Compteur de vitesse 2cv pas raccordé...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Compteur de vitesse 2cv pas raccordé...
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une 2CV6 de 1984 et je pars en voyage dans les balkans avec la semaine prochaine. Je suis en train, avec mes maigres connaissances mécaniques, de lui faire un check up, et j'ai un gros souci...
Mon compteur de vitesse sur le tableau de bord ne fonctionne pas... :? , Comment faire pour le raccorder ? J'ai des retours divergents jusqu'ici : on me dit qu'il faut le raccorder à la boite de vitesse, d'autres m'affirment que le cà¢ble se fixe sur une des rotules de l'essieu avant...
Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce faisable seul ? ou faut il absolument passer par un démontage de la boite de vitesse ? :shock:
Merci beaucoup d'avance !
Je cours mettre des photos de ma deuch sur mon profil...
Bonne journée
Anton
Je viens d'acheter une 2CV6 de 1984 et je pars en voyage dans les balkans avec la semaine prochaine. Je suis en train, avec mes maigres connaissances mécaniques, de lui faire un check up, et j'ai un gros souci...
Mon compteur de vitesse sur le tableau de bord ne fonctionne pas... :? , Comment faire pour le raccorder ? J'ai des retours divergents jusqu'ici : on me dit qu'il faut le raccorder à la boite de vitesse, d'autres m'affirment que le cà¢ble se fixe sur une des rotules de l'essieu avant...
Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce faisable seul ? ou faut il absolument passer par un démontage de la boite de vitesse ? :shock:
Merci beaucoup d'avance !
Je cours mettre des photos de ma deuch sur mon profil...
Bonne journée
Anton
j'attends les explications avec impatience !
je suis en train de travailler dessus avec mon père qui en a eu plusieurs et qui s'y connait bien.
Si c'est faisable à la main, vous me rendriez une fière chandelle ! Surtout que je n'aurais certainement pas de quoi payer des heures et des heures de main d'oeuvre à un garagiste sur la question.
à très vite
je suis en train de travailler dessus avec mon père qui en a eu plusieurs et qui s'y connait bien.
Si c'est faisable à la main, vous me rendriez une fière chandelle ! Surtout que je n'aurais certainement pas de quoi payer des heures et des heures de main d'oeuvre à un garagiste sur la question.
à très vite
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello !
Manga a bien parfaitement décrit les grosses lignes du sujet qui nous occupe ici !
Le cà¢ble est raccordé sur le couvercle AR de la boite , logé dans son entraînement et fixé à son emplacement à l'aide d'une longue vis qui traverse le dit logement et le maintient en place en traversant, par la même occasion, l'épaulement de l'embout du cà¢ble...
Côté compteur, il y est tout simplement vissé, tu dois déposer le bloc compteur pour y accéder, et dans ce cas tu dois absolument le libérer de la boite pour lui permettre de rentrer dans l'habitacle, sans quoi tu ne sais reculer le bloc compteur en l'attirant vers toi.
A props de ta "panne", prévois son remplacement, c'est souvent lui le responsable. :?
Bon succès dans tes démarches.
Manga a bien parfaitement décrit les grosses lignes du sujet qui nous occupe ici !
Le cà¢ble est raccordé sur le couvercle AR de la boite , logé dans son entraînement et fixé à son emplacement à l'aide d'une longue vis qui traverse le dit logement et le maintient en place en traversant, par la même occasion, l'épaulement de l'embout du cà¢ble...
Côté compteur, il y est tout simplement vissé, tu dois déposer le bloc compteur pour y accéder, et dans ce cas tu dois absolument le libérer de la boite pour lui permettre de rentrer dans l'habitacle, sans quoi tu ne sais reculer le bloc compteur en l'attirant vers toi.
A props de ta "panne", prévois son remplacement, c'est souvent lui le responsable. :?
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Salut Angel,
sinon si tu veux sortir ton compteur, sans désaccoupler à la boite, et bien tu sors ta batterie, puis son support, et là tu peux désaccoupler direct derrière le compteur. (dévisser le gros écrou en plastique blanc)
bon démontage. tchao
sinon si tu veux sortir ton compteur, sans désaccoupler à la boite, et bien tu sors ta batterie, puis son support, et là tu peux désaccoupler direct derrière le compteur. (dévisser le gros écrou en plastique blanc)
bon démontage. tchao
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut
Merci pour vos conseils. Ca y est, mon éclairage de compteur remarche, l'ampoule était tout simplement grillée. Par contre, je n'ai pas eu trop de mal à l'enlever de la boîte, j'ai juste eu à tirer dessus et il est sorti , il doit manquer une vis quelque part :? , il faudra que j'y regarde de plus près de toute façon, il faut que je fasse la vidange de la boîte parce qu'à mon avis, elle n'a pas du être faite depuis un bon moment :?
Merci pour vos conseils. Ca y est, mon éclairage de compteur remarche, l'ampoule était tout simplement grillée. Par contre, je n'ai pas eu trop de mal à l'enlever de la boîte, j'ai juste eu à tirer dessus et il est sorti , il doit manquer une vis quelque part :? , il faudra que j'y regarde de plus près de toute façon, il faut que je fasse la vidange de la boîte parce qu'à mon avis, elle n'a pas du être faite depuis un bon moment :?
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
content pour toi, si ça remarche.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970