, contrôle le réglage des culbuteurs 0.20, et les compressions
moteur chaud culbuteur bien régler accélérateur pied au plancher. mais d’abord regarde la bobine.

Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 26 mai 2015, 19:26
par Mo68
Y'a t'il un tuto pour regler les vis platinees ?
Je connais personne qui peut me preter une bobine..
Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 26 mai 2015, 20:22
par renato13
Mo68 a écrit :Y'a t'il un tuto pour regler les vis platinees ?
Je connais personne qui peut me preter une bobine..
pour régler tes vis c'est très facile, une fois ton hélice déposer et ta plaque de fermeture du boitier,
tu tourne ton moteur dans le sens horaire, quant une bosse de ta came ouvre a font tes vis, tu passe un jeux de cale a 0.40 pour les régler.
Tu continue a tourner ton moteur, pour contrôler la deuxième came qui devrait avoir plus ou moins la même valeur.
Apres tu regle l'avance,tu tourne toujours ton moteur a droite pour introduire la pige de 6 dans le volant moteur
une fois ton moteur piger tu branche sur le moins bobine une lampe témoin et sur la masse du reniflard ou ailleurs,( tu mais le contact).
ensuite tu tourne ton boitier a gauche, puis tu le tourne a droite doucement, ta lampe va s’allumé des le décollement des vis, la c'est bon, tu visse ton boitier
et tu fait un tour moteur pour contrôler,la deuxième came ,quant la pige rentre dans le volant ta lampe doit se rallumé, sinon c'est pas bon ,tu reprend tout.
Re: Probleme demarrage a chaud
Posté : 26 mai 2015, 20:30
par renato13
si tu a pas de possibilité de remplacer ta bobine,
il faut que tu prévoir quant ta bobine et chaude et que ta deuch démarre plus,
tu mais un chiffon enrouler sur ta bobine, et tu verse avec une bouteille de l'eau glacé sur le chiffon qu'il soi bien tremper,
tu attend deux ou trois minute ta voiture devrait démarrer , l'huile de la bobine aura refroidie et la le démarrage a chaud sera meilleur
c'est simplement pour voir si ta bobine merde, dans tout les cas une bobine chaude et hs.

Re: Probleme demarrage 2cv a chaud
Posté : 27 mai 2015, 22:45
par Mo68
Renato 13 merci pour ton idee de bobine avec l'eau froide..
Par contre pour les vis ca me parait plus compliquer... :oops:
Re: Probleme demarrage 2cv a chaud
Posté : 05 juil. 2015, 16:07
par lulu77
J'avais le même problème à chaud, et depuis elle démarre uniquement en actionnant le démarreur une fraction de seconde !
C'était la cosse du plus sur la bobine qui faisait mauvais contact(échauffement), resserrage +graisse et le résultat est impressionnant .