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moteur 2cv type A
Posté : 26 avr. 2015, 17:27
par xavedo
bonjour,
je restaure une A de 54, j\' ai toutes les caractéristiques extérieur du moteur A, carbu 22,pipe d’échappement de 375cc, le seul hic j ai un alésage de 66!!! y a t\'il eu des montages dans cette configuration?? sur la plaque moteur cela commence par QU puis le numéro puis 2cv A.
merci .
xavier.
Re: moteur 2cv type A
Posté : 26 avr. 2015, 20:07
par renato13
bonsoir xavedo
si tu veut bien passer au café deuchiste te présenter, STP c'est la règle chez nous , merci a+

Re: moteur 2cv type A
Posté : 26 avr. 2015, 23:47
par xavedo
Bonsoir renato13'
Café deuchiste ????? Pas de soucis, Peut tu m'expliquer stp :lol:
merci
Re: moteur 2cv type A
Posté : 27 avr. 2015, 00:41
par RICMAN41
Re: moteur 2cv type A
Posté : 27 avr. 2015, 05:54
par renato13

+1
pas mal ton nouveau Smileys ,(merci ), je l'ai pas dans mes Smileys ,

:lol:
Re: moteur 2cv type A
Posté : 27 avr. 2015, 20:19
par renato13
salut RICMAN41 merci pour ton lien , j'ai donner çà au maitre informatique Nicolas ,sil veut bien essayer de mettre quelque nouveaux encore une fois merci a+

Re: moteur 2cv type A
Posté : 12 mai 2015, 21:45
par Domi

Bonjour Xavedo. Effectivement, le 375 doit présenter 62 d'alésage et non pas les 66 mm du 425... :|
En fait, il n'était pas rare de voir les propriétaires de ce moteur (tellement poussif !) vouloir booster ses performances en le gonflant de toutes les manières possibles...
Et les passage en cylindrée supérieure faisait partie du jeu, parfois par nécessité, hélas... Donc, certain l'ont fait passer en 425 (mais avec le carbu de 22 mm, le succès de l'opération restait aléatoire), d'autre carrément en 500 CC (kits Dagonet) ou tout simplement le remplaçait carrément par un 425 complet provenant d'une AZ ou d'une AZU.
Ceci dit, tu as quand même un bas moteur d'origine, ce qui confère un gage d'authenticité à ton auto, ce n'est pas négligeable ! Bon succès pour la suite !

Re: moteur 2cv type A
Posté : 17 mai 2015, 08:47
par xavedo
bonjour Domi,
merci de ta réponse

, cela confirme mes pensées sur le sujet des modifs sur les moteurs. je continue ma resto et pense le remettre en 375 par la suite.
à bientôt

Re: moteur 2cv type A
Posté : 17 mai 2015, 12:05
par renato13

xavedo
c'est bien si tu veut le remonter en 375 plut tard, mais les pièces son dure a trouver,?
il va te falloir trouver des pistons diamètre 62mn tête plate jupe fendu , cylindre petite ailettes diamètre du piston bien sur,
un carbu 22 ,les culasses aussi l’emboitement du cylindre dans la culasse le 375 a 75mn, est le 425 66mn à 80mn, c'est juste pour info, si çà peut te servir.
(mais bon un 375 ou un 425 12ch c'est kif kif, il y a pas grande différence en puissance.

)
Re: moteur 2cv type A
Posté : 17 mai 2015, 17:11
par xavedo
Re: moteur 2cv type A
Posté : 17 mai 2015, 21:36
par renato13
tu devrait boucher avec du scotch carrossier ta sortie échappement , le dessus du carbu,sil tourne pas de suite ,pour éviter qu'il te rentre de la merde dans le conduit et les culasses.
